last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
COBALT
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 27 novembre 2019  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview, est-ce que vous pourriez en guise d’introduction nous présenter le groupe et son histoire ?
Cobalt s’est formé en région lyonnaise en 2014. Le groupe propose son swamp metal inspiré par les précurseurs comme Black Sabbath, la scène stoner et sludge
Le line up du groupe se stabilise et Cobalt enregistre son premier album « treading water is not enough » qui sort en mars 2019.
Le groupe est composé d eBertrand au chant et harmonica, Caleb à la guitare, Franck à la basse et Mike à la batterie

2. Comment s’est passée l’écriture de cet album ?

Notre premier album est la synthèse des premières années du groupe. La composition est l’affaire du groupe. Un des membres amène une idée qui se développe avec tout le monde. Il est important que chaque membre puisse exprimer le meilleur de lui-même sur chaque titre. L’essentiel est d’avoir une vision d’ensemble et une direction artistique qui permet de forger un son reconnaissable et qui représente ce que nous sommes individuellement et en tant que groupe.

3. Comment s’est passé l’enregistrement ?
Caleb notre guitariste s’est occupé des prises de son et du mastering. Le mix et la production ont été réalisés par Caleb et Franck, notre bassiste. Nous avions envie de réaliser tout le process nous-mêmes. Bertrand notre chanteur a travaillé sur l’artwork et est le créateur du logo du groupe. Tout a été fait en collaboration avec Beyond Sun Productions pour qui c’était aussi le premier projet.

4. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur vos paroles ?
Les paroles permettent de transmettre nos réflexions et nos perceptions du moment. Ils sont en constante évolution comme chacun de nous. Et comme la réalité qui nous entoure ils ont plusieurs degrés de lecture. Les textes permettent de raconter une histoire mise en musique. Et dans chaque histoire, il y a une manière de voir les choses, le monde, de vivre nos expériences, que nous exprimons par le biais de notre musique.

5. Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?
Tout est source d’inspiration. Les musiques que nous écoutons, les gens que nous rencontrons, nos expériences de vie… C’est ce qui nous permet d’être en constante évolution et en éternel apprentissage.

6. Quels sont vos autres projets pour cette année ?
Enregistrer le prochain disque de Cobalt. Le groupe est stable depuis la sortie de l’album et nous avons du nouveau matériel que nous avons très envie de partager avec tout le monde. Treading water is not enough est un regard vers le passé. Une photographie d’un moment précis. Comme je le disais il marque la première époque de Cobalt. C’est la première pierre indispensable pour poser les fondations du groupe et développer ses branches. Les nouveaux titres ont été composés en un temps assez court et par le même line-up. Ceci amène une unité qui forge encore plus le son de Cobalt.

7. Merci d’avoir répondu à cette interview, je vous laisse le mot de la fin :
Merci à vous de faire vivre la scène locale (et pas que). Ce sont tous les acteurs qui permettent à l’art de vivre. Tout est histoire de collaboration et de partage d’expériences. Les groupes se développent grâce au public, aux organisateurs, aux techniciens, à la presse, aux lieux qui nous accueillent. Nous sommes tous jetés dans le même vortex et c’est en travaillant tous ensemble et en apprenant de chacun que nous pouvons être meilleurs de jour en jour.

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery
PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MITHRIDATIC [Lyon - 69] > 21-12-2019
MITHRIDATIC [69] 21-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : OKILLY DOKILLY
OKILLY DOKILLY (26)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours