CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TROLL NIGHT - STRASBOURG
Avec : COLDNESS, CAVE GROWL, AKTARUM, BRAN BARR
Date du concert : 04-09-2010
Lieu : Le Molodoï - [ 67 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.myspace.com/commonaim
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 06 septembre 2010 - Chroniqueur : Gonorrhee - Photographe : Gonorrhee http://www.vanessaj.book.fr/


Premier concert en cette rentrée 2010 ! En effet, samedi  4 Septembre au Molodoï de Strasbourg. L’association « Common Aim » nous a réservé une soirée placée sous le signe du Pagan/Folk, ce soir ce sera  ‘Saturday Troll Night Fever ‘ ! Au programme : COLDNESS, CAVE GROWL, AKTARUM et BRAN BARR.


 


Les premiers à ouvrir le bal de ce soir seront les locaux de COLDNESS, malheureusement arrivant en retard (une fois n’est pas coutume), je ne verrais que la fin de leur set qui m’a fois avait l’air assez intéressant avec un son plutôt propre, le public semblait plutôt chaud et réceptif. Je vous en dirais plus si dans un futur proche j’ai l’occasion de voir leur set en entier cette fois-ci !


 


Le temps de changer le matos et c’est au tour des jeunes franciliens de CAVE GROWL  de fouler les planches. Ces derniers semblent avoir pas mal profité de la journée pour savourer nos bières Alsacienne et autres breuvages, en effet le claviériste n’était plus très ‘frais’. Cette jeune formation de « folk, celtique metal) était manifestement très ravie d’être là, un peu surexcité voire trop leur set restera un tantinet brouillon avec un son qui n’était pas à leur avantage. Il leur manque réellement l’expérience de la scène (d’autant plus qu’à sept sur une petite scène ça ne facilite pas les choses). Mais pour ne pas noircir tout le tableau, les passages purement instrumentaux (surtout sur la fin) n’était pas mal du tout, les compos ne sont pas mauvaises non plus mais le chant est réellement l’élément à travailler (notamment les ‘tentatives’ de chant clair). Ce sera donc un set dans l’ensemble plutôt raté je dirais, mais avec du travail et de l’expérience CAVE GROWL pourrait tirer quelque chose d’intéressant  de leur musique !  (A noter qu’ils remplaçaient ce soir, le groupe allemand initialement prévu : Hroptatyr)






 


Un petit quart d’heure plus tard, c’est au tour de nos très attendus amis belges d’AKTARUM de prendre place sur la petite scène du Molodoï. Ils mettront une réelle ambiance, le public semble en délire (petit clin d’œil au monsieur tout nu qui est monté sur scène) et conquis par leur musique où les influences de Finntroll  et consort se font néanmoins fortement sentir. Le combo malgré leur jeune âge fait preuve d’un réel professionnalisme, leur set sera parfaitement carré, avec un son vraiment très bon. AKTARUM a indéniablement un bel avenir devant lui !












Setlist:


- Intro


- Fight To Death


- Black Troll


- Air Force Troll


- Jurassik Troll


- Victory Troll


- Troll Army


- Gang of Troll


- Troll In The Forest


- Rock n' Troll


- Troll Fest


- Imperial Troll


 


L’heure tourne et il est maintenant presque minuit lorsque le tour des non moins connus parisiens de BRAN BARR est venu. La formation n’en est pas à son coup d’essai, en effet ils ont déjà deux albums à leur actif et une assez bonne expérience de la scène ! Le combo évolue dans un metal celtique un peu moins festif mais plus incisif. Malheureusement ce soir ils ne semblent pas toucher plus que ça le public si ce n’est  les ‘fan’ postés au premier rang, la salle semble se vider au fur et à mesure de leur set peut-être est ce dû à l’heure qui se fait tardive ?! Le set dans l’ensemble aura été correct mais il ne m’aura pas emballé plus que ça.











 


La soirée fut dans l’ensemble plutôt réussie, dans la joie et la bonne humeur. Merci à l’association Strasbourgeoise ‘COMMON AIM’ de nous avoir proposé cette affiche pour cette rentrée 2010. Nous attendons impatiemment la suite !



no images were found