CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ANAAL NATHRAKH - PARIS
Avec : anaal nathrakh, azziard uluun, moonreich, mirmillon
Date du concert : 31-05-2011  
Lieu : Le Klub - [ 75 ]  
Affluence : N.C  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/HypnituqueetAntigameProduction  
Interview :  
   
Date de la chronique : 07 juin 2011 - Chroniqueur : Ssly69 - Photographe : Ssly69 https://www.facebook.com/pages/Ssly69-Photography/205592149459000  


C'est au Klub que nous assisterons ce soir à une date bien alléchante, ANAAL NATHRAKH étant un groupe qui se présente peu en France, au point de n'être connu que par les initiés qui pour la peine se sont déplacés en nombre ce soir. Il aura été difficile de les voir en dehors du Hellfest en 2008. Le Klub aura pour l'occasion ouvert ses deux salles, permettant d'accueillir les groupes moins exotiques que sont AZZIARD, ULUUN, MOONREICH et MIRMILLON.


 


MIRMILLON étant un groupe local, certains auront déjà eu l'occasion de les voir dans des salles proches, au point que le nom d'un des membres du groupe scandé dans le public laisse penser qu'une partie de leurs potes ont pris la peine de venir les soutenir ce soir. On commence tout de suite dans un registre death, et la première chose qui percute nos oreilles est l'execution de la batterie, de suite très carré et avec une bonne vitesse d'execution, c'est la première bonne surprise de la soirée. Et le reste suit très vite, on remarque de suite une déxtérité dans chaque instrument présent sur scène, ce qui a pour effet de nous offrir un set puissant et rapide, du death comme on saura l'apprécier. Le public est déjà bien en place et ne manque pas de montrer son enthousiasme devant ce groupe qui sait nous communiquer sa motivation.


 




 


C'est au tour de MOONREICH de prendre la relève. Ces derniers nous entraineront dans les ténèbres, comme le laissent penser les bandelettes posées sur leurs visages, ainsi que leur allure très sombre. En effet, on aura droit à ce que l'on est venu chercher ce soir : un groupe underground qui a un son Black Metal digne de ce qui se faisait au début de ce mouvement. Leur son est glauqe au possible, avec une intro particulièrement bien pensée, et le public s'en délecte comme d'un puissant nectar qui nous laissera en tête des tonalités sombres et tortueuses. Seul le micro du chanteur laisse voir un défaut de réglage qui ne nous permettra pas d'en profiter pleinement, mais il redoublera d'effort de façon à palier ceci. Le public redouble d'enthousiasme, même si au final le calme reste de mise dans la salle.


 




 


Changement de plateau avec ULUUN, troisième groupe et toujours de la région, le public semble moins dense que pour MOONREICH. Leur son reste de qualité, mais les différents protagonistes semblent concentrés sur leurs instruments plus que sur la salle et les personnes qui les entourent. Personnes qui se font aussi moins nombreuses que pour le set précédent, ce que je trouve dommage pour ce jeune groupe, leur son moins violent semble moins séduire le public, celui ci étant peut-être aussi trop propre. Cette fois le micro de chant nous laisse bien entendre la voix, et bien que moins expréssif, le groupe a quand même de bons atouts notamment le chant qui reste perçant du début à la fin. On regrettera juste le manque de "présence" de ce groupe.


 




 


Dernier groupe à se produire dans la salle basse, AZZIARD obtiendra rapidement un meilleur accueil du public, la salle est à nouveau remplie et pour la première fois de la soirée, le public se déchaine vraiment. C'est aussi le cas du chanteur qui se lance tête baissée dans ce public nerveux au possible. Cette partie n'est que violence et son graveleux. Une telle débauche aura tout pour nous séduire, mais cet excellent set sera raccourci pour beaucoups par un choix difficile. En effet, tout le monde ne s'en est pas rendu compte sur le moment, mais leur set avait à peine passé la moitié de son temps qu'ANAAL NATHRAKH se mettait en place dans la grande salle. Pour beaucoup ce sera une déception au même titre que l'organisation générale de la soirée. C'est donc avec regret que j'ai moi même écourté l'écoute de ce groupe qui m'a pourtant réellement séduit.


 




 


Le set d'ANAAL NATHRAKH commencera quand même devant une salle bien fournie, les places au premiers rang sont chères, mais le public reste agréable, et il m'est possible d'y acceder pour quelques photos. Bien que j'aie décidé de ne pas y rester longtemps pour ne pas géner, le contraire aurait été difficile, tant le mouvement de cette fosse est constant. Le groupe se déchainant réellement sur scène, alors qu'en début de soirée le doute planait encore sur le fait qu'ils allaient ou non se produire ce soir. Les anglais nous font donc un grand plaisir en se produisant et en prenant un malin plaisir à faire participer un public qui ne cherchait pas tant d'attention (je ne pensais pas voir un wall of death un jour dans cette salle). On verra donc le guitariste passer la majeure partie de la soirée dans le public après avoir initié ce fameux moment de débauche en séparant la salle en deux.


 




 


Cette soirée en aura fait douter plus d'un suite à des soucis d'organisation, cependant le déroulement aura été bon. Et bien que l'on regrette le désistement de DUNKELNACHT suite justement à une organisation présentant des soucis, on se demande comment cette soirée aurait pu se dérouler avec un groupe supplémentaire sans faire alterner les groupes entre les deux salles, ce qui aurait été judicieux. On regrettera aussi le silence radio d'Hypnotique prod sur cette annulation, seul le nom de l'évènement ayant été changé sur Facebook... Toute la communication ayant été faite par les groupes.



no images were found





 


Aller en haut