CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KELLS - PARIS
Avec : Kells, Ellyose
Date du concert : 24-04-2010  
Lieu : La Boule noire - [ 75 ]  
Affluence : Nc  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 30 avril 2010 - Chroniqueur : DarkSam - Photographe : Darksam  


Il est 18h et une trentaine de personne attend déjà devant la boule Noire ! Il va sans dire que cela s’annonce bien au vu de l’ambiance qui règne ici !
C’est le dernier concert de Kells à Paris avant de partir pour une tournée européenne, et c’est notamment le dernier concert de Jano (le batteur) qui quittera la formation bientôt pour des raisons personnelles ! C’est donc une date assez spéciale...

C’est à Ellyose d’ouvrir le bal. Ce groupe parisien formé en 2008 en est à son deuxième concert et se décrit comme étant un groupe de métal électronique. La jeune Justine n’est autre que la « frontwoman » de la formation, et malgré une certaine timidité apparente au début du show elle a tout de même réussi à conquérir un public qui semble déjà bien connaitre les titres ! Il faut dire que Ellyose a déjà sorti une démo qui s’intitule « Théogyne », composée de 6 titres. Notons que la production n’est vraiment pas mauvaise pour une première démo !
Leur prestation était plus que satisfaisante pour un second concert, Avec un set de 8 titres il ont bien su chauffer le public, avec des arrangements bien réfléchis et des parties assez soutenues aussi bien rythmiquement que mélodiquement !
Personnellement je trouve qu'il y a une bonne touche indus qui se dégage du groupe ! Avec un chant lyrique partagé entre français et anglais qui par moment ne ressort pas assez par rapport à la musique ce que je trouve dommage vu que la chanteuse a une belle voix en soi ! Mais la bonne présence scénique et la spontanéité du groupe nous permettent de faire abstraction de tout cela ! Le groupe finit sa prestation en beauté.

Après un court changement de matériel, place maintenant à Kells !
Le groupe envahit la scène avec « Réminissances » le premier titre de leur deuxième album qui est vite suivi d’un « Avant Que Tu », bénéficiant d’un son assez lourd et mélodique qui accompagne parfaitement la forte voix de Virginie qui d’ailleurs était pleine d’énergie lors de ce concert. Notons sa maitrise de la scène, et sa prestation aux multiples headbangs, sauts et ses clins d’œil envers le public !
Après une dizaine de morceaux dans une ambiance de folie, le groupe s’accorde 5 minutes de pause le temps de chercher des sièges, et nous propose une partie acoustique, avec la participation d’une violoniste et d’une clarinettiste. Plusieurs morceaux nous sont proposés, et c’est sur une reprise « partielle » de « Nothing Else Matters » de Metallica que le public s’est égosillé !
Le groupe reprend sa formation initiale pour proposer une seconde partie électrique qui va enflammer la salle ! Avec un son néo métal français plus fort que jamais !
Il faut dire que le set et assez long composé au total de 22 morceaux dont l’un, très prometteur, qui figurera dans le prochain album !

Bilan : un très bon concert lors duquel les groupes ont énormément communiqué avec le public ! Cette dévotion complète envers les fans a fait plaisir à plus d’un (photos ,autographes…) ; il suffisait de voir les sourires sur les visages à la fin de cette belle soirée. Un bon début de tournée pour Kells !


no images were found





 


Aller en haut