CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DORO - PRATTELN (SUISSE)
Avec : Big Ball, Krypteria, DORO
Date du concert : 23-12-2010
Lieu : Z7 - [ DORO - PRATTELN (SUISSE) ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.z-7.ch/
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 03 janvier 2011 - Chroniqueur : Gonorrhee - Photographe : Gonorrhee http://www.vanessaj.book.fr/


Comment clôturer à merveille l’année 2010 ? Eh bien c’est assez simple, rendez-vous en Suisse, plus précisément au Z7 de Pratteln, qui accueille en ce 23 Décembre : BIG BALL, KRYPTERIA et, mesdames, messieurs (surtout messieurs) « THE Metal Queen »  j’ai nommé, la sublime : DORO PESCH.  Une soirée qui s’annonce donc, merveilleuse.


La soirée devait débuter initialement à 20h, c’est donc relativement tranquille que je me rends à Pratteln. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu ; Un accident sur la route qui nous a bloqués quelque temps, et une fois arrivée, surprise… la soirée a commencée plus tôt que prévu. BIG BALL était déjà passé, et KRYPTERIA terminait sont set.


Heureusement, le meilleure est à venir et nous patienterons sagement au bar au milieu d’une foule immense, puisqu’en effet, le public est arrivé en masse ce soir, tous réuni pour une seule ‘chose’, la somptueuse et talentueuse DORO PESCH.


Un peu plus de 21h, les lumières se baissent, il est temps pour nous de partir dans une autre dimension pour un show de presque 2h ! La belle tête blonde entre en scène et le set débute par « Earthshaker Rock », le son est puissant, bon, même très bon. Le public est en transe et ne se calmera pas le moins du monde pendant tout le show !  Petite surprise ce soir, puisque DORO est une habituée des duos, nous aurons également le droit à un invité surprise et pas des moindres puisqu’il s’agit de Sieur ‘ Schirmer (Marcel de son prénom) le chanteur du célèbre groupe Allemand de Thrash : DESTRUCTION, pour reprendre « We are the Metalheads. Un bon moment très énergique !






DORO, c’est avant tout une boule d’énergie, de vigueur et de force, mais outre ce condensé de dynamisme, la belle, sait se faire douce, et c’est par quelques ballades comme « Für Immer »,  « Herzblut »,  ou encore le sublime morceau « Love me in Black » qu’elle nous dévoilera tout le talent de son organe ; Une voix cassée, poignante. De magnifiques moments.


L’intégralité du set aura été mémorables, ses musiciens sont vraiment très bons et ont un charisme fou, notamment Bas Mass (guitariste également dans After Forever) et Nick Douglas (Bassiste), deux piles électriques qui vivent leur musique à fond. L’heure tourne, les premières notes de « Breaking the Law » retentissent, et c’est partit pour un peu plus de quatre minutes de folie, ou le public reprendra les paroles en chœur. Mais, puisqu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud, nous continuerons avec la célèbre « All we are », où le refrain sera également repris à l’unisson. Doro n’hésitera pas d’ailleurs à descendre dans la fosse afin de serrer quelques mains et faire chanter quelques personnes du public dans le micro ! Un très beau moment !






Le temps passe, sans qu’on s’en rende compte, les morceaux s’enchainent,  son énergie ne décroit pas un seul instant. Mais malheureusement après un rappel conséquent, la fin se fait sentir et c’est sur « Evil » que le set se clôt.


DORO est une femme très proche de son public ; Alors que certains artistes deviennent plus ou moins inaccessibles après tant d’années de ‘gloire’,  La reine du metal restera bien quinze, vingt minutes à signer des autographes sur scène. Une femme humble,  sublime, à la voix toujours aussi prenante. Un merveilleux moment ce soir, qui restera gravé dans mon esprit ! L’année 2010 se termine à merveille.






Setlist :


- Earthshaker Rock


- Always Live To Win


- Running For The Devil


- I Rule The Ruins


- Night of The Warlock


- Burning The Witches


- Egypt


- We Are The Metalheads


- Metal Racer


- Fight For Rock


- Für Immer


- Haunted Heart


- (Drumsolo)


- Bad Blood


- Out Of Control


- Love Me In Black


- Burn It Up


- Breaking The Law


- All We Are


- Unholy Love


- Herzblut


- Hellbound


- Alles Ist Gut


- You’re My Family


- Fight


- Metal Tango


- Metalracer


- East Meets West


- Black Rose


- Eye On You


- Evil



no images were found