CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ATTACK OF THE LIVING DEAD PUNKERS - OULLINS
Avec : DIRTY FONZY, UNCOMMONMENFROMMARS
Date du concert : 10-03-2011
Lieu : Le Clacson - [ 69 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.clacson.fr/
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 30 mars 2011 - Chroniqueur : QueenPanda - Photographe : QueenPanda


Le Clacson (69) s'est quasiment remplie ce soir à l'occasion du ATTACK OF THE LIVNG DEAD PUNKERS TOUR. Derrière ce nom un peu barbare se cache la tournée commune de DIRTY FONZY & UNCOMMONMENFROMMARS à l'occasion de leur court métrage qui porte lui aussi le même nom! Les deux groupes de Punk ont choisi ce jeudi 10 mars pour venir à Lyon & en regardant les gens se tasser peu à peu dans la petite salle, on peut se dire que les deux groupes étaient attendus!


 


Pour commencer cette soirée, il y a bien sur la projection de ATTACK OF THE LIVNG DEAD PUNKERS. Au premier abord je n'étais pas très emballée. Passer 20 minutes debout en regardant un court métrage projeté sur un écran évidemment beaucoup plus petit qu'au cinéma, ça s'annonçait un peu ennuyant! C'était sans compter sur les talents de comédiens de Ed & sa bande (UNCOMMONMENFROMMARS) qui nous ont fait bien rire, je dois l'avouer! Vous prenez un savant fou, quatre musiciens en guise de victimes, des zombies très rock'n'roll & vous obtenez ATTACK OF THE LIVNG DEAD PUNKERS! C'est kitch à souhait & ça ressemble à tous les films de zombies mais ça suffit à répandre la bonne humeur dans le public! Pour la suite c'est DIRTY FONZY qui prend les commandes du Clacson! Ce groupe de Punk venu tout droit du sud de la France a sorti son dernier album l'année dernière "Underground City" & vient nous le présenter ce soir! Ils sont très bien accueillis par le public Lyonnais. Ils enchaînent les morceaux parmi lesquels "You suck", "Daddy was a dirty punk"ou encore l'excellent "Dirty Fonzy". Il n'y a rien à redire sur leur set, c'est génial! Que ça soit les riffs des deux guitares, les voix de nos trois chanteurs ou encore les morceaux de trompettes & de trombones qui donnent de l'originalité à ce groupe, tout est fait pour mettre l'ambiance dans le public ce soir! Les DIRTY FONZY ont mêmte l'idée de faire un battle de choeurs opposant la famille Follain (UNCOMMONMENFROMMARS) au public Lyonnais!. Les têtes bougent, les gens chantent, bref le public s'éclate! Pour finir le show en beauté les DIRTY FONZY nous offre une reprise des RAMONES "Rockaway beach".


 





 


La soirée n'est pas finie! UNCOMMONMENFROMMARS arrive! Comme ils le disent si bien, ils se sentent chez eux dans la petite salle du Clacson & ça se voit! Les fans sont au rendez-vous ce soir pour écouter les classiques comme les nouveaux morceaux du groupe! Le show commence par "I hate my band" extrait de l'album du même nom sorti l'année dernière. Suivent ensuite "Authority freak", "Shit day", "Vampire girl" & "Bad ideas" entre autres. Comme pour les DIRTY FONZY & même avec encore plus d'enthousiasme UNCOMMONMENFROMMARS fait bouger les têtes & les gens! Au milieu de leur set Ed & les autres reprennent un morceau des DIRTY FONZY "G & B" (& vice versa dans le set des DF était caché une reprise de UNCO). Les musiciens enchaineront les morceaux dans une ambiance plus que conviviale & joyeuse!


 




Le Punk a beau être une musique peu technique, ça reste incroyablement festif & joyeux! Le public de ce soir en a pris plein les oreilles & s'est régalé au son des DIRTY FONZY & UNCOMMONMENFROMMARS! Rien à redire sur le show des deux groupes, l'ambiance était là & je pense que les murs du Clacson résonnent encore!



no images were found