CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AGUA DE ANNIQUE - MARSEILLE
Avec : AGUA DE ANNIQUE
Date du concert : 20-05-2010  
Lieu : Poste à Galène - [ 13 ]  
Affluence : 140  
Contact organisateur : http://www.season-of-mist.com  
Interview :  
   
Date de la chronique : 24 mai 2010 - Chroniqueur : AVALON - Photographe : Avalon http://all-e-bee.com/portfolio  


Qui ne connait pas dans le metal la devenue célèbre chanteuse Anneke van Giersbergen, ex chanteuse de The gathering ? Elle continue sa tournée française ce soir sur Marseille avec un show de plus d’une heure trente, sans première partie. Comme ca, directement, dès 21h, pas de mise en bouche, ce sera le petit regret de cette soirée qui pour le coup ce finira très tôt pour un concert.

Anneke van Giersbergen et son groupe Agua de Annique ce n’est pas vraiment du metal désormais, puisque ni l’attitude, ni les compos s’en rattachent, malgré quelques titres plus catchy dont les reprises de The gathering qui feront leur petit effet – et dont je me retrouve enfin. Non, ici on est plus dans le rock popisant, une sorte de rock alternatif doux et sucré, rempli de bonne humeur. Ce soir d’ailleurs, la hollandaise Anneke avait un très large sourire et la communication avec son public tout acquit fera passer un très bon moment à tous. Parfois même sur certaines compos, la blonde attrape des fous rires et ne peut que recommencer la chanson. Parfois le groupe s’en va, rebranche son matériel comme si de rien n’était pendant de longues minutes, mais c’est comme si il était chez lui, petits chaussons aux pieds et prenant simplement son temps, dans une attitude nonchalante et sympathique. Les compos donc varient car Anneke alterne entre piano (même en solo), guitare électrique, guitare acoustique, bref, cette multi-instrumentiste a décidément bien du talent, car là où elle excelle, c’est au chant. Un chant clair de toute beauté, toujours juste, toujours posé, toujours à fleur de peau et subtil. Certes on est plus souvent de la pop rock douceâtre et langoureuse avec de moult ballades, mais le tout passe bien, car c’est tout simplement brillement exécuté de part tous les protagonistes. Evidement le top aurait été de venir avec sa copine, pour que la soirée romantique prenne tout son sens. Aucune faille donc, hors mis quelques fous rires mais qui engendraient la bonne humeur dans le public et les éclairages complètement ratés (la seule faille car le son était impeccable) et que ne mettaient rien en valeur avec quelques spots ici où là sans intérêt. Peut-être que le budget éclairage n’était pas compris dans le forfait.
Un concert donc parfaitement réussi par ce groupe qui délivre une musique tout en subtilité et dont la communion avec le public était assez rare. Dommage que le public ne soit pas venu encore plus nombreux pour soutenir ce groupe et une Anneke au sommet de sa forme et qui en aura impressionné plus d’un. Vous revenez quand ?


no images were found





 


Aller en haut