CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aabsinthe - Luynes
Avec : Aabsinthe + Kumshot Diesel + Letharsis + Temper Wave
Date du concert : 17-02-2007  
Lieu : Korigan - [ 13 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 19 février 2007 - Chroniqueur : PK - Photographe :  


Faible affluence pour un samedi soir… une cinquantaine de personnes à peine se sont déplacés pour ce concert qui pourtant valait le détour…

C’est Temper Wave qui ouvre la soirée, petit groupe d’Aix en provence aux membres très sympathique, mais qui par contre musicalement n’a pas la maturité pour mériter sa place sur une scène… les structures et riffs sont plats, le batteur peu ambitieux joue de façon très basique. Autant d’éléments qui font que leur « grunge métal » aura vite fait de lasser le public. Le bassiste et les guitaristes semblent cependant avoir de belles années devant eux, le travail aidant, ils finiront peut être par trouver leur voie.

Viens le tour de Letharsis qui avait déjà ouvert une semaine avant pour Agressor à Marseille. Manque de chance il n’y a pas beaucoup plus de monde que pour leur ouverture au concert sus cité. Ils parviennent tout de même vers le milieu de leur set énergique à réchauffer un peu la salle. Musicalement les riffs sont très bons, le seul petit défaut que je trouverai concerne le jeu du batteur, qui ne devrait pas hésiter à muscler et enrichir un peu plus son jeu pour mieux souligner certains riffs. En tout cas le Thrash / Death de Letharsis est assez convaincant, et le groupe s’est pas mal amélioré ces 2 dernières années… vous êtes sur la bonne voie, continuez ! A noter un son bien meilleur qu’à Marseille.

Kumshot Diesel, prend la relève, et nous envois son thrash en pleine gueule. De la puissance en veux tu, en voilà ! Le groupe mélange habilement les influences de Pantera et de Slayer, tout en sonnant plus « moderne ». Ayant vu le groupe plusieurs fois en live, je lui reprochait jusque là, la linéarité au niveau vocal, et ô surprise, ce défaut n’est plus ! Mika module maintenant habilement sa voix, la faisant basculer de voix metalcore vers une voix plus typé Death / Thrash. Le rendu est très bon et on en redemande ! On regrettera juste le manque de motivation du public, mais c’est malheureusement souvent ce qu’il arrive quand il est peu nombreux.

La tête d’affiche monte enfin sur scène, et là sacré claque dans la gueule ! Et pourtant les quelques morceaux studio entendus ne m’ont jusque ici jamais convaincu, mais en live, c’est une tout autre histoire !! Aabsinthe en live… et bien c’est puissant, des musiciens, qui en plus d’êtres pros et carrés se déchaîne littéralement malgré le peu de public. Ils ont littéralement retourné la petite scène du Korigan avec leur musique mélangeant sonorités Death métal à des rythmiques un peu plus néo métal (à la façon de Gojira en fait). Du très bon, même pour moi qui ne suit pas fan du genre, cela donne envie de réécouter tout cela bien plus attentivement.

Une très bonne soirée en somme ternie par le peu de public, ce qui est fort dommage… Espérons que cela ne rebutera pas Aabsinthe à revenir jouer par ici, et que le public sera à la hauteur du groupe s’ils doivent repasser.


Temper Wave : 3 /10
Letharsis : 6.5 /10
Kumshot Diesel : 8 /10
Aabsynthe : 9 /10


no images were found





 


Aller en haut