CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


UNHOLY DOGMA TOUR - MONTPELLIER
Avec : Hysteria, Bliss of flesh, Veils Of Perception, Annihilation
Date du concert : 14-05-2010  
Lieu : Secret Place - [ 34 ]  
Affluence : 40  
Contact organisateur : http://www.myspace.com/kickassprodmusic  
Interview :  
   
Date de la chronique : 23 mai 2010 - Chroniqueur : MazaK - Photographe : MazaK http://mazak.ptibook.com  


On va encore tomber dans les sempiternelles complaintes concernant l’absence de motivation de la part du « public » metal Montpelliérain, mais il faut se rendre à l’évidence, une fois de plus ! La faute à qui ? un climat capricieux ? le stade de Rugby situé à deux kilomètres, qui lui affichait complet ce soir là ? l’éloignement de la Secret Place ?
Bref… !
Nonobstant ce triste constat, il en faudra bien plus pour décourager l’équipe de la KICK ASS PROD qui, une fois n’est pas coutume, nous propose ce soir une affiche comme on les aime.

On commence avec ANNIHILATION, jeune combo du cru, qui aura l’honneur d’ouvrir le feu ! Le groupe est à la recherche d’un nouveau grogneur, et, le bassiste aura la délicate mission de s’improviser vocaliste pendant la quasi-totalité du set (il sera épaulé et soutenu de temps à autres par la présence d’un metalhead dévoué à la cause du groupe). En dépit d’un manque d’originalité certain, les ANNIHILATION s’en sortent plutôt bien avec leur death à la suédoise. Le tout est carré et bien exécuté mais il manque une petite touche de personnalité. Les influences sont trop souvent marquées. Une petite once supplémentaire d’audace et un chanteur suffiraient à rectifier le tir ! On encourage !

Selon les bribes de discussion saisies de-ci de-là, les VEILS OF PERCEPTION jouent ce soir sans claviériste, et devront pour leur set se farcir les joies des samples et autres machines ! Malgré une mise en route un peu ardue, le groupe semble rapidement prendre ses marques. La première impression qui saute aux yeux (et surtout aux oreilles !) est cette ressemblance musicale avec un certain Arcturus. En effet, leur black possède de nombreuses similitudes avec cette formation de black-progressif. L’attitude du groupe, à la fois théâtrale et grandiloquente ne fait que renforcer cette sensation. Le groupe est plutôt charismatique (le chanteur a parfois des petits gimmicks à la Jim Morisson !) et semble vouloir innover coûte que coûte. Certains passages, quant à eux, s’orientent plus vers un black symphonique à la Dimmu Borgir (première période).
Une vraie bonne surprise !

Après ce moment de « poésie », on change radicalement d’atmosphère avec les « chatoyants » nordistes de BLISS OF FLESH. Autant l’annoncer tout de suite, les bougres ne se sont pas tapés mille bornes pour nous la faire easy-listening !
Typé black-death, le groupe dispose de tous les atouts pour nous balancer un set ultra carré et efficace ! Aucun temps mort, maîtrise instrumentale quasi parfaite, chanteur à l’attitude démoniaque (les amateurs de ferronnerie auront apprécié son pied de micro !!!)…
Bref, le combo, sans révolutionner le style, est d’une rare efficience scénique. Que demander de plus ?

Même si la salle semble peu à peu être de plus en plus déserte (tramway oblige !), les quelques fidèles encore présents attendent de pied ferme la prestation des lyonnais de HYSTERIA. « Dieu » les bénisse !
Le combo, qui possède déjà une sacrée expérience, va nous faire le coup de « la massue dans la tronche ». Au menu : brutal-death-technique…Morbid Angel copule avec Behemoth… Angel Corpse se tape Vader… C’est méchant, bien interprété, sans fioritures et, la décontraction dans la précision en est presque agaçante !
Le groupe arpente actuellement la France pour répandre la bonne parole et faire la promotion de leur véritable premier album (« when believers preach the hangman’s dogma ») !
Pas la peine de s’appeler Madame Irma, pour vous dire que la bande d’HYSTERIA va laisser sur son passage quelques traces indélébiles !

Les sifflements se font ressentir au niveau des esgourdes ! Le fond de l’air se fait frais… les groupes s’entassent dans leurs camions, direction Marseille !
La KICK ASS PROD crew ne baisse pas les bras et prépare déjà ses prochaines soirées !


no images were found





 


Aller en haut