CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HOLY CROSS - ST-ETIENNE
Avec : HOLY CROSS, BLACKNESS, SKOX
Date du concert : 11-02-2011  
Lieu : Thunderbird - [ 42 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.myspace.com/holycrossmetal  
Interview :  
   
Date de la chronique : 15 février 2011 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger  


Décidément, le Thunderbord à St-Etienne au fond de la petite rue Denis Excoffier rameute tous les métalleux Stéphanois et lyonnais dans ses soirées underground du Vendredi soir. Ce 11 Février s’annonce donc sous de bons auspices, l’affluence étant au rendez-vous. Les organisateurs de la soirée, Holy Cross, nous annoncent trois formations naviguant sur les eaux troubles du thrash, thrash-death et heavy/power. Ces groupes amis se promettent de chauffer la petite salle et le bar par la même occasion, ça promet ! Le Thunderbird est donc pleine comme un œuf déjà à 21 heures lorsque les Lyonnais de SKOX ouvrent le feu avec un gros son, du gros thrash/death qui tache et qui ne fait pas dans la dentelle. Soutenu par une rythmique en béton armé, le chant rugueux de J.C. fait merveille. « Comme With me… » invite les métalleux du premier rang à se rapprocher. Frileux au départ, les spectateurs agglutinés dans la chaleur du sous-sol ne tardent pas à déclancher le pogo. Avec SKOX pas de problème, c’est toujours carré et très efficace, les compos de leur premier EP sorti dernièrement font mouche immédiatement. Une bonne dose d’agressivité, des soli malsains, une présence remarquable sur scène, le groupe nous offre un métal brut de décoffrage à la old-SEPULTURA en y ajoutant de petites touches personnelles et au final la sauce thrash prend, gare à vos nuques et à vos oreille, on a tourné ce soir à plus de 100 décibels !


 




 


Le plafond bas de la sale commence à ruisseller et ce n’est qu’un début car maintenant c’est au tour de BLACKNESS, les thrashers fous de Lyon de venir nous prendre à la gorge avec ce thrash old-school qui leur va si bien. BLACKNESS qui a joué auparavant avec des grands noms du métal Frenchie entre autres, n’est pas né de la dernière pluie et en connaisseurs, tout un public vient se coller contre les musiciens qui ne sont pas venus là ce soir pour faire de la figuration. Pedro le frontman à laissé sa basse à Max, petit nouveau dans la formation, alors libre de ses mouvements ils se déchaine entre ses acolytes guitaristes qui envoient la purée de façon très pro avec un charisme évident. Slalomant entre ses albums, le groupe varie les plaisirs avec des morceaux choisis et le punch et la dynamique speed sont imparables. Inutile de vous dire que devant la scène on s’éclate dans tous les sens du terme et l’on reprend les paroles notamment avec leur fameuse reprise d’OZZY OSBOURNE « Bark At The Moon ». La chaleur, la sueur sont au rendez-vous, le son et la rapidité d’exécution font le reste, quelle ambiance. Cette ambiance vraiment palpable avec des bons groupes ce soir, un bon public, bref on se régale tout simplement. Fin du set avec le fameux « Angel of Flesh » clin d’œil à KREATOR et SLAYER dont l’ombre plane ce soir sur les murs du Thunderbird.


 





 


L’heure tourne alors il faut vite tout brancher pour le groupe suivant qui va finir de ratatiner tout le monde avec un power-heavy/métaaaal de brutes. Bien sûr il s’agit d’ HOLY CROSS qui joue ce soir « at home » en terrain conquis. Il faut remarquer que l’affluence dans la salle à encore grossi contrairement à certains concerts où le groupe tête d’affiche jouant tard, tout le monde ou presque s’est éclipsé. Alors ce soir c’est remarquable, on pousse les murs, on se déchaine sur les coups de boutoir des brûlots heavy des Stéphanois. C’est du « non-stop », le punch, la rythmique char d’assaut, la voix particulière du frontman qui tient bien dans les aigus aussi, tout accroche, pas de temps morts. On a droit au guitariste cracheur de feu qui manque d’enflammer le plafond bas. Le groupe tient la scène de façon très efficace et de « Lightning From The North » à « Holy Cross » en passant pas « King of Time », les compositions nous abreuvent d’envois lourds et épiques à la MANOWAR. Rappel demandé, petit rappel exécuter, une intro « Slayeresque » nous sera jeté en pâture, set excellent à revoir toujours avec plaisir.


 





 


Retour au bar au sommet des escaliers, puis retour au froid Stéphanois dans la rue, choc des températures, mais ce soir ce fut assez énorme, convivial, un autre choc avec une ambiance particulièrement jouissive. Merci encore à Holy Cross pour cette soirée métal passée sous le signe de l’amitié, de la bonne humeur et du bon son qui restera dans nos têtes sur le chemin du retour.


 


Set-List Skox


Come With Me...


March


Internal Burns


Bestial


Under God’s Illusion


Destruction.


 


Set-List Blackness


The Battle Rages On


Retribution


Bark At the Moon


Dawn of the New Sun


Perfect hatred


Shadowzero


Realm of Dreams


Saturday Night Killer


G.T.H


Were fear & Silence…


Angel of Flesh


 


Set-List Holy Cross


Lightning From the North


Iron Horse


Gates Of Time


King In Hell


Ghostbusters


The Last Survivors


Return To Asguard


Twilight Of The Gods


Holy Cross



no images were found





 


Aller en haut