CHRONIQUES DE LIVRES

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine HENRY CHARTIER - La Musique Du Diable Le Rock et ses Succès Damnés [ 2010 ]


(709 pages)
Style : Reportage, analyse
Informations :
Interview :
Contact éditeur : http://www.camionnoir.com/
Contact groupe/auteur :




 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

STYLE
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
Chronique réalisée le : 04 novembre 2010, par : hemistes
 

Le Satanisme, voilà l'un des grands sujets qui revient très souvent dans le monde du métal.
C'est par ce biais que Henry Chartier, français travaillant dans le monde de l'édition va s'intéresser aux vraies ou fausses influences satanistes que le rock et métal a subit.

Pour ce faire, nous allons voyager à travers l'histoire du blues, du rock et du métal et voir comment certains groupes, artistes, paroles ont révélés des liens avec l'occultisme et le satanisme.
Vous pensiez que les Beatles étaient de simples garçons dans le vent, eh bien vous verrez qu'ils avaient un lien avec le Malin. Il en est de même avec le King Elvis et j'en passe.
Ce roman s'intéresse aussi aux grandes figures de l'occultisme qui sont Anton Lavey, Aleister Crowley et l'influence qu'ils ont eu sur de nombreux groupes musicaux.

L'auteur tout au long de son ouvrage va nous montrer de manière assez approfondie les liens réels ou fictifs que certains groupes ont eu ou ou pu avoir avoir avec les forces obscures.
Il est d'ailleurs assez drôle de voir à partir de quoi certaines rumeurs ont été crées, certaines étiquette collées.
Bref nous passons du concret à des choses purement fantaisistes et cela est assez plaisant à lire.
Les 700 pages qui composent cet ouvrage se lisent vraiment très facilement et on prend un réel plaisir à se plonger dans les forces du mal.

Fan de heavy, de blues, de death métal et de black métal, n'hésitez pas à lire ce livre car il traitera forcement d'un des groupes dont vous êtes fan.
Pour la partie heavy, l'auteur aborde Judas Priest, AC/DC, Iron Maiden etc..., pour la partie black métal, vous aurez à faire avec Darkthrone, Immortal, Mayhem, Burzum...

Bref pour conclure, je vous recommande ce livre qui est très bien écrit et vraiment très abordable. Laissez vous tenter par le Malin qui est présent dans ce sinistre livre.



pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce LIVRE ICI
pavillon 666 webzine metal rock


Autres chroniques de livre de l'auteur