INTERVIEWS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES INTERVIEWS
>
SMASH HIT COMBO
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 19 juillet 2017  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Smash hit combo est un groupe qui monte, la preuve en est leur énorme show au download Parisien! J'ai eu la chance de m'entretenir avec Brice le batteur du groupe:

1/ L33t est sorti il y a quelques semaines, comment vous sentez vous à ce jour vis à vis de cette sortie?

On est super content, pour beaucoup d’entre nous c’est notre meilleur album. C’est pour moi le plus important : le double album en français et en anglais. C’est un projet depuis pas mal de temps, 2012 je crois. Il a les chansons les plus efficaces, et les retours sont très bon, j’espère que ça continuera comme ça.

2/ Un album en Anglais, et un en Français, j’ai fait le tour des fans, et c’est comme prévu assez divisé, certains aiment l’un et d’autres..l’autres.

Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui aiment les deux, mais ne viennent pas le crier sur le net. Les puristes du français vont le défendre, on s’y attendait. Le côté anglais, par contre, les gens qui aimaient pas trop le côté geek de notre musique, qui veulent un truc plus sérieux, eux préfère et l’album en anglais: on à gagné un nouveau public!

3/ C’est un appel à exister sur la scène internationale?

Pas mal de gens apprécient notre musique en France, et nous disent qu’on fait un truc assez unique. Mais au niveau international on reste un groupe francophone, pour beaucoup c’est un sous genre du Metal, le « Metal Français » et du coup: beaucoup n’écoutent pas ce style! Par exemple sur les sites Russes on est classé dans « Metal Français » pas dans le Metal. On à l’impression d’être un sous genre, donc on s’est dit : essayons de nous confronter au monde! Comment peut on peser a l’échelle internationale ? Après chanter en anglais c’est aussi s’offrir des possibilité, l’album est plus mélodique par exemple, en français ça sonne moins bien, c’est très difficile de gérer le fait de n'a pas sonner niais! L'anglais permet d’aller plus loin. A texte égal l’angalis parlera toujours mieux!

4/ Vous avez marqué les esprits au Download cette année! Pas mal de gens apprécient vos concerts. Ça fait quoi d'être « le » groupe qui envoi en live?

Alors imagine quand on à commencé, on sort d’une ville de moins de 10.000 habitants, quand on réussi à avoir un concert : on envoi, on fait tout pour marquer les esprits et que le bouche à oreille fonctionne bien! On essaye de garder cette philosophie! Quand je vois un groupe comme dillinger avec leur présence!

5/ Un groupe avec un message pour la jeunesse aussi!

On est une génération qui refuse un peu de grandir, on à pas mal été couvé par nos parents, donc les thématiques tournent autour de ces sujets : jeux vidéos, dessin animés. « La génération club Dorothée comme aime nous appeler les médias.

6/ Le Rap Metal! C'est un truc qui à explosé dans les 90, avec Limp Bizkit et consort, qui est tombé en désuétude et qui aujourd’hui revient en force! Comment on arrive a jouer ce style en 2017?

C’est plus simple en 2017 qu’en 2007! On faisait du Hardcore/Deathcore à la base, et un chanteur d’un groupe de rap qui répétait dans un local à coté nous à demandé si il pouvait poser un truc sur notre musique! De fil en aiguille on à fait une chanson etc…Les textes de Paul étaient bien en plus! On s’est site c’est cool c’est nouveau! Jusqu’en 2013 on s’est fait chier dessus par un tas de prod’ qui ne voulaient pas de nous car pour eux nous faisions une musique ancrée dans les débuts 2000. Maintenant c’est un peu différent avec la nouvelle vague genre Hacktivist. Ceux qui ont pas vécu la première vague, pour eux c’est un truc nouveau!

7/ Vous êtes des Gamer? Des rétro Gamer du coup? C’est quoi tes jeux fétiches?

Paul est fou de Street Fighter! Il ramène une télé à chaque concert et il joue avec tout le monde à la fin des shows! Moi je suis branché Metroid! Matt est plus Call Of et tout ça.

8/ Le mot de la fin?

Merci à nos labels, ceux qui bossent avec nous, le public surtout, venez boire des bières avec nous et gardez votre âme d’enfant et jouez à la Sega Saturn ou à la Super Nes .

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock


 




Aller en haut