CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Annihilation - Luynes
Avec : Archenterum + Brain Melting + Charnier + Hindvir + Annihilation
Date du concert : 10-02-2007  
Lieu : Le korrigan - [ 13 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : http://www.anticabject-asso.aesolange.fr/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 13 février 2007 - Chroniqueur : AVALON - Photographe :  


L'association AnticAbject est de retour au Korrigan à Luynes (13) pour un nouveau concert de metal regroupant des groupes du sud de la france, que les metalleux du coin doivent maintenant bien connaitre à force de s'imposer dans leurs neurones de façon régulière !
L'ouverture des portes se fait assez tot ( 19 h ), une bonne chose car 5 groupes de prevus et sachant que passé minuit " la malediction de la salle vide " plane sur cet endroit, difficile de faire autrement.

Petite affluence devant le groupe d'avignon Archenterum qui il faut bien l'avouer un fait un petit flop. Le groupe propose des compos assez sympas par contre leur black / death n'est pas très carré et manque énormement de maturité. On se demande même si le groupe y croit quand on voit leur prestation peu communicative. Peut être qu'à force de jouer et de repeter le groupe arrivera à nous emballer, mais on reste pour l'instant sur notre réserve...

Brain Melting arrive et là, on sent de suite un petit changement niveau musicalité. Le groupe est plus entrainé, et leur death un peu old school croisé à du vieux death fait mouche. Le chanteur y est surement pour beaucoup et il a littérallement arraché sa voix et ses tripes. Le groupe commence à prendre plus d'assurance, et nul doute qu'ils devraient vite se faire un nom à force de concerts. Leur show se termine part une reprise de Sepultura, qui colle parfaitement à leur style, et le public est plutot receptif. Bonne prestation.

Venons en au tour de CHARNIER. Le public n'est pas au rendez vous ce soir là ( une petite centaine de metalleux ont bravement fait le déplacement pour soutenir ces groupes ) et c'est domage quand on voit que le reste de l'affiche mériterait beaucoup plus de soutien, car talent il y a ! Charnier débute les hostilités avec leur brutal death qui les caractérise si bien, un trio qui déboule à cent à l'heure avec une puissance toujours intacte. Puis second titre, et là..." c'est le drame ". Gros problème de son, le groupe est obligé de regler ce problème après maintes essais et un public qui ne comprend pas ce qu'il se passe et qui se refroidit du coup. Il faut dire que le son n'est pas excellent ce soir là, j'allais dire 'comme bien souvent' dans cette salle. ( Il faudrait néanmoins remercier l'ingé son ' de fortune ' qui à du remplacer celui prevu à l'origine et qui s'était désisté à la dernière minute, passons...)

Le groupe change sa tete d'ampli et voila que le rouleau compresseur redémarre. Quelle puissance mes amis, il faut les voir pour le croire (!) . La basse est implacable, le chant est bien death et la batterie millimétrée. On se dit qu'encore une fois le groupe fait fort malgré ces petits soucis techniques bien vite oubliés. Pour couronner le tout, Charnier fait rentrer au milieu de leur set le tout nouveau guitariste ( et fondateur de Metal command distro ) qui jouera la doublure du chanteur/guitariste. Il faut dire qu'à trois le groupe explosait nos neurones, mais à quatre...leur puissance n'en est que décuplée ! Certes l'apport de le seconde guitare apporte un plus indéniable, il faudra par contre quelques petits réglages et positionnements afin d'en profiter pleinement. Mais très bonne prestation globale, on en redemande !!!

Hindvir arrive ensuite, avec un Pagan black metal provenant de toulon. Le groupe également prend de plus en plus d'assurance et le public n'est pas dupe, et réagit fort bien devant leur set convaincant. Ca se bouscule d'ailleurs même plus sur leur prestation que devant les précedantes, étonnant pour du black, allez comprendre ... Quoi qu'il en soit, ce groupe assure et il faudra compter sur eux pour que le black du sud subsiste...

Annihilation ne vous sont maintenant plus inconnus et ils nous livrent encore un fois un set ouvert, remplis de différentes influences death/black ou il est impossible de ne pas passez une bonne soirée. Beaucoup de breaks, de variations de tempos, des titres à la fois mélodiques ou plus rageurs, tout y est sauf le son (la seconde guitare était un peu inaudible dans les solos) , mais le résultat sera tout de même probant.

Une bonne soirée donc malgré le peu de monde et le son qui n'a malheureusement pas pu égaler le concert de la veille ( Agressor )! En esperant voir un public plus nombreux les prochaines fois pour soutenir des groupes qui devraient pour la plus part exploser et se faire reconnaitre pour leur talent...

Soutenez la scène locale !!!!!


no images were found





 


Aller en haut