CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KARELIA - COLMAR
Avec : OIL-LEN, INVIDIA, KARELIA
Date du concert : 15-10-2010
Lieu : Le Grillen - [ 68 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.music-for-ever.fr
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 20 octobre 2010 - Chroniqueur : Gonorrhee - Photographe : Gonorrhee http://www.vanessaj.book.fr/


Soirée chaude en perspective pour ce Vendredi 15 Octobre au grillen de Colmar. En effet l’affiche qui pour les néophytes ne semble pas vraiment alléchante en sera tout autre pour les connaisseurs. Trois groupes Alsacien se succéderons sur la petite scène du grillen ; OIL-LEN groupe de Rock  ouvrira le bal et fera ensuite place à INVIDIA qui eux même feront place à la tête d’affiche tant attendue, j’ai nommé : KARELIA.


C’est à peu prêt vers 20h15 qu’OIL-LEN ouvre le bal ce soir et prend place sur la scène pour nous ‘balancé’ un Rock’n’ roll plutôt bien ficelé et énergique. Outre le fait que le chant soit en français, et que décidément j’ai vraiment du mal à m’y faire, le set d’Oil-Len se déroulera sans embûche et aura indéniablement eu le mérite de booster le public qui est maintenant d’attaque pour la suite des festivités.






 


Puisqu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud, l’heure est venue pour INVIDIA de fouler les planches. Changement de registre, après un Rock plutôt classique de la part d’Oil-Len, voilà que le groupe Mulhousien Invidia va en quelque sorte mettre tout le monde d’accord. Passant par un Rock, metal, au chant clair puis death, Invidia se défend vraiment bien. Le chanteur vit sa musique à fond, un bon point tant visuellement que musicalement. Les autres musiciens ne sont pas en reste puisque c’est un set carré qu’ils nous livreront. Tout le monde s’éclate, tant du côté du public que sur scène. Le set passera à la vitesse grand V et malheureusement la fin se fait sentir. La chaleur au grillen ce soir aura encore monté d’un cran grâce à Invidia, un groupe à revoir donc…
















 


C’est sous une chaleur étouffante que nous attendons KARELIA, le dernier groupe de la soirée. Et ce groupe n’est pas des moindres, puisque c’est eux qui depuis quelque années maintenant effectuent la première partie sur la tournée française de Scorpions. Autant dire, qu’ils ont l’expérience de la scène. Ce soir est une date un peu spéciale pour eux puisqu’ils se produisent « à la maison », en Alsace devant un public de ‘fans’ avertis, de la famille, des amis etc… Bien que leur musique ne soit pas réellement ma tasse de thé, il faut avouer, que ce sont tous tout de même de très bons zicos, Matthieu, le chanteur, possède une voix et un charisme incroyable, impossible de ne pas être captivé par le show. Le set est carré, mais pas pour autant froid, le chanteur communique avec son public ce qui est tout de même fort agréable. Ils ne sont pas là juste pour jouer mais pour se faire plaisir et faire plaisir à leur public. Du côté des morceaux, Karelia, traite bien souvent de sujets d’actualités forts tels que les violences conjugales, ou encore le fait qu’en France le metal ne soit pas reconnu et que les labels veulent juste « se faire du fric » avec une musique commerciale et des chanteurs/musiciens formatés au possible, c’est donc en manteau de fourrure, collier « bling,bling » et lunette de soleil que Matthieu vient nous interpréter « My tv sucks » une sorte de pied de nez au mouvement rap et à tous ces clones qui peuplent la musique française. Passé ce petit moment « gangsta », il est l’heure de passer à la ballade de ‘loveur ‘ « child has gone »  un peu à la Guns n’ roses, de quoi attiser les hormones des jeunes demoiselles ! Après plus d’une heure de show, il est temps pour nos compères de quitter la scène sous un tonnerre d’applaudissement.





















 


Soirée réussie en ce Vendredi 15 Octobre, INVIDIA fut une bonne découverte, et KARELIA aura sans aucun doute enflammé le grillen de Colmar. Un très bon concert en « petit » comité, un peu de calme avant la tempête vu que je reverrais Karelia dans d’autres circonstances dimanche soir, 17 Octobre en compagnie des légendaires SCORPIONS à Amnéville.


Setlist de Karelia :


- Intro : Bill for the ride


- Mirror


- Please come on in


- Lift me up (reprise moby)


-Housekeeper


- Animals


- Show must go on (reprise queen)


- Vanity


- Restless


- Torn Dress


- Solo bass/batterie


- My tv Sucks


- Ride it wild


- Ballade accoustique : Child has gone


- Ballade tout le monde


- From my window


- Lovin Wife


- Crash


- Out for a walk


- War party


- REM



no images were found