Votre bannière ICI !


chroniques de concerts

DER WEG EINER FREIHEIT - 25-02-2026 | Pavillon 666

DER WEG EINER FREIHEIT

Avec : Der Weg Einer Freiheit, Toward The Throne

Date du concert : 25-02-2026

Lieu : Le Totem - Rillieux-la-Pape [69]

Affluence : NC

Chronique réalisée le 26-02-2026par : Black.Roger. Photographe : Roger CHIRPAZ




Du black/death Ö TOTEM de Rillieux la Pape près de Lyon, oui pourquoi pas ! Et c'est SOUNDS LIKE HELL PRODUCTIONS qui nous propose dans ces lieux le Mercredi 25 Février 2026 un concert avec au menu nos cousins Germains Allemands de DER WEG EINER FREIHEIT accompagnés pour l'occasion par les Alsaciens de TOWARD THE THRONE.
Ce concert était très attendu il me semble vu le grand nombre de participants présents en cette nuit de Février noire comme de l'encre à l’image de ce qu'il nous attendait !

Deux jours avant la sortie officielle de leur nouvel et second album intitulé « Midnight », TOWARD THE THRONE nous offre la première date de sa tournée « Midnight Tour 2026 ».
Les Alsaciens nous invitent à apprécier leur death progressif teinté de black-metal et ils démarrent leur set avec du costaud mêlant dissonances et lourdeurs dans les rythmiques vraiment « décoiffantes ».
C'est énergique en live avec des envois groovy et parfois occultes où le groupe s 'éclate (et nous éclate la matière grise) après des tribulations prog et parfois mélancoliques.
Bref, ce fus une bonne surprise en ce qui me concerne, quelle claque mes amis, bien content d'avoir pu apprécier ce mix de brutalité, de technicité et d'harmonies entêtantes !

Les Allemands de DER WEG EINER FREIHEIT que nous avions eu le plaisir d'apprécier en live à Lyon en 2019 et interviewés par (feu) Der Lehrer de Pavillon666 à cette occasion prennent la suite sur la grande scène du Totem dans des lumières blafardes et subtiles aux sombres fa cades. Et ce afin de nous faire « goûter » à leur black-metal dit « moderne » ou encore « post », à vous de décider.
Oui, vous, qui êtes venus en nombre ce soir à Rillieux-la-Pape afin de déguster les compositions travaillées et complexes chargées souvent de mélancolie mais aussi raffinées, dantesques parfois aux envolées sauvages qui viennent parfois illuminer nos émotions multiples rappelant pourquoi pas à un certain moment un classicisme à la Mozart (oups, j’assume!).

Alors que dire de plus ? Rien en fait juste que participer à un concert de Der Weg Einer Freiheit est tout simplement sublime, magique parfois, émouvant souvent avec cette voix grave, celle de Nikita, qui fait « valser un enchaînement de riffs parfois osés mais toujours soutenus par des rythmiques incandescentes.
Alors oui, nous avons bu jusqu'à la lie le liquide des titres de leur set-list notamment ceux de leur nouvel album intitulé « Inner » de 2025 objet de cette tournée de présentation.
Cette soirée en leur compagnie fus donc mémorable, un coup de cœur en ce qui me concerne ne serait pas de trop, amen !

Merci encore une fois à SOUNDS LIKE HELL PRODUCTIONS pour avoir invité Pavillon666 pour cette soirée qui valait largement le déplacement et merci bien entendu Ö Totem pour l'accueil !

Partager sur Facebook