CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE FROZEN TOUR OF ANGELS - LYON
Avec : VEXILLUM, VISIONS OF ATLANTIS, RHAPSODY OF FIRE
Date du concert : 09-02-2011
Lieu : Le Transbordeur - [ THE FROZEN TOUR OF ANGELS - LYON ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.base-productions.com/
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 24 février 2011 - Chroniqueur : QueenPanda - Photographe :


La chasse au dragon est ouverte ce 9 février 2011 au Transbordeur (69)! Rhapsody of Fire nous fait l'honneur de venir à Lyon le temps d'une soirée. Avec le temps ce groupe fait plutôt débat. D'un côté on a les anciens fans qui reprochent à Rhapsody de ne jamais se renouveler & de l'autre les "groupies" qui bavent rien qu'à l'idée d'entendre la voix de Fabio Lione! Que ça soit en bien ou en mal ce groupe-là n'a pas fini de faire parler de lui..


 


Les membres de Vixellum nous offrent une petite leçon de mode pour commencer cette soirée! Visiblement le kilt en écossais vert est à la mode en cette saison & c'est sûrement pour cela que nos chers Italiens vont nous jouer leurs morceaux dans cette tenue! Mais là n'est pas le plus important.. Place à la musique! Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas que Vixellum est un groupe qui nous vient d'Italie & qui a sorti son premier album "The Wandering Notes" en Janvier dernier! Ce soir la fosse du Transbordeur est en ébullition face au superbe show qu'ils nous ont fait. Les fans de Rhapsody ont été emportés par le chant épique de Vallesi & des deux guitares qui le soutiennent. Sur scène ce sont des musiciens dynamiques, qui ont la pêche & qui font de la bonne musique, la soirée ne pouvait pas mieux commencer!


 



 


Au programme pour la suite c'est Visions of Atlantis, un groupe Autrichien de Power métal symphonique qui a su nous envoûter le public. Ce qui est intéressant dans ce groupe c'est évidemment l'alternance des deux chanteurs. D'un côté la pureté de la voix de Maxi Nil & de l'autre la puissance de celle de Mario Plank, ce qui nous donne des morceaux complètement envoûtants! Rien à redire sur les autres musiciens, leur musique plaît visiblement à la salle du Transbordeur. Les Autrichiens de Visions of Atlantis sont peut-être fascinés par le mythe de l'Atlantide mais ce soir ce sont eux qui nous ont fascinés!


 



 


La salle du Transbordeur s'est remplie pour eux & le public est plus qu'impatient. L'euphorie est générale quand débarque sur scène Rhapsody of Fire! Ce n'est plus la pleine de présenter ce groupe mythique qui vient nous voir à l'occasion de la sortie du septième de leurs albums "The Frozen Tears of Angels" sorti en avril 2010. Le show commence donc avec l'intro du sixième album suivi de "Triumph or Agony" extraite du même album. Malheureusement Fabio Lione a du faire face à des petits problèmes de micros mais le show a continué pour le plus grand plaisir des fans! Rhapsody nous a offert un grand spectacle ce soir! On a eu droit à un solo de batterie interminable accompagné de jeux de lumière qui mettait parfaitement en valeur les talents d'Alex Holzwarth. Patrice Guers nous a lui aussi fait une très belle démonstration de basse après "Holy Thunderforce". Le public en a pris plein les yeux et les oreilles ce soir avec ces très bons musiciens. Je ferais juste une petite remarque pour ceux qui diraient que Fabio est proche de son public & parle tout le temps! Je trouve dommage le fait que même les paroles adressées à la salle soient planifiées sur la set-list du groupe! Il n'y a donc plus de place pour la spontanéité?


 



 


Ce soir les fans de Rhapsody of fire ont été comblé! Les premières parties étaient des groupes de qualité qui ont su mettre l'ambiance au Transbordeur en attendant la tête d'affiche (chose qui n'est pas évidente face à des fans qui souvent sont grognons de devoir patienter avant de voir leurs idoles!). Après ce show on peut être sur que les musiciens de Rhapspdy ont encore de beaux jours devant eux!



no images were found