CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SABATON - LYON
Avec : SABATON, NIGHTMARE
Date du concert : 11-03-2011
Lieu : Ninkasi Kao - [ 69 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.rockthenation.eu/
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 30 mars 2011 - Chroniqueur : QueenPanda - Photographe : QueenPanda


Nous sommes le 11 mars 2011 & ce soir l'affiche du Ninkasi Kao (69) est placée sous le signe du Power Métal! Les fans de SABATON & de NIGHTMARE sont là & bien présents : on les entend déjà chanter à tue tête dans la file d'attente! Bref deux bons groupes de Power, la soirée s'annonce bien.


 


Quand les portes s'ouvrent, c'est dans un Ninkasi plus qu'enfumé dans lequel on rentre! Auraient-ils oublier d'éteindre la machine à fumée? Je ne sais pas en tout cas je n'avais jamais vu une telle fumée dans une salle de concert & je dois bien avouer que c'est fort désagréable! C'est donc après une petite aération de la salle que le concert a pu enfin commencer.


 


C'est NIGHTMARE qui ouvre le bal ce soir. Les avis sur ce groupe de Heavy/Power Métal sont partagés depuis "Insurrection" sorti en 2009. On ne présente plus ce combo existant depuis 1979 mais peut-être le "nouveau" line-up datant lui de 1999. Les riffs de Franck Milleliri & J.C Jess sont plus qu'efficaces & en quelques morceaux la salle du Ninkasi s'en trouve toute retournée! Le public connaît les morceaux par coeur, on l'entendrait même presque plus que Jo Amore! En effet il manquait un peu de puissance vocale ce soir. Cependant les Grenoblois de NIGHTMARE est vraiment apprécié ce soir. Les gens headbanguent au sons des excellents "Cosmovision", "Gospel Of Judas" & "Legion Of The Rising Sun" entre autres. Le show se terminera sur "Trust A Crowd" & paru incroyablement court!


 





 


Lorsque l'on tape SABATON dans le moteur de recherche de Google on tombe sur le site d'un confiseur, c'est pas très rock'n'roll mais c'est vrai! Bon trève de plaisanterie ce soir la tête d'affiche c'est SABATON, un groupe de Power Métal qu'on ne présente même plus venu tout droit de Falun en Suède. Joakim Brodén est plus qu'en forme! On a un monstre en guise de frontman! On ne peut être qu'impressionnés devant une voix aussi puissante & un charisme de fou! Joakim est une vraie bête de scène & sait aussi faire rire son public surtout quand il se moque de son pénis ou qu'il fait la célèbre chorégraphie des VILLAGE PEOPLE "Y.M.C.A."! Mais SABATON ne se résume pas à un chanteur hors norme! Pour la basse on a l'excellent Pär Sundström & à la guitare Oskar Montelius! Ce soir nous n'aurons malheureusement pas la chance de voir le second guitariste du groupe Rikard Sundén qui est absent de la tournée pour cause de paternité. Mais il est remplacé par un invité de marque: Frédéric Leclercq le célèbre bassiste de DRAGONFORCE ami de longue date de SABATON a accepté d'assumer le poste de guitariste! Je n'ai pas parlé des deux autres membres du groupes qui ont tout autant de talent Daniel Mÿhr au clavier & Daniel Mullback à la batterie. Bref les gars de SABATON sont des musiciens incroyables & nous offrent un spectacle à couper le souffle! Les fans du groupe auront été servis ce soir avec les célèbres morceaux de leurs idoles "Final Solution", "Attero Dominatus", "Primo Victoria", "Metal machine" ou encore "Ghost Division".


 





 


Ce soir on a vu un public ravi par le show! Ils étaient venus pour NIGHTMARE & surtout pour SABATON & ils en ont eu pour leur argent comme on peut dire! Une soirée Power métal géniale grâce à une grande affiche Franco/Suédoise d'exception!



no images were found