last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
AIRBOURNE
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 01 septembre 2016  | Intervieweur : riffraph | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Comme chantait Nacash en 1988: "il y a des jours, des jours comme ça..." et bien cette journée du mardi 30 août sera à marquer d'une pierre blanche pour l'équipe de Pavillon (Riff Raph et Fred Bebel) qui a eu la chance d4interviewer les frangins O'Keefe et d'écouter en avant-première le 4ième album d'AIRBOURNE "Breaking out of hell" qui sort le 26 Septembre chez Spinefarm records.

C'est dans les locaux de Gibson France à Paris que nous sommes accueillis par de charmantes hôtesses qui invitent la quinzaine de collègues chroniqueurs et nous même à nous installer devant une scène pour le moment occupée par de superbes guitares Gibson.

L'écoute du dernier opus des bouillants Australiens se déroule durant une quarantaine de minutes dans une ambiance studieuse. Composé de 11 titres, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, AIRBOURNE fait ce qu'il sait faire de mieux, à savoir du bon hard-rock sur- vitaminé qui donne la pêche et mal aux cervicales. Outre le single éponyme déjà connu, des intro entraînantes et des riffs accrocheurs comme d'habitude s'enchaînent, mention spéciale au titre "Crazy when i'm drunk" inspiré de faits réel selon Joël. Il est à noter que l'ensemble des titres semble un chouya plus lents, plus bluesy et groovy que sur les albums précédents mais l'énergie est toujours la même !

Joël et Ryan font leur apparition et s'installent pour une séance de questions d'une grosse demi-heure, détendus et bière à la main. D'entrée de jeu on sent que les mecs sont vraiment cools, Joël ne peut s'empêcher de gratouiller sur la Gibson Explorer qui se trouvait à côté de lui tout en répondant aux questions. Outre le fait qu'ils ont hâte d'attaquer leur tournée fin
septembre, on apprends que les deux frangins s'entendent comme larrons en foire, à l'inverse des frères Gallagher d'Oasis, Joël et Ryan affichent une super complicité et un net penchant pour la fiesta, mais ça, on s'en serai douté. Ils nous ont également affirmé avoir choisi Bob Marlette, l’homme qui avait produit Runnin’ Wild en 2008. Ils se sentaient plus matures musicalement pour retravailler avec lui, grâce à ses bons conseils et afin également de retrouver un peu le son de cet album. Le fait que Breakin’Outta Hell soit mixé par Mike Fraser n’est pas non plus anodin quand on connait son palmarès (AC/DC, Van Halen, Metallica etc...). Nous n’avons pas pu nous empêcher de demander également ce qu'ils pensaient des péripéties vécues par AC/DC cette année, Joël a été très clair: "Angus est le meilleur guitariste au monde et il a des burnes de la taille de ballons de basket, AC/DC sera toujours AC/DC";, je crois que c'est clair !


On se quitte sur une séance de photos et de selfies, vivement les 01 et 02 décembre pour une bonne dose de rock';n roll au Trianon avec nos mousquetaires du rock qui clament dans ce dernier album "All for one and one for all, now we all stand for rock'n roll", tout est dit !

Merci à nos deux Australiens et évidemment Gibson et Réplica Promotion pour l’organisation de cette petite soirée intimiste bien sympathique et agréable.

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours