SEVEN SPIRES

Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/sevenspiresband
Audio / Video
Mise en ligne le : 13 juillet 2024  | Intervieweur : IvanJack25 | Traducteur : IvanJack25

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Bonjour Adrienne. Avant toute chose, j’aimerais féliciter tout le groupe pour cet album hallucinant, inspire, intelligent et très bien composé et interprété (comme les précédents disques d’ailleurs). Je pense que vous êtes tous fiers du résultat, n’est-ce-pas ?

Bonjour et merci beaucoup Ivan ! Oui, je suis très fière du résultat de cet album. Je me sens aussi très fière quand je vois les réactions des fans, que cela leur fait ressentir quelque chose et les fait réfléchir.


2. Je devine que tu es la principale compositrice de Seven Spires, mais crées-tu chaque chanson seule ou les autres membres viennent après avec leurs arrangements pour les répétitions ?

Jack Kosta et moi sommes les principaux compositeurs ! J'écris certaines chansons et je fais une pré-production presque complète, mais généralement Jack et moi développons les chansons, les envoyons aux autres en sachant qu'ils écriront de meilleures parties de batterie ou de basse que nous ne le ferons jamais. Ça va et vient comme ça :)

3. Votre musique est très complète et pleine de détails, mixant du Symphonique et Gothique avec des ambiances Black, voire Death metal. Concernant les parties de choeurs et d’orchestre, composez-vous après la structure des morceaux ou sont-elles faites en même temps ?

Cela dépend vraiment. Parfois, les parties orchestrales font partie intégrante de l’identité de la chanson, et parfois l’orchestration n’en est que l’habillement. J'écris ce qui me convient, quand cela me convient :)


4. L’album semble plus obscur que Gods of Debauchery et Emerald seas, peux-tu nous parler de l’histoire principale ? Est-ce un concept album ?

Je suppose que d’une certaine manière, « A Fortress Called Home » est plus sombre que ce que nous avons sorti auparavant. Ce n’est pas exactement une histoire linéaire ou un album concept qui existe dans le même univers que notre trilogie originale. Mais il regorge de références lyriques et mélodiques à ces albums, et je pense qu’en termes de contenu, cela pourrait aider à fournir un contexte émotionnel aux événements de notre précédente trilogie conceptuelle. Le nom de l’album fait référence aux murs que nous construisons autour de notre cœur, que ce soit pour empêcher les gens d’entrer ou pour protéger les autres de nous-mêmes.


5. Allez-vous tourner pour promouvoir « A fortress called home » ? Et où ?

Oui! Nous avons une seule date en Amérique du Nord cette année – un concert en tête d'affiche au Mile High Power Fest à Denver, Colorado – et une tournée de 8 spectacles en tête d'affiche à travers le Japon avec nos amis Lords of the Trident. J’ai hâte de jouer ces chansons pour tout le monde, partout !


6. Tu possèdes une tessiture vocale impressionnante, comme une sorte d’utilisation schizophrène, tu peux chanter en growls et encris sans effort et juste après ta voix claire peut être très mélodieuse, pleine d’émotions et atteignant des notes aigues incroyables. As-tu suivi des cours de chant particulier ou suivi un cursus dans une école pour chanter aussi parfaitement ?

Merci beaucoup! Oui, jusqu’à présent, je me suis entraîné intensivement presque toute ma vie. À 9 ans, j'ai commencé à chanter dans des chorales scolaires et à jouer dans des productions théâtrales, et j'ai remplacé les cours de piano par des cours particuliers de chant à 12 ans. J'ai abandonné mes études secondaires normales au milieu de la dixième année, j'ai suivi un cours préparatoire à l'université au London Centre of Contemporary Music à 15 ans (je suis sorti première de ma classe !), j'ai obtenu un diplôme national en interprétation vocale et un diplôme national supérieur en développement artistique et en composition de chansons de l'Academy of Contemporary Music en Angleterre, et j'ai finalement obtenu mon baccalauréat en musique à Berklee. En gros, j’ai commencé les tournées juste après et je n’ai pas regardé en arrière. Je travaille toujours avec un professeur de chant lorsque cela est nécessaire pour garder ma technique saine :)

7. J’ai beaucoup aimé les chansons où tu hantes dans Avantasia et Heart Healer, un des projets de Magnus Karlsson. Comment as-tu rencontré Magnus et Tobias Sammet ?

