CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ELECTRIC WIZARD - PARIS
Avec : Electric Wizard + Devil
Date du concert : 08-03-2011  
Lieu : Le Trabendo - [ 75 ]  
Affluence : nc  
Contact organisateur : http://www.myspace.com/garmonboziainc  
Interview :  
   
Date de la chronique : 15 mars 2011 - Chroniqueur : Ssly69 - Photographe : Ssly69  


En marge d'un concert pop qui voyait se masser de nombreuses midinettes au Zenith, c'est au Trabendo que se sont déroulées les choses intéressantes ce soir. En effet, les personnes présentes dans cette salle certe moins grande, mais ayant des affiches qui ne peuvent que nous réjouir, étaient ici pour assister à une débauche de sons lourds en provenance de Norvège et d'Angleterre. En effet, à l'occasion de leur tournée européenne, les anglais d'ELECTRIC WIZARD accueilleront pour leurs quatre premières dates les norvégiens de DEVIL.


Ce sont donc ces derniers, qui, après une attente qui aura fini de nous rendre impatients, montent sur scène pour assurer la première partie. On est rapidement pris dans le rythme, malgré une salle qui comme à l'habitude tarde quelque peu à se remplir. Du point de vue musical, une chose choque rapidement, la voix du chanteur semble être en retrait vis à vis du reste du groupe. En dépit de l'avancement du set qui voit passer de bons morceaux tels que "Blood is Boiling", "Welcome the devil", ou "I made pact" ne m'enleveront pas cette impression. Malgré cela, l'execution de ce set reste bonne. Ce groupe, bien que formé en 2009 semble avoir acquis une certaine maturité qui est presque palpable. Le jeu est très pro, on pourra cependant regretter l'aspect statique du show. Non pas que l'on s'attende dès le départ à un jeu de scène des plus spectaculaires, mais on à quand même l'impression que mis à part le bassiste, qui fait quelques aller retours vers le chanteur et le batteur, les différents membres du groupe ont pris racine. On pourra mettre ça sur le compte d'un manque d'experience commune, et au bout de quelques morceaux, la qualité sonore laisse finalement quelque peu dubitatif. Au final, ce groupe n'aura pas réellement conquis le public, le choix qui sur papier semblait être une bonne idée aurait peut être pu donner quelque chose de plus judicieux.





La suite prend rapidement forme avec le groupe attendu ce soir, entre temps, la salle a eu le temps de se remplir. A peine le groupe a commencé à jouer qu'on sent monter l'ambiance, le jeu est de suite très bon, avec pour entamer ce set "The chosen few". Le batteur semble pris dans sa partie au point de ne plus sentir autre chose que la musique, il reste imperturbable au point que la demi baguette qui a volé à travers la scène ne semble même pas l'avoir dérangé. Le son est gras, et parfaitement cadencé, pour ce qui est du show, comme pour la 1ère partie, ça reste statique,et la voix n'est pas des plus audibles. Mais au vu de la qualité on ne leur en voudra pas, surtout qu'ils nous ont joué d'excellents morceaux tels que "Satanic rites of drugula". Comme d'habitude, certains regretteront d'avoir ce soir entendu trop de morceaux tirés des derniers albums, mais la qualité de ceux-ci fait qu'on ne pourra pas vraiment reprocher au groupe de vouloir nous en faire profiter. Un petit raté sur la fin de set ne gachera en rien cette soirée qui pour beaucoup aura été un très agréable moment. La cloture se fera sur un duo entre le bassiste et le batteur, quoi que la guitare posée devant l'ampli continue de vibrer en solo même une fois seule sur scène, afin de venir cloturer le set d'ELECTRIC WIZARD qui aura duré à peine plus d'une heure.





Pour ma part ceci reste une bonne soirée, malgré quelques point négatifs que sont l'aspect statique et les voix en retrait. La durée du set de la tête d'affiche me semble aussi un peu courte, malgré tout, je reste sur une bonne impression. Pour ceux qui en voudraient plus, le Hellfest restera l'occasion de les revoir...



no images were found





 


Aller en haut