INTERVIEWS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES INTERVIEWS
>
NIGHT DEMON
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 février 2018  | Intervieweur : FredBebel | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
"Rencontre avec Jarvis Leatherby, bassiste et chanteur du power trio Californien NIGHT DEMON qui assurent l'ouverture des hostilités pour ACCEPT ce soir à l'Elysée Montmartre.



01 / P666: Salut Jarvis et bienvenu à Paris, ce n'est pas ta première fois il me semble ?

Jarvis: On est venus en France quelques fois mais à Paris une seule fois l'été dernier il me semble, on a joué au "Klub" et on a fait l'émission "Une dose de métal" à la télé, c'était une super expérience, un peu intense de jouer live mais c'était super !


02 / P666: Tu peux présenter NIGHT DEMON pour les fans qui ne vous connaitraient pas encore ?

Jarvis: on est un trio de métal classique qui joue de la NWOBHM de Californie, on fait du "street métal" tu vois, j'appelle ça comme ça !


03 / P666: Comment s'est fait la rencontre entre vous trois ?

Jarvis: Oh merde (rires) ! On jouait dans d'autres groupes sur la scène locale à Ventura en Californie, d'où nous sommes originaires, on se croisait depuis des années, ça s'est donc fait naturellement.


04 / P666: Comment se passe la tournée avec ACCEPT ?

Jarvis: Super bien, on en est à la moitié, nos fans nous suivent et répondent présent à chaque concert. Les membres d'ACCEPT sont cool avec nous et nous encouragent, on mate leurs concerts et eux les nôtres, c'est enrichissant !


05 / P666: "Darkness remains" est votre deuxième album, il sonne clairement NWOBHM, du métal old school que vous assumez ?

Jarvis: Carrément ! C'est juste ce que nous faisons, c'est qui nous sommes simplement. J'ai toujours écouté THIN LIZZY, IRON MAIDEN, les premiers METALLICA, ZZ TOP, bref du old school quoi !


06 / P666: Et tu écoutes des groupes plus récents ?

Jarvis: Non ! (rires) je suis bloqué dans les 70's et les 80's, il y a bien quelques groupes pas mal comme POWER TRIP, ce groupe de LA qui s'appelle BLEED KILLER, HIGH SPIRIT, MIDNIGHT, WISIGOTH, TRIBULATION, j'écoute mais ce ne sont pas des sources d'inspiration pour moi.


07 / P666: Tu es clairement influencé par IRON MAIDEN, votre cover de "Wasted years" est d'ailleurs impressionnante, tu aimerais ouvrir pour eux un jour ?

Jarvis: Ce serait le rêve ! Un rêve inaccessible mais ce serait génial. Malheureusement pour nous ils prennent des groupes plus commerciaux, plus mainstream. C'est leur politique depuis des année, ils mettent en avant des groupes qui ne jouent pas leur style de musique, c'est leur choix !


08 / P666: Tu les a déjà rencontré ?

Jarvis: Hélas non, je les ai vu en concert beaucoup de fois, dans les années 90 ils jouaient dans des clubs plus petits, on avait la possibilité d'interagir avec eux sur scène c'était cool. Mais je n'ai pas besoin de les rencontrer, je suis juste un énorme fan comme des millions d'autres dans le monde, je ne suis pas différent, je suis simplement admiratif de leur travail et de leur parcours.


09 / P666: Et dans des festivals ?

Jarvis: On en fait plein cet été, le WACKEN, BANG YOUR HEAD, ROCK HARD festival mais ils n'y sont pas, ils sont dans les autres (rires) ! Mais bon, un jour peut-être on se croisera. C'est clair que ce serait un rêve d'ouvrir pour eux, d'avoir leur approbation, leur parrainage mais on n'en a pas vraiment besoin, la chose la plus utile que je puisse faire pour les honorer c'est de continuer à tenir le flambeau musical qu'ils ont contribué à allumer, ce sera plus utile que de les rencontrer en personne car je pense qu'ils ont autre chose à faire.


10 / P666: A propos de festivals vous savez qu'en France le HELLFEST prend de l'ampleur chaque année, aura-t-on une chance de vous y voir prochainement ?

Jarvis: On adorerai y jouer !On a tenté il y a quelques années mais ça ne s'est pas fait, on ne joue pas assez en France selon moi. Aux USA le festival est très apprécié, comme tous les grands festivals Européens d'ailleurs.


11 / P666: Après la tournée avec ACCEPT, quel est votre programme ?

Jarvis: On va rentrer à la maison un mois, on va finir de mixer l'album live et on attaque une tournée Américaine avant de revenir en Europe en mai pour la tournée des festivals puis retour aux states pour une tournée avec VENOM INC et en septembre retour ici en Europe et on verra pour la suite ! On est bien occupés !


12 / P666: Tu connais de groupes de métal Français excepté GOJIRA ?

Jarvis: (ndlr il me donne un nom de groupe imprononçable) sinon....euh... (gros blanc) non, désolé, je ne vois pas !


13 / P666: Le métal est très populaire en France mais les groupes ne percent pas à l'international.C'est étonnant tu ne trouves pas ?

Jarvis: Ah si, il y a SORTILEGE et TITAN, je les ai vu en concert dans les Pyrénées ils sont très bons ! Je pense que c'est à cause de la langue, l'Anglais est parlé partout dans le monde donc pour réussir les groupes Français se doivent de chanter en Anglais.


14 / P666: Si tu devais partir sur une île déserte, donnes moi les 3 albums que tu emporterais avec toi ?

Jarvis: "Killers" d'IRON MAIDEN, le premier ANGEL WITCH et en troisième... (il hésite) le "Live at the Harlem square club" de Sam Cooke.


15 / P666: Un dernier mot pour les fans ?

Jarvis: Supportez le métal ! Il y a assez de monde qui écoute de la musique traditionnelle, il faut supporter la musique métal. Le thrash, le black, le death c'est bien mais il y a aussi le classique. La France est un grand pays, les fans doivent se mobiliser pour remplir les salles de concert et pas seulement à Paris qui est une grande ville mais où on joue dans des petites salles, il y a d'autres grandes villes en France. Et tant que les fans viendront, on viendra !


16 / P666: C'était le mot de la fin ! Merci Jarvis et bon concert !"

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock


 




Aller en haut