CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GRAVE DIGGER, PARIS
Avec : GRAVE DIGGER, ORDEN ORGAN
Date du concert : 11-04-2011  
Lieu : Le divan du monde - [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.myspace.com/garmonboziainc  
Interview :  
   
Date de la chronique : 18 avril 2011 - Chroniqueur : Ssly69 - Photographe : Ssly69  


La soirée qui s'annonce se verra tronquée de deux noms à l'affiche, en effet GRAND MAGUS a du annuler sa tournée suite à des soucis de santé de leur batteur, on lui souhaitera d'ailleurs un bon rétablissement. Pour ce qui est de SISTER SIN, leur annulation n'a pas eu plus d'explications qu'un "entièrement indépendant de notre volonté." juste neuf jours après l'annonce d'une tournée américaine qui débute pendant la tournée européenne. Ce qui aura pour effet de nous offrir une soirée 100% allemande, avec en ouverture de GRAVE DIGGER le groupe ORDEN OGAN.


 


Ce sont donc ces derniers qui apparaissent devant nous sur une scène où la place se fait rare, le matériel dont la batterie de Grave Digger étant déjà installé sur la scène. Un challenge pour le groupe? Que nenni, hormis les quelques contorsions de Tobias pour contourner la batterie et atteindre sa partie de la scène, le groupe saura parfaitement s'en convenir. Alors que l'intro nous laisse penser que le son risque d'être trop fort, les premiers accords nous laissent entendre que ça ne va pas être le cas. Le son est parfaitement reglé, et la musique nous arrive on ne peut plus clairement. Le groupe profite de taquiner le public, la salle ayant du mal à se remplir en ce début de soirée, Sebastian s'en donne à coeur joie pour faire participer les personnes présentes, qui se prêtent assez rapidement au jeu, surtout lorsqu'on leur demande de gueuler "f*ck you p*ssy" à tue tête. Lors des passages forts, même le claviériste se prend à headbanger, et malgré le manque d'espace et donc de communication entre les membres, le groupe est parfaitement accordé, ils sont synchro tout au long de ce set. Leur Heavy métal teinté de quelque sonorités celtes aura fait des émules ce soir, avec une execution qui me laisse penser que ce groupe méritait vraiment d'être là ce soir.


 





 


Après avoir laissé le temps à ses fans de se rafraichir, c'est la faucheuse, en la personne de Hans qui nous ouvre la scène, muni d'une cornemuse. La fête peut commencer, l'apparition du groupe se fait sous les acclamations, et rapidement le public se fait furieux, ce qui n'est pas du gout de Chris Boltendahl. Après quelques signes au pit qui se crée, la fin de la première chanson de ce soir lui laisse le temps d'indiquer que cette soirée se passera de ce genre de mouvements, à défaut il cesserait le show. En bon leader, ceci suffit à remettre ses troupes dans le rang. Ce "no mosh pit" étant annoncé, le show peut reprendre, le public ne s'est pas refroidi, et c'est en choeurs que va se passer une bonne partie du concert. Pour le coup, le public aura droit à d'excellents morceaux tels que "The Bruce", ou encore "Highland Farewell", ce qui permettra de constater qu'Axel Ritt, dernier guitariste en date du groupe colle parfaitement au jeu de GRAVE DIGGER. En effet, celui-ci étant arrivé lors des essais d'une formation à deux guitares, il est finalement resté en tant que seul guitariste du groupe à la suite de Manni Schmidt. Le concert sera divisé en deux parties, la première étant consacrée aux titres dédiés à l'Ecosse, la seconde présentant un aspect plus général de ce que le groupe peut nous offrir. Cette seconde partie sera elle aussi ouverte par l'apparition de la faucheuse qui se fera une joie de placer sur scène une corde de pendu, avant que le reste de la formation ne la rejoigne pour une véritable communnion avec le public sur des titres tels que "Ballad of a Hangman", "The last supper" ou encore "Excalibur" qui reçoivent tous les acclamations de la fosse. Le show ne souffrira en rien musicalement, et encore une fois, on en prendra plein les oreilles. Chris se verra rappeler à l'ordre un malheureux slammeur, qui implorera presque qu'on le repose au sol. C'est finalement sur un rappel de trois morceaux, cloturé par l'excellent "Heavy metal breakdown" que cette soirée se terminera.


 





 


Le public est donc ravi de ce concert, la soirée nous a vraiment permis de profiter autant que possible de la musique. Encore une fois, on regrettera que pour une telle tête d'affiche même le divan du monde n'ait pas été plus rempli. Les deux groupes étaient pourtant au mieux de leur forme, et nous ayant vraiment offert un concert mémorable. Au vu des rares dates parisiennes de GRAVE DIGGER c'était vraiment le concert auquel il fallait assister ce soir.



no images were found





 


Aller en haut