last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
BIG JESUS
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 05 septembre 2016  | Intervieweur : FredBebel | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
On a rendez­vous ce vendredi 02 Septembre avec un des derniers poulains de l'écurie soutenue par Mascot Records et Replica Promotion, à savoir les BIG JESUS, quatuor originaire d'Atlanta, jeunes et dynamiques , quoiqu'après 24h de promo non­stop CJ et Thomas, les 2 gratteux du quatuor qui nous reçoivent commencent à sérieusement avoir un gros besoins de caféine, mais ils s'en sortent plutôt pas mal car leur journée marathon se terminera par une session live à minuit chez OUI FM, courage les gars !


On attaque par les gros dossiers, à savoir pourquoi ce nom ??? Christian métal ou pari perdu avec des potes ?

En fait très con ! Nom choisi au pif pour la déconne et vu l'engouement pour la musique sur les réseaux sociaux les mecs ont décidés de conserver « Big Jesus » en plus ça sonne super cool aux US... so ride on !!!


Ne pouvant réfreiner mon penchant pour la culture générale, je leur fait remarquer en préambule que dans le région de Lyon le Jésus est un gros saucisson sec fort apprécié à la période de Noël et
après leur fou rire , je décide d'attaquer l'interview avec des thèmes plus adaptés à leur actualité.


1 / Salut les gars, vous pouvez vous présenter au public Français ?

CJ : On est BIG JESUS on vient d'Atlanta aux USA, on s'est rencontrés parce qu'on venaient tous de différents groupes de la même région qui sont devenus potes et qu'on rêvaient de jouer ensemble la même musique, c'est comme ça qu'est né BIG JESUS.

Thomas : Atlanta n'est pas la ville la plus reconnue pour sa scène métal (à part MASTODON) c'est un melting pot musical qui correspond à notre musique car on aime autant le hip­hop, le R'n'B on adore mixer tous ces genres musicaux,le hardcore, l'indie, le garage notre musique est influencée autant par les BEATLES et les BEACH BOYS que SLAYER et MESHUGGAH.


2 / Ce qui détonne dans votre musique est le contraste entre la puissance des guitares et la douceur de la voix de Spencer, comment définiriez vous votre style ?

CJ : Le terme le plus approprié serait rock alternatif mais on est tellement influencés par différents genres musicaux comme je le disait que c'est compliqué de se ranger dans un genre spécifique, on joue ce qu'on aime et si le public adhère c'est cool !


3 / Vous sortez votre premier album « ONEIRIC » le 30 septembre enregistré avec Matt HYDE, comment s'est faite la rencontre ?

CJ : On avait envoyé des démos à énormément de personnes et lui l'a adorée et voulait absolument travailler avec nous, de plus il correspondait parfaitement à la manière dont nous voulions travailler, il ne nous a pas fixé de feuille de route, nous a laissé libre et validait à postériori nous laissant libre pour tirer le meilleur de nous même, je n'imagine pas travailler avec quelqu'un d'autre et obtenir ce résultat.


4 / On entend sur quelques morceaux des sonorités à la DEFTONES et on sait que Matt a terminé l'enregistrement de leur dernier album récemment, vous a­t­il influencé sur ce sujet ?

CJ : Non, tout avait été composé avant à l'exception de quelques textes, mais c'est vrai que DEFTONES est une des influences que nous avons et on aime cette ambiance, ces mélanges à la SHOEGAZE mais je pense que nous somme plus dans des sonorités punk.


5 / Vous tournez aux US à partir de la fin du mois avec NOTHING MORE et GOOD CHARLOTTE, pensez­vous venir en Europe donner quelques concerts ?

CJ : Absolument, on adorerai revenir, les 2 semaines passées en Europe ont été fabuleuses, tout le monde a été accueillant et réceptif à notre musique que dès qu'on pourra, sur des festivals au printemps par exemple on sera super heureux, dès qu'on aura le feu vert on sera de retour !

Thomas : On adore les festivals, on a d'ailleur fait l'ouverture de la main stage à l' « AFTERSHOCK » festival à Sacramento avec TOOL et SLAYER en têtes d'affiche, après on a tourné avec MESHUGGAH, bref vivement les vacances là !!!

6 / OK, un petit mot pour les fans Français ?

CJ : Je laisserai notre musique parler d'elle même, écoutez l'album et venez nous voir live, on adore rencontrer les gens après les concert et taper la discute avec eux, rencontrer des passionnés de musique comme nous est vraiment enrichissant !

Thomas : N'hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux, on est très réactifs aux messages des fans, pour les Français on aura quand même besoins d'un traducteur mais on se débrouillera !


Merci les gars et bon courage pour la suite !


Un grand merci à l'équipe de REPLICA Promotion pour l'accueil toujours au top !

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SAEZ [Lyon - 69] > 09-12-2019
SAEZ [69] 09-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours