CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BLASPHEMATOR- MONTPELLIER
Avec : BLASPHEMATOR, CORPUS DIAVOLIS
Date du concert : 08-10-2010  
Lieu : Le Mojomatic - [ 34 ]  
Affluence : 64  
Contact organisateur : http://www.myspace.com/kickassprodmusic  
Interview :  
   
Date de la chronique : 14 octobre 2010 - Chroniqueur : MazaK - Photographe : MazaK http://mazak.ptibook.com/  


Autant battre le fer tant qu’il est chaud, semble être la devise de l’équipe de la Kick Ass association. Effectivement, c’est moins d’une semaine après leurs derniers méfaits (à savoir le concert des Fleshdoll, Antropofago et Detoxed à la Secret Place) que le staff remet le couvert. Cette fois-ci, direction le centre ville de Montpellier, dans les caves du bar le Mojomatic pour une « fiesta » 100% black-metoooool ! Pour tout dire, le principe du « petit concert » fonctionne à merveille : deux groupes, intra-muros, pas cher… presque la soirée idéale entre potes !


 


En guise d’ouverture : les marseillais de CORPUS DIAVOLIS. Directement influencé par le Marduk période Nightwing et Panzer Division, le groupe propose un black plutôt technique, ultra brutal et franchement rentre dedans. Les compositions ne sont vraiment pas révolutionnaires mais le combo y met suffisamment de hargne et de vélocité pour que la pilule passe. Bien sûr, le son n’est pas toujours à leur avantage (endroit oblige) mais la motivation est bien là. On pourra tout de même reprocher au chanteur de vouloir un peu trop, peut-être malgré lui, ressembler à Legion (ancien Marduk justement) : effectivement, la comparaison saute aux yeux et même les vocalises ne sont pas sans rappeler celles du grand blond (pas Pierre Richard, l’autre !). On notera, un batteur plutôt doué, qui malgré quelques approximations, parviendra à suivre le rythme effréné des guitares. Bref, une mise en bouche plutôt agréable et un groupe qui devrait, avec une petite piqure d’originalité et d’audace, trouver sa place au sein de la scène black-metal radicale.









 


La cave du Mojomatic se transforme peu à peu en véritable hammam ! le taux d’hygrométrie doit frôler le 100 % quand les Montpelliérains de BLASPHEMATOR montent sur scène ! La première chose qui saute aux yeux avec ce combo (composé de membres de Hellhounds et Evil Country Jack) c’est son attitude. Ici, on est loin des clichés inhérents au style ! ici pas de look étudié ! ici pas de prosélytisme ! Bref, on fait dans le brut de décoffrage !






BLASPHEMATOR fait dans l’efficace et n’a nullement besoin d’artifices pour rapidement faire monter la sauce. Leur Black-metal est cru, sans fioriture, glauque... Les compositions ont une petite touche rock’n’roll qui rend la chose bien attrayante et certains passages pourraient se rapprocher de Darkthrone, voire le Mayhem des débuts. Les titres s’enchainent et ont l’avantage de ne jamais sonner à l’identique, chose plutôt rare dans ce style, avouons-le ! Le quintette maîtrise son set et, en dépit d’une chaleur suffocante, Neil, le chanteur du groupe sera étonnant de bout en bout, offrant une palette de vocaux variée.










 


C’est ruisselant de sueur et dans des effluves d’odeurs corporelles diverses et de relents de  houblon (bien entendu) que s’achèvera cette soirée, fort sympathique ! Une fois de plus les organisateurs de la Kick Ass Prod peuvent être fiers de leur petite sauterie, entre épicuriens et amateurs de musiques démoniaques !



no images were found





 


Aller en haut