CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ANNIHILATOR - PRATTELN (SUISSE)
Avec : Admirion, Sworn Amongst, Annihilator
Date du concert : 01-11-2010
Lieu : Z7 - [ Suisse ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.z-7.ch/start.php
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 06 novembre 2010 - Chroniqueur : Gonorrhee - Photographe : Gonorrhee http://www.vanessaj.book.fr/


C’est en ce lundi de la toussaint que je me rends à une date que j’attendais particulièrement. Celle d’Annihilator ! C’est donc en Suisse à Pratteln plus précisément que le Z7 accueillera la formation  Canadienne en compagnie de Sworn Amongst et  jeune formation Britannique et Admirion que je ne verrais (malheuresement ?!) pas !


 


Voici donc l’heure pour SWORN AMONGST, de fouler les planches du Z7. A ma grande surprise les quatre zicos du groupe sont très jeunes, ne dépassant assurément pas les vingt cinq ans. Mais cela n’entravera en rien la qualité de leur set. Bien que musicalement ce ne fut pas réellement quelque chose de transcendant, puisque leur thrash teinté d’hardcore n’est vraiment pas à mon gout. La voix  n’est pas très originale et la réverb est assez agaçante et les fins de phrase sont toujours ornées du même petit cri un peu lassant à force. Les riffs sont répétitifs, le jeu de batterie n’a rien d’extra ordinaire. Bref… c’est assez linéaire, les morceaux se ressemblent et le côté hardcore mêlé au thrash me dérange vraiment. Mis à pars ça je dois dire que malgré tout, le show était bien rodé, en place, les zicos malgré leur jeune âge assure un set carré et le son était bon.  Malgré que musicalement ce n’était pas du tout mon truc, les British ont assuré et le public à visiblement adoré !








 


C’est maintenant au tour des temps attendus ANNIHILATOR d’entrer sur scène. Après un entre deux set un peu long, le public est à présent rassemblé en masse devant la scène pour accueillir les Canadiens !  C’est donc sur « Ambush » que la tempête débarque et met le feu au Z7. Le charismatique  JEFF WATERS plus qu’en forme et sa belle guitare ornée de néons  arpente la scène de tous les côtés, sans aucun répit. Les autres zicos tout aussi en forme ce soir assurent un show carré, avec un son énorme !  La formation semble réellement unit ce soir, et cela se fera nettement  ressentir sur un medley en acoustique où sera reprit « Phoenix Rising », un merveilleux moment où le beau et charismatique Dave Padden nous aura montré l’immense talent de son organe, puisque ce virtuose chante indéniablement bien, un chant clair remplit d’émotions qui aura émoustillé bon nombre de demoiselles (dont moi je dois l’avouer !). Le set passe à vitesse grand V, et nous nous retrouvons malheureusement déjà à la fin… « Alison Hell » clôturera ce doux rêve. La tempête repartira après quelques poignées de mains, aussi rapidement qu’elle avait débarqua !
















 


Soirée réussie ! Malgré une première partie moyenne, Annihilator aura été un réel coup de cœur. Un grand groupe avec des musiciens/chanteurs tous plus doués les uns que les autres ! Un show merveilleux qui sera passé bien trop rapidement.


 


Setlist Annihilator :


- Ambush


- Clown Parade


-  Plasma Zombies


- King of the Kill


- Betrayed


- The Box


- Hell is a War


- Ultra Motion


- Set The World of Fire


- WTYD


- The Trend


- The Fun Palace


- Tricks & Traps


- Phoenix Rising


- Sounds good to Me


- Twenty One


- Phantasmagoria


- Crystal Ann


- Alison Hell



no images were found