last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
BLOODY ALCHEMY
Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/BloodyAlchemy/
Audio / Video
Mise en ligne le : 08 janvier 2020  | Intervieweur : Ymir | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
BLOODY ALCHEMY
Label : M&O Music
Promo : M&O Office

Bloody Alchemy est un groupe de death Français, de Chartres exactement, composé de quatre membres initialement, officiant dans un death aux accents de thrash. La formation débute en 2015, puis deux ans après voici la sortie d’un EP. Le premier album « Kingdom of Hatred » parait fin 2017, puis le petit dernier de la formation « Reign of Apathy » sort en octobre 2019.

Quels groupes vous ont influencé quand vous avez commencé ?
Les influences de Bloody ont toujours été très diverses et éparses. Au moment de la composition des premiers morceaux il y a 4-5 ans, j'avais 16 ans et j'étais très influencé par des groupes comme Bullet for my Valentine, Trivium, Arch Enemy, Children of Bodom. Ca se ressent un peu parfois au niveau des guitares et puis notre coté death vient clairement de Deicide, Vader, Hate, ... Par la suite, on a été happé par le deathcore pur et dur, en particulier par Thy Art is Murder, mais aussi par Suicide Silence, ou les frenchies de Betraying the Martyrs.
D'où vient ce Thrash Death que vous pratiquez ? Était-ce à cause d'influences d'autres genres ?
C'est difficile d'établir d'où ça nous est venu. Je pense que c'est principalement lié au fait qu'on adorait tout particulièrement le Death et le Thrash, et qu'on ne voyait pas l'interet de se cantonner a un style ou à un autre. Sur le nouvel album on conserve ce coté parfois très death, parfois très Thrash, mais on n’a pas résisté a d'autres influences, notamment celle du Deathcore et du Deathmélo qui sont très hautes dans nos échelles de valeur actuellement.
Vous avez invité Julien Truchan de Benighted sur le premier album, sur celui-ci c’est au tour de Max Otero de Mercyless sur la chanson « Betray The Brave », peux tu nous en dire plus sur ces collaborations ? Y’aura-t-il un nouveau guest sur le prochain album ? Une prestation live avec ces invités est elle prévue ?
C'est à chaque fois un honneur et un plaisir de collaborer avec des icônes du Metal francais comme Max sur cet album, ou Julien sur le précédent. On est à chaque fois ravi et surpris de la gentillesse de ces gars aux voies aussi menaçantes et agressives haha ! On serait ravi d'avoir de nouveau(x) guest(s) sur nos prochaines sorties et il est très probable que cela se produise ! Et concernant les prestations live avec Max ou Julien, nous n'avons pas eu l'opportunité de se recroiser depuis les sorties respectives des albums en question, mais soyez sur que lorsque l'occasion se présentera on ne manquera pas de les inviter !
Récemment votre bassiste a quitté la formation, ce format trio semble vous convenir, quelles suites pour le groupe ? Recrutement d’un nouveau membre à la basse ? Rester sur la formule trio ?
Pendant un moment nous avons souhaité rester sous forme de trio, avec un bassiste session pour nous accompagner sur nos dates. On ne voyait pas l'intérêt de retrouver un membre uniquement pour jouer, pour nous l'enjeu était de trouver le nouveau bassiste de Bloody lors de la compo de l'album suivant. Actuellement nous sommes prêts à accueillir un nouveau bassiste dans la formation et avons même ouvert les candidatures.
Comment vois-tu le futur de Bloody Alchemy ?
C'est difficile de se projeter, surtout pour nous qui sommes très jeunes et ou tout se passe si vite. Disons que musicalement nous avons encore plus d'un tour dans notre sac, et lyriquement nous avons encore 1000 sujets sur lesquels nous voulons nous exprimer. Nous envisageons la possibilité de chanter en français sur au moins quelques-uns des prochains morceaux. Mais je ne peux pas en dire plus. Après, une tournée française et européenne dans les mois à venir serait quelque chose que je visualise bien. Et sur le plus long terme, je souhaite de toute évidence une prospérité de ce projet que Lou et moi avons fait naître depuis nos 14 et 16 ans.
Quelle est ta vision du death français en 2019 ?
Pour être franc, je n'ai pas une très bonne vision d'ensemble de la scène Metal Française, notamment la scène Death. Je dirais que c'est une scène qui prospère, peut être pas autant que la metalcore ou on voit des groupes surgir de partout, et qui fédère toujours autant.
Peux-tu nous dire quels sont tes 5 disques préférés, dans n'importe quel genre de musique ?
Alors dans l'immédiat et ces temps ci, je pense d'abord à The Poison de Bullet for my Valentine, c'est avec cet album que j'ai découvert le metal, et que j'ai appris à en jouer. Ensuite l'album Aurora du groupe de shoegaze Slow Crush qui me plonge dans un état d'apaisement profond. Retrogore de Aborted est un chef-d’œuvre qui lui met dans une transe dévastatrice. Un énorme coup de cœur sur Noir des français de Novelists. Et enfin, Human Target de Thy Art is Murder est pour moi la meilleure sortie de 2019 (Après notre album Reign of Apathy bien entendu ! haha). C'est un concentré de violence, de désespoir, de messages engagés et politiques à propos de l'environnement, de l'ordre sécuritaire et capitaliste, de l'aliénation des médias et des nouvelles technologies. Cet album m'a bouleversé aussi bien musicalement que lyriquement.
Avez-vous prévu des concerts ?
Oui nous ouvrons pour INCITE à Nantes le 21 janvier, et ensuite avons 2 dates par mois jusqu’à l’été et 1-2 belle surprise ensuite.

Je te laisse le mot de la fin.
Merci beaucoup pour cette interview ! Et pour conclure je dirais aux lecteurs la chose suivante :
Soyez curieux, soyez ouverts, soyez bienveillants et tolérants pour cette nouvelle année.
Et écoutez le dernier album de Bloody Alchemy !

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery
PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
INLANDSYS [Poitiers - 86] > 13-03-2020
INLANDSYS [86] 13-03-2020

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours