INTERVIEWS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES INTERVIEWS
>
INGLORIOUS
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 janvier 2016  | Intervieweur : riffraph | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
A l’occasion de la sortie de leur premier album et au début de leur tournée européenne avec The Winery Dogs, j’ai pu m’entretenir quelques instants avec Nathan James, le chanteur du groupe Inglorius. Voici la teneur de l’interview :


01 / Salut ! Merci de prendre du temps pour cette interview

Inglorius - Nathan James : Merci de vous entretenir avec nous !



02 / Comment le groupe a été formé ? Comment votre rencontre s’est-elle passée ?

Inglorius - Nathan James : Le groupe a été formé en 2014 quand je faisais une audition pour trouver des gars de mon âge, du même esprit qui aimaient la même musique et surtout voulaient être dans un groupe… ne pas être des joueurs de session. Ce qui semble être l'engouement avec les musiciens de nos jours.


03 / Vous êtes avec Frontiers Records. Est-ce une bonne relation ?

Inglorius - Nathan James : Elle est excellente. Ils nous ont beaucoup aidé sur la gestion du groupe et nous avons eu beaucoup de contacts et ils sont très impliqués, ils croient vraiment au groupe et à la sortie de notre premier album.


04 / Comment s’est passé l’enregistrement de votre premier album ?

Inglorius - Nathan James : Avec beaucoup de plaisir, ce fut très rapide et la meilleure expérience de ma vie. Nous avons terminé l’intégralité de l'album en une semaine. Nous étions en mesure d’enregistrer les cinq instruments tous ensemble dans une pièce. Cela a été très dur et il y avait évidemment beaucoup de pression, mais nous sommes très heureux des résultats et nous ne changerions pas une chose ! Ça sonnait live et nous étions excités par ça.


05 / Je sais que vous avez enregistré 22 chansons. Comment avez-vous choisi la tracklist finale?

Inglorius - Nathan James : Avec l'aide de l’excellent Derek Shulman qui a signé Bon Jovi , Dream Theater et Nickelback pour ne
nommer que quelques-uns. Il a une grande oreille musicale et avec l’accord de tous les cinq nous avons réussi à choisir les 11 titres que vous pouvez entendre sur notre premier album. Il est toujours bon de faire plus que ce que vous avez besoin, je vois beaucoup de groupes aujourd'hui qui pensent qu’il suffit d'écrire le nombre de chansons dont ils ont besoin pour un album et puis c’est tout... je ne pense pas que vous pouvez obtenir un grand album de cette façon. Certaines chansons fonctionnent mieux avec d’autres et cela sonne bien mieux aussi ...


06 / Avez-vous eu des moments comiques pendant l'enregistrement ?

Inglorius - Nathan James : Rien de ce que je pourrai dire ici (rires). Il est amusant de vivre, manger, dormir, écrire, répéter, enregistrer, picoler et faire la fête tous dans le même endroit. Notre studio d’enregistrement était perdu dans le milieu de
la campagne anglaise. C’était une expérience que je n’oublierai jamais.
Wil et Andreas ont utilisé tous les deux leurs cabines Marshall comme tête de lit. Colin a dormi dans la salle de contrôle et Phil dormait sur ​​un canapé. J’avais un lit, je suis le chanteur après tout (rires).


07 / Où puisez-vous votre inspiration pour composer vos chansons ?

Inglorius - Nathan James : Pour les textes je prends inspiration sur les personnes qui font partie de ma vie. Les personnages sont la clef dans l'écriture des chansons. Je n’aime pas mentir et être indulgent sur ma vie personnelle mais j’aime utiliser membres de la famille, amis, ennemis, etc… pour faire une série de mini-histoires. Ça n’a pas de sens pour d’autres personnes, mais je sais qu’eux savent ce que cela veut dire. Pour la partie musicale cela commence par un riff puis nous essayons d'écrire un bon refrain, puis un couplet qui colle bien pour que je puisse enfin y poser ma voix.


08 / Vous avez reçu le soutien de musiciens comme Brian May et Steve Lukather. Vous ne pouviez pas rêver mieux pour un début, non?

Inglorius - Nathan James : Même maintenant, je trouve ça encore fou! Luc [avec ses amis] nous a invités dans les coulisses pour le rencontrer à un spectacle de TOTO l'année dernière et il était tout simplement incroyable. Le soutien de tout le monde a été génial... sauf Gene Simmons, Quel misérable vieillard.


09 / Quelles sont vos influences ? Quels groupes écoutez-vous en ce moment ?

Inglorius - Nathan James : Je pense que c’est clair, lorsque vous écoutez l'enregistrement, que nous aimons Deep Purple , Whitesnake , Led Zepellin , Bad Company , Aerosmith . Mais je suis aussi un grand fan de Rainbow, Journey, Queen et tout ce que Glenn Hughes a produit. Tout commence avec un chanteur pour moi ... Si j’aime le chanteur, je peux aimer le groupe. J’écoute actuellement Rival Sons, et beaucoup Temperance Movement .


10 / À votre avis, quels sont les changements majeurs dans l’évolution de la musique de métal sur les deux ou trois dernières décennies ?

Inglorius - Nathan James : Personnellement je pense que cela vient de la façon de produire. Tout est fait pour que les gens ne ressentent pas ce que cela donnerait en live. Si vous ne pouvez jouer que sur une guitare pourquoi diable puis-je entendre dix sur la piste d’enregistrement ? C’est la raison pour laquelle nous avons enregistré cet album dans ce sens. Si vous nous aimez en live vous aimerez l’enregistrement et inversement ... c’est la même chose.


11 / Vous êtes en tournée européenne avec The Winery Dogs. Je suppose que vous êtes heureux d'être avec eux ?

Inglorius - Nathan James : Nous sommes très heureux ! Colin est un grand fan de Billy Sheehan et il va pouvoir le voir jouer tous les soirs de la tournée pendant un peu moins d'un mois. Nous sommes ravis d'être en tournée avec eux, mais c’est aussi beaucoup de pression. Leurs fans savent ce qu'est être un bon musicien et nous allons devoir apporter quelque chose chaque soir. Nous n’avons pas droit à l’erreur.


12 / Merci encore pour cette interview! Je vous souhaite une très bonne tournée et plein de succès. A bientôt sur scène !

Inglorius - Nathan James : Je te remercie ! Passe une bonne journée.

Inglorius jouera en première partie du concert de The Winery Dogs à Paris, au Trabendo, le samedi 6 Février

2016.

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery