CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VANDEN PLAS - PARIS
Avec : SPHERIC UNIVERS EXPERIENCE, VANDEN PLAS
Date du concert : 12-02-2011
Lieu : Le Divan du Monde - [ 75 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.base-productions.com/
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 19 février 2011 - Chroniqueur : Ssly69 - Photographe : Ssly69


Ce soir c'est direction le divan du monde afin d'assister au concert de Vanden Plas, qui à l'occasion de sa date parisienne sera accompagné de la formation niçoise Spheric Universe Experience. Après 5 années d'absence de la scène française pour Vanden Plas, le public s'est déplacé en nombre pour l'évènement et on verra même un roadie sortir un caméscope afin de filmer la file d'attente qui se fait rapidement compacte.


 


A l'occasion de sa 12ème année d'existence le groupe français Spheric Universe Experience a déjà un public bien à lui et une bonne partie des personnes présentes dans la salle connaissent déjà leur répertoire. C'est donc sans hésitation que le show peut commencer, et il commence même très fort! Le groupe est vraiment motivé et nous offre un véritable spectacle, une mise en bouche de toute beauté. La soirée promet d'être très agréable... Le chanteur s'amuse comme un petit fou, des fanfaronnades telles que quelques notes jouées en taquinant le claviériste à un mimage du guitariste en se collant dans son dos, toutes les façons d'occuper la scène y passent, on voit qu'ils prennent plaisir à se produire ce soir. Rien de moins que ce qu'il fallait pour que le public soit prêt à accueillir dignement la tête d'affiche.


 





 


L'arrivée des allemands de Vanden Plas se fait avec un accueil des plus agréables, en effet le public n'a pas eu le temps de se remettre du premier set que les festivités continuent pour son plus grand plaisir, là encore le jeu scènique a une grande importance ce qui a pour effet de plaire à tout le monde. Le batteur et le claviériste se font discrets au fond de la scène, mais les autre membres du groupes savent remplir l'espace. D'un point de vue musical, il n'y a strictement rien à redire, c'est tout simplement excellent. Le public bien qu'éclectique tant dans les styles que dans les âges se meut comme un seul, c'est tout bonnement impressionnant. C'est suite à un rappel que la soirée s'achève sûrement trop court pour beaucoup.


 





 


Le concert de ce soir place la barre très haut en ce début d'année. Beaucoup étaient impatients suite à la longue abscence de Vanden Plas, mais après une telle soirée, ils sont tout excusés. En espérant qu'ils ne nous feront pas patienter autant la prochaine fois.



no images were found