Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
DOGFRIES
Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/events/2360053194028994/
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 février 2019  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview Pavillon 666 réalisée par Chart.
DOGFRIES
Label : M&O Music
Promo : M&O Office

1. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview, est-ce que vous pourriez en guise d’introduction nous présenter le groupe et son histoire ?
Yannick Tammaro : Merci à vous de nous poser toutes ces questions ! Ahah ! DOGFRIES était initialement un duo guitare/batterie que l’on avait monté avec mon pote Noël Le Van, individu que j’ai rencontrer lors de mes études à l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) à Salon de Provence. On enregistrait de petites demo dans mon home studio et au fil du temps nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée d intégrer le jeune Théo (qui n est autre que le cousin de Noël) avec ses claviers afin d’ apporter une touche electro aux compositions. Noust avons composé et écumé les salles de concert en trio jusqu’à la récente arrivé de notre bassiste tattoué au look de marin qui répond au doux nom d’ Alex Gallo.
2. Comment s’est passée l’écriture de cet album ?
Totem le titre qui ouvre le EP était à la base une petite interlude d’une vingtaine de secondes que j avais improvisé lors de l’enregistrement de notre première demo. Je l ai développé un jour par hasard durant un concert, en decouvrant en live les atmosphères que Théo posa dessus avec son clavier . Pour Globular Cluster, un soir devant la télé, j’ai écrit la base du riff de l’intro sur papier (une mesure en 7/4 et une mesure en 6/4) et ce riff répétitif , le lendemain nous avons jammé sur cette idée et Théo a ajouté la phrase qui joint le pont au solo ainsi que touts ces jolies accords de clavier. Mammouth est différent, Noël et Théo avait déjà posé la base du titre et il ne manquait plus qu’un thème.En improvisant sur leur bande j’ai fini par raccourcir la structure pour pouvoir me l’approprier, me projeter une histoire mentale et écrire la mélodie.
3. Comment s’est passé l’enregistrement ?
En deux sessions, dans le Freaky Dog Studio de Tom Abrigan Tiberi. Sans clic, nous avons posé la batterie avec clavier/basse et guitare témoin, puis nous avons ensuite posé à notre tour en cherchant les bons sons de grattes et de claviers. Le solo de Globular Cluster quand à lui est la piste témoin que nous avons gardé.
5. Quel sont vos principales sources d’inspiration ?
Il y a bien évidemment les musiques que nous ecoutions, pour ne citer que des styles : Electroacoustique, Jazz, Metal, Funk, Classique, Hip Hop, Pop rock, Ambiant, Electro, Musique du monde, Acide rock… mais aussi et surtout les choses de la vie, la nature, les animaux, les étoiles, les mythes et légendes… Nous pouvons partir d un seul accord avec pour thème un type de personne, un personnage, un lieu, un animal, monstre etc… et composer une histoire avec cela.
6. Quels sont vos autres projets pour le moment. :
7. Tourner le clip de Mammouth, la réalisation d un vrai album, quelques concerts sympa dont le 12 avril à la Peniche antipode (Paris) avec Pascal Vigné et son tribut Satriani, je bosse en parallèle sur une petite web émission qui sera une sorte de délire perso sous forme de tuto/test/leçon dédié à la guitare et aux pédales d’effets qui se nommera le SPEED TONE SHOW, ce sera sur YouTube, et partagerais les vidéos sur ma page facebook « Yannick Tammaro’s World » et sur mon instagram. je remercie au passage mon ami Henri Polizzi de HP-Guitars et Skull Strings pour leurs soutien. Pouvoir jouer sur de bonnes guitares et cordes est vraiment une chance !
7. Merci d’avoir répondu à cette interview, je vous laisse le mot de la fin :
Wababa !

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

no images were found

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MONSTROSITY [Lyon - 69] > 02-06-2019
MONSTROSITY [69] 02-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours