CHRONIQUES DE LIVRES

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine P.B.Randolph - Magia sexualis [ 2009 ]


(205 pages)
Style : Ouvrage occulte et initiatique
Informations :
Interview :
Contact éditeur : http://www.camionnoir.com
Contact groupe/auteur :




 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

STYLE
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
Chronique réalisée le : 19 décembre 2009, par : AVALON
 

« Le sexe est la plus grande force magique de la nature ». Voilà ce que pouvait penser et donc écrire l’occultiste Pascal Beverly Randolph, américain et de religion arabe NOSAIRIS (secte mélangeant des rites chrétiens, musulmans, païens et métaphysiques). Pourtant, dès le départ, on est informé d’une imposture quand au contenu de ce livre, puisque c’est en réalité une certaine russe Maria de Naglowska qui a écrit ce recueil, inspirée de textes de Randolph certes, mais qui a largement imposé sa touche, une touche dont la grande prêtresse de l’amour se veut proche du sexe, des éléments de la nature, du cosmos, et de spiritualité occulte.

Pour être tout à fait honnête, la lecture de ce livre est aussi passionnant que lassant. On se plait à découvrir des pratiques, des rites complètements hors normes, et à la fois on est embourbé dans des formules et des techniques spirituelles qui nous échappent.
Cette magie sexuelle a pour base une doctrine qui s’apparente assez au Taôisme, de part le fait que l’humain se doit d’être en harmonie avec la nature et l’univers. Nous apprenons ici que le hasard n’existe pas, que tout est programmé pas le cycle de la nature. Que c’est même une science exacte…Que tout est fait d’événements et de causes, et que Dieu réside en chacun d’entre nous. Que tout dans cette mère nature est régi par des pôles contraires : le positif et le négatif, le bien et le mal, l’homme et la femme, la vie et la mort, j’ai même envie de rajouter le yin et le yang tant cette philosophie s’approche des religions asiatiques. Et si vous aimez réfléchir sur l’existentialisme, ou sur comment se situer par rapport à l’univers, cet ouvrage est fait pour vous.
Parfois il faut s’accrocher devant des titres comme : le posisme, la volancie, décretisme ou encore le tirauclairisme. Mais tout y est passionnant pourvu que l’on ouvre au maximum son esprit (et ses neurones).
Pourtant, d’autres passages sont beaucoup moins attractifs pour les simples mortels que nous sommes. Car de nombreux passages sont portés sur la technique et pratique de la magie sexuelle, sortes de rites liés à l’univers, aux saisons, aux cycles naturels. On parle de couleurs, de planètes, de charges magiques, et même d’élixirs dont les recettes sont quelque peu irréalisables (extrait de fleur de mandragore, de lys, or liquide…). Il y aura les préparations à l’amour, à savoir trouver les bonnes dispositions pour que votre libido, votre pratique sexuelle soit des plus performante, grâce à ces magies occultes.

Conclusion aussi partagée que les forces contraires de la nature : un début de livre tout à fait captivant pour ceux qui aiment la philosophie et les religions occultes. Mais plus on avance en lecture, plus le livre nous échappe, pour plonger dans un univers insaisissable de rites, de formules, de schémas, de calculs savant liés à l’univers et qui devient pour le coup indigeste pour le non initié – que je suis. Donc vous pouvez trouver une partie des réponses concernant votre libido, mais seuls les plus fins magiciens d’entre vous pourront passer orfèvres en la matière, autant dire que ce n’est pas gagné d’avance...



pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce LIVRE ICI
pavillon 666 webzine metal rock


Autres chroniques de livre de l'auteur