CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DRACONIAN TIMES – PARIS
Avec : PARADISE LOST, ARKAN
Date du concert : 03-04-2011  
Lieu : Le Bataclan - [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.base-productions.com/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 13 avril 2011 - Chroniqueur : Ssly69 - Photographe : Ssly69  


C'est à l'occasion de la réédition de leur album "Draconian times" que les pionniers du Doom PARADISE LOST nous offrent une tournée entièrement dédiée à cet album, qui pour beaucoups reste l'un des meilleurs que la formation ait sorti. Du fait de l'incendie de l'Elysée Montmartre, c'est Le Bataclan qui pour notre plus grand plaisir acceuillera finalement cette soirée.


 


Pour ce qui est de la première partie, elle sera assurée par ARKAN, groupe qui vient tout juste de sortir son deuxième album "Salam". Ce sera pour eux l'occasion de nous faire découvrir une bonne partie de cet album. Le groupe prend de suite une bonne place sur scène et nous offre vraiment ce qu'on peut appeler un show, la voix de la chanteuse fait rapidement penser à des groupes réputés, au point qu'on aura rapidement une impression de déjà vu, le duo avec le growl du chanteur renforcera cette impression. La formation parisienne montre quand même qu'elle a acquis une bonne expérience, leur prestation reste très propre, et leur musique ne souffre d'aucun défaut. Le public semble tout de même mitigé, et les réactions de celui-ci restent nuancées. Arrivé à le fin du set, c'est surtout cette sensation de déjà fait qui restera la plus présente, bien que l'ensemble reste parfaitement exécuté, ceci m'aura empêché de véritablement apprécier ce groupe.


 




 


La foule montre de suite son enthousiasme lors de la montée sur scène des membres de PARADISE LOST, l'idée d'avoir ce soir une perfomance dédiée à l'album qui pour beaucoup est considérés comme l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) que la formation ait créé. Pour le coup, les morceaux tels que "The last times" restent parmis ceux qui sont le plus parlants sur scène, et le groupe y met beaucoup de bonne volonté. La set-list sera donc bel et bien l'album au complet et dans l'ordre de celui-ci. On se demandera comment fait le bassiste pour tenir la totalité du concert dans son cuir fermé, alors que la température dans la salle ne cesse de grimper. Nick Holmes ne semble pas au mieux de sa forme, et le chant s'en ressent légèrement, cependant le public restera motivé, et alors que le groupe termine son show sur "Jaded", les acclamations fusent déjà. Partie intéressante et qui va répondre à la question, "mais qu'est ce qu'on va avoir en plus de "Draconian Times"?" J'ai envie de dire : du lourd! Si "Faith divides us" reçoit un bon accueil du public, c'est sur "One second" que ce dernier va vraiment se déchainer. Ce rappel sera cloturé par "Say just words", ce qui a pour effet de laisser le public encore chaud bouillant dans cette salle qui a pris des allures de four. Encore quelques acclamations, et c'est pour un dernier rappel de deux morceaux que le groupe nous apparaît pour la dernière fois ce soir. Cette soirée sera donc cloturée par le titre "As I die", sur lequel le groupe aura encore profité de faire participer le public. C'est aussi sur ce dernier rappel que le clavier se fait le plus présent, quelques peu effacé depuis le début de ce concert, on l'en aurait presque oublié.


 





 


Le concert de ce soir aura finalement laissé des avis mitigées, pour ma part je suis réconcilié avec ce groupe que je n'avais pas écouté depuis bien longtemps. Le fait d'avoir pu voir en intégralité un concert dédié à l'album qui m'a fait apprécier ce groupe à l'époque n'y est sans doute pas pour rien. Certains resteront sceptiques quant à l'attitude de Nick, qui semblait quelques peu à l'ouest, surtout au début du concert, mais la qualité sonore restera le point fort de cette soirée.



no images were found





 


Aller en haut