J'ai rencontré Magnus Karlsson via Frontiers Music lorsqu'on m'a demandé de faire partie de l'album. Et j'ai rencontré Tobi grâce à Sascha Paeth, qui a mixé les trois premiers albums de Seven Spires. Je lui ai envoyé un e-mail pour lui demander s’il travaillerait sur notre premier disque quand j’avais 18 ans, peut-être à peine 19 ans. C’est fou de penser que nous nous connaissons depuis si longtemps.


8. N’est-il pas trop dur et fatiguant de vivre aux USA et souvent voyager en Europe, comme pour jouer en concert avec Avantasia ?

Les longs vols ne me dérangent pas et je suis rarement à la maison. Le décalage horaire ne me dérange pas non plus, car je vis avec ce que je ne peux que deviner maintenant être une sorte d'insomnie chronique depuis 17 ans. Je sais comment gérer un peu de somnolence et des maux de dos, et je sais comment m'assurer que ma voix reçoive ce dont elle a besoin. Mais j'adorerais retourner en Europe !


9. Quels sont tes goûts musicaux, influences, groups que tu aimes ?

En ce qui concerne mes goûts : c’est une réponse pour me dérober mais c’est vrai, je suis en quelque sorte ouverte à tout à ce stade. La bonne musique est la bonne musique.
Je cite fortement Roy Khan et Shagrath comme influences vocales, peut-être Jorn Lande comme source d'inspiration après avoir eu la chance de tourner avec lui et de le voir chanter tous les soirs, et absolument Adam Lambert pour sa mise en scène. Sascha Paeth et Edvard Grieg viennent à l'esprit pour leurs influences en matière d'écriture et de composition. En ce qui concerne les groupes que j'aime, Kamelot et Dimmu Borgir auront toujours une place dans mon cœur. J’ai vraiment apprécié l’album Ihsahn sorti en février dernier, et bien sûr j’aime aussi Leprous. Mais, j'écoute aussi beaucoup de lo-fi et de jazz en voyage, à la maison ou dans les chambres d'hôtel.


10. As-tu d’autres travaux en cours ?

Je travaille avec Sascha Paeth dans Masters of Ceremony, je suis l'une des chanteuses de Sonic Symphony et, ici et là, je fais quelques enregistrements pour des bandes originales de jeux vidéo. En ce moment, mon projet parallèle le plus intéressant est d’apprendre à avoir une vie riche en dehors de la musique et du travail !


11. Si tu pouvais ramener un ou plusieurs artistes d’entre les morts, avec qui voudrais-tu discuter ?

Je serais très intéressée par un dîner tranquille avec Frédéric Chopin.

12. Avec qui voudrais-tu travailler pour un futur side-project ? As-tu une idole dans la musique ?

Sascha est l'un de mes héros musicaux, donc j'ai de la chance d'avoir déjà un groupe avec lui. Si jamais j’ai un futur side-project, je pense qu’il sera composé d’amis rencontrés en tournée au fil des années. C’est tellement important pour moi d’aimer les gens avec qui je travaille. De nos jours, je ne me soucie pas trop de l’influence ou des musiciens de marque.


13. Quels sont tes films préférés, passés et présents ?

J'ai adoré Kiki's Delivery Service et Le Voyage de Chihiro quand j'étais enfant, le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, Le Labyrinthe, Le Château Ambulant, les Avengers en général, les films Sherlock avec Robert Downey Jr… J’adore la haute fantasy et l'histoire- fiction, et maintenant j'aime aussi les originaux Netflix de science-fiction à petit budget pour une raison quelconque, haha. Et également Interstellar. Mais je dois admettre que je ne regarde pas beaucoup de films. Habituellement, mes oreilles sont vraiment pleines et mon cerveau est trop fatigué.


14. Merci beaucoup pour ton temps précieux et merci pour cette musique si impressionnante ! Les derniers mots sont pour toi.

Merci beaucoup également pour tes aimables paroles et ton soutien ! Et il en va de même pour tous ceux qui lisent ceci : merci d'avoir écouté nos albums, de diffuser nos produits, de parler de nous à tous vos amis, d'envoyer nos vidéos aux créateurs de réactions et de faire partie de notre communauté Patreon. On a vraiment hâte de vous voir bientôt !

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

Pavillon 666 - metal rock webzine