CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DAILY MIND DISTORTION, LYON
Avec : DAILY MIND DISTORTION, THE TRADERS, PISS OFF
Date du concert : 28-01-2011  
Lieu : Le Trokson - [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 04 février 2011 - Chroniqueur : QueenPanda - Photographe : QueenPanda  


Ce soir le punk est à l'honneur à Lyon! Thousand Ghosts Highway a réuni trois groupes de la scène Lyonnaise pour remplir la petite salle du Trokson.. C'est Piss Off qui commence les hostilités ce soir! On découvre cinq musiciens en pleine forme dont deux visages ne nous pas inconnus. On reconnait là le batteur de Ta gueule & le guitariste de Swine Punch! Dès qu'ils se mettent à jouer c'est une grosse claque que l'on se prend! Ce qui n'est pas déplaisant bien au contraire, le public apprécie! Le chanteur est déchainé & tel une pile électrique il ne cesse de bouger dans tous les sens! Sa voix puissante résonne dans la petite salle du Trokson. & n'oublions pas la basse souvent peu mise en valeur. Ce soir nous avons un bassiste digne de ce nom alliant technique & rapidité! C'est le premier concert de ce groupe de Punk Crossover mais déjà les fans sont au rendez-vous! Leurs morceaux sont courts & violents mais techniques. Leur set est court ce qui est bien dommage vu l'ambiance dans la salle. Pour finir en beauté les Piss Off reprennent à merveille "Cyco Vision" & "Fascist Pig" de Suicidal tendencies! A quand leur prochain concert?


 





 


Pour continuer cette soirée bien commencée, le trio de The Traders entre en scène! Toujours dans l'esprit punk ces Lyonnais nous jouent des morceaux sympathiques à écouter mais sans grande originalité. Le chanteur & également bassiste au look décalé possède cependant un timbre de voix bien rauque parfaite pour leur style de musique! Le dynamisme du guitariste se fait remarquer mais celà ne suffit pas à animer la salle. Le public reste calme pour ce groupe pourtant agréable à écouter. Dommage que le groupe ne communique pas l'énergie de leur musique à la salle.


 




 


La tête d'affiche ce soir c'était Daily Mind Distortion! Le set commence et déjà le frontman semble déchainé mais là aussi le public reste de marbre. Les deux guitares donnent pourtant de la puissance aux riffs de ce groupe de Punk. Un petit incident viendra perturber le show. Une corde de guitare qui saute, les musiciens le savent ça arrive fréquemment! Mais le temps que le guitariste a mis pour changer sa fameuse corde fut bien long pour le public qui réclama un solo. Le batteur nous fait donc une démonstration puis ce fut au tour du bassiste de nous faire un petit solo. La corde réparée les cinq musiciens ont pu achever leur set. Ils effectuent un rappel & la soirée est terminée!


 




 


Ce soir dans la petite salle du Trokson nous avons fait la découverte de Piss Off mais les autres groupes n'ont pas émerveillés le public. Dommage que l'ambiance du début se soit vite dissipée..



no images were found





 


Aller en haut