CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ANGRA AQUA TOUR 2011 - LYON
Avec : FALL AND BOUNCE, KATTH, ANGRA
Date du concert : 17-02-2011  
Lieu : Ninkasi Kao - [ ANGRA AQUA TOUR 2011 - LYON ]  
Affluence : 500  
Contact organisateur : http://www.myspace.com/myreferencevents  
Interview :  
   
Date de la chronique : 20 février 2011 - Chroniqueur : mistermag666 - Photographe : mistermag666  


C’est sur un style Heavy Metal que le trio français Fall And Bounce démarre une soirée qui s’annonce sympathique. Le groupe enchaine les titres mais la mayonnaise a du mal à prendre, malgré les tentatives de la chanteuse de communiquer avec le public, et c’est au bout de 30 minutes environ que le trio se retire sous de timides applaudissements.


Malheureusement, le style musical de Fall And Bounce n’est pas propice au lancement d’une soirée « Speed/Prog »  et le groupe n’aura manifestement pas marqué les esprits. Qu’importe, le concert ne  fait que commencer et Kattah arrivera à point pour chauffer comme il se doit un public qui est venu pour Angra.


 




 


Petite pause pour laisser le temps au roadies de débarrasser le matériel superflu et arrive Kattah, qui, comme Angra, nous vient du Brésil.


Les mecs démarrent  leur set avec une intro aux sonorités orientales qui est plus en accord avec le style de Angra et dès le premier morceau, le groupe annonce tout de suite la couleur. Ils ne sont pas la pour plaisanter, ça joue clean, vite et bien. Le chanteur possède une voix remarquable, déborde d’énergie, les musiciens ne sont pas manchots et le line-up « from Brazil » nous prouve qu’il n’y a pas besoin de s’appeler Angra pour nous offrir un set de qualité.


Arrive même un moment ou le batteur laisse les futs au chanteur, et la c’est la surprise ! En plus de savoir chanter, le monsieur sait aussi très bien frapper et c’est sur une instru que Roni nous montre qu’il officie aussi bien au micro que derrière la batterie. Y a pas à dire, ces brésiliens  sont vraiment complets, et Angra nous le prouvera plus tard.


45 minutes sont déjà passées et c’est l’heure pour Kattah de libérer la scène. Le groupe se retire et force est de constater que cette fois ci, le public a été entièrement conquis par la prestation de ce groupe peu connu.


 




 


C’est le moment d’accueillir Angra ! Le public est plus que motivé et c’est sous les cris que le groupe prend place sur scène pendant que l’intro se joue.


 


Malgré un dernier album assez mal accueilli, le groupe entame leur set avec Arising Thunder tiré justement d’Aqua. Ca joue vraiment vite, et on voit tout de suite le niveau de maitrise des musiciens d’Angra. Les solos de guitare de Rafael et de Kiko sont sublimes, les doigts de Felipe courent a une vitesse affolantes sur les cordes de sa basse, les cymbales de Ricardo n’arrêtent pas de bouger, il n’y a que le pauvre Edu qui a l’air de beaucoup galérer avec un micro qui fonctionne un peu quand bon lui semble, ce qui est dommage.


S’enchainent les titres « Angels Cry », la bombe live « Nothing To Say » (NTS pour les intimes) et voici Kiko Loureiro, seul avec sa guitare qui nous balance une démo de son savoir faire. Le public est attentif et apprécie visiblement ce petit interlude, enchainé du calme « Heroes Of Sand », ou Edu a, cette fois ci, son micro qui fonctionne. 


Le tempo accélère pour « The Voice Commanding You », ralenti de nouveau pour « Lease Of Life », avant de laisser le champ libre a  un solo de Monsieur Confessori, qui permet de constater que Angra n’as pas été affecté par le départ de Aquiles Priester tant le retour de Ricardo derrière les futs est appréciable.


Les brésiliens envoient maintenant « Awake From Darkness », qui sera le dernier titre tiré de l’album Aqua, suivi de « Lisbon » et de « Rebirth ».


Les rappels « Carry On » et « Nova Era » arrivent malheureusement déjà, et histoire de finir en beauté, les membres de Angra nous prouvent une dernière fois comment tous sont talentueux en prenant chacun l’instrument de l’autre, pour envoyer un dernier titre bien lourd et bien heavy comme ca fait du bien d’entendre !


La petite salle du Ninkasi Kao aura été ce soir très bien remplie, et nous aura offert une soirée concert de très bonne qualité. Le plus regrettable aura été les problèmes de micro de Edu Falaschi, mais dans l’ensemble,  le public a visiblement apprécié cette soirée « Speed/Prog ». Au final, seul le plaisir d’avoir assisté a un concert du genre musical qui nous fait tous vibrer ressortira vainqueur, et c’est tout ce qui compte……….


 






no images were found





 


Aller en haut