CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SOIREE ANTIZ SKATEBOARD – OULLINS
Avec : HOLY CROSS, BLACKNESS, FIRST TRY
Date du concert : 07-05-2011  
Lieu : Le Clacson - [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : http://www.antizskateboards.com  
Interview :  
   
Date de la chronique : 12 mai 2011 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  


La Team Antiz Skateboard projette sa nouvelle vidéo lors d’une soirée de lancement gratuite au Clacson d’Oullins ce Samedi 7 Mai. Après la projection, les skateurs qui aiment bien la musique « qui fait du bruit », nous proposent un concert avec trois groupes de la région, HOLY CROSS, BLACKNESS et FIRST TRY dans trois registres différents, hardcore, thrash métal et heavy métal. Trois publics se côtoient donc pour cette soirée, skateurs, coreux et métalleux, et le mélange a du bon car l’ambiance sera bien au rendez-vous.


 


Après la vidéo, le premier groupe à investir la scène, c’est FIRST TRY. FIRSTTRY qui continue dans une voie énergique du hardcore-métal en digne fils spirituel de MADBALL, KNUCKLEDUST ou encore TERROR. En façade deux chanteurs/aboyeurs qui se renvoient la balle dans la plus pure tradition hardcore avec leurs acolytes à la basse, guitare et batterie qui tranchent dans le vif du sujet de bonne façon. Aucune prise de tête, le quintette se fait plaisir et nous fait plaisir avec des envois musclés et des mosh-parts efficaces. En milieu de set, une corde cassée à la guitare permet un interlude dans le public qui s’amuse avec un très gros ballon en mousse dans la salle. L’ambiance est donc installée pour le reste du concert, bravo FIRST TRY on aime votre démarche, alors à bientôt.


 





 


Place au thrash maintenant avec les bien connus thrashers fous de Lyon BLACKNESS. Le son est énorme, un peu trop tout de même car ça devient un peu « brouillon » par moments et la voix du frontman Pedro arrive difficilement à percer le mur de guitares. Pur Tharsh old-school au menu, le groupe s’est bien adapté à une démarche plus moderne notamment avec leur dernier album en date « Stimulation For The Beast » dont les titres seront largement repris ce soir. Les brûlots nous sont envoyés à la figure pratiquement non-stop. Inutile de vous dire que tout le monde s’éclate dans un Clacson chauffé à blanc avec bourrinages en tout genres et dérapages incontrôlés sur le sol inondé de bière. La fameuse reprise d’OZZY OSBOURNE « Bark At The Moon » est reprise en chœur par l’assistance survoltée, moment fort du show bien chaud des Lyonnais. A noter la présence forte et agitée du chanteur qui a maintenant laissé sa basse aux mains d’un cinquième larron. Le set touche à sa fin et le groupe quitte les planches. Rappel non réclamé, alors BLACKNESS revient quand même nous faire vibrer encore une fois sur un dernier titre intitulé « Saturday Night Killer », c.q.f.d. Très bonne prestation ce soir, c’est toujours avec un grand plaisir que l’on revoit le groupe en live.


 





 


Sur scène on s’active car l’heure à tourné, et donc peu de temps est accordé à l’installation de HOLY CROSS de St-Etienne qui va clore la soirée. HOLY CROSS, pour ceux qui les connaissent pas encore, c’est le heavy-metaaaal dans toute sa splendeur avec tous les clichés se rapportant au genre. Mais ici pas de copie, les compositions sont bien personnelles et éprouvées même si parfois on ressent les influences de JUDAS PRIEST par exemple, notamment au niveau du chant. Ce chant bien maitrisé et remarquable qui fait mouche évidemment. Le duo basse-batterie soutient les deux guitaristes qui se font plaisir de soli en soli toujours bien placés et variés. Les Stéphanois font partie des groupes qui font aimer le heavy car même si au départ vous n’êtes pas forcément amateur du style, après un concert de HOLY CROSS on pourra en discuter. Un peu moins de monde dans la salle car il se fait tard, mais l’ambiance est toujours présente, palpable. Comme quoi ce show fut bien apprécié à sa juste valeur. Encore une formation que l’on apprécie beaucoup sans se lasser au fil des concerts.


 





 


Au final, encore une soirée “qui fait du bien” pour tous ceux qui aiment les “musiques amplifiées” comme dirait certains, et ici au Clacson à Oullins pas de limite tout le monde s’est “éclaté” ce soir.


 


--Set-list First Try


 


Intro


DIY


2 Faced


LFK


Downfall


For My Bitch


Terror


Suck Yourself


Not Your Friend


New


Pride


 


--Set-list Blackness


 


The Battle Rage On


Retribution


Bark At The Moon


Dawn Of The New Sun


Perfect Hatred


Shadowzero


Realm Of Dreams


Tornado


GTH (Go To Hell)


Where Fear And Silence Prevail


Angel Of Flesh


Saturday Night Killer




 --Set-list  Holy Cross




 Lighting From The North


Iron Horse


Gates Of Time


King In hell


Ghostbusters


The Last Survivors


Return To Asgard


Twilight Of The Gods


Holy Cross



no images were found





 


Aller en haut