CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


START FROM SCRATCH TOUR - LYON
Avec : AUSPEX, WEDINGOTH, BENIGHTED SOUL
Date du concert : 23-04-2011
Lieu : Métal café - [ 69 ]
Affluence : N.C
Contact organisateur : http://www.metal-cafe.fr/
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 30 avril 2011 - Chroniqueur : QueenPanda - Photographe : QueenPanda


A la veille de la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques, les cloches nous ont conviés au Métal Café (69) pour une soirée qui s'annonce plutôt "spéciale". A l'occasion de la sortie de leur premier album, le groupe de Métal Progressif & symphonique BENIGHTED SOUL devait être présent ce soir mais n'a malheureusement pas pu venir. L'affiche se réduit donc aux deux groupes restants : AUSPEX & WEDINGOTH qui ont intérêt à assurer le show!


 


Ce sont donc les Grenoblois d'AUSPEX qui ouvrent le bal! Après l'absence de BENIGHTED SOUL, la seconde mauvaise surprise c'est l'absence du bassiste d'AUSPEX. C'est donc avec une basse enregistrée que le groupe de Métal Progressif jouera ce soir. Leur musique est un équilibre parfait entre des riffs de guitare entrainants voire même violents & une très belle voix féminine. L'atout principal d'AUSPEX c'est sa chanteuse Elodie qui possède une voix aussi bien lyrique & puissante que torturée & angoissante. Elle envoûte le public & donnera même des frissons aux gens présents dans la salle. Une jolie voix accompagnée d'un synthé aux mélodies semblables à celles d'une boîte à musique & des solos impressionnants pour donner du relief aux morceaux, c'est AUSPEX. Le public est plus que réceptif à leur musique & le fait savoir par de grands cris de joie! Malgré l'absence de basse les autres membres du groupe ont su assurer un spectacle presque impeccable. On retiendra l'excellent "Phantoms" ou encore "Resolutio", un superbe morceau chanté en japonais & en français.


 




 


Pour la suite le Métal Café accueille WEDINGOTH, un véritable coup de coeur je dois l'avouer. Le groupe est né d'une histoire d'amour entre une voix & un guitariste qui ont été rejoints par un second guitariste, un bassiste & un batteur. WEDINGOTH a tout récemment signé avec M&O Music pour leur second album qui sortira en Février 2012. Tout comme AUSPEX, ce soir le groupe n'est pas complet & c'est un batteur qui leur fait défaut! Après quelques morceaux joués avec une batterie enregistrée (ce qui n'est vraiment pas génial) ils entament un set accoustique. Contrairement à ce que l'on peut penser, le set accoustique de WEDINGOTH préserve la puissance des riffs de guitare & les solos sont tout aussi beaux. Comme pour je le disais pour AUSPEX, ce groupe ne serait rien sans la voix de Laure qui ne peut que nous impressionner. On pourra en remarquer toute la puissance dans les morceaux comme "Utopia" ou "Diex Li Volt". Ce soir WEDINGOTH a su aussi faire oublier l'absence de leur batteur & le public du Métal Café est tombé sous le charme de ce set accoustique.


 




 


Cette soirée aura été pour moi une agréable surprise. Malgré l'absence de BENIGHTED SOUL & les groupes qui n'étaient pas au complet, on a eu droit à un show magnifique. AUSPEX & WEDINGOTH sont deux groupes à voir absulument & qui vous feront rêver.



no images were found