last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
OBDURATED
CHRONIQUE OBDURATED - review
Contact groupe http://www.obdurated.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 15 février 2006  | Intervieweur : AVALON | Traducteur : -

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut OBDURATED, pouvez-vous présenter votre line up actuel, d'où venez-vous ?

Salut, nous sommes 5 musiciens originaires de la Somme. Nous sommes formés depuis 2001, nous avons sorti 2 démos et 1 album. Il y a Dominik et Fabrice aux grattes, Mehdi à la batterie, Jérôme à la basse et moi-même aux vocaux.

2. Quelles sont vos diverses influences, qu'écoutez-vous comme styles ?

Nous écoutons majoritairement du thrash et du death, chacun écoute ses propres groupes et ses propres styles mais certaines formations sont communes à nos influences. Des groupes comme In Flames, At the Gates ou The Haunted reviennent fréquemment. Si nous étions tous dans une soirée, on pourrait très bien écouter tout style de metal, ça pourra aller de Gojira, Chimaira et enchaîner sur du Dimmu Borgir, Megadeth ou Nile.

3. Comment s'est déroulé l'enregistrement de votre premier album ? Etes-vous entièrement satisfaits du résultat ?

Nous avons enregistré pendant la première moitié de l’année 2005, en ayant recours parfois à un « vrai » studio (batterie, mix, master) mais aussi en enregistrant tout le reste par nous même dans notre local de répétition à l’aide d’un multipiste numérique. C’est Dominik qui a supervisé l’enregistrement pendant tout ce temps, et je trouve qu’il a fait un travail phénoménal. Il y a de petites imperfections dans la production mais c’est sans grande importance. Nous sommes à 90% satisfaits de ce que nous entendons, le CD, une fois dans la platine.

4. De quoi parlent vos titres?

« Living in failure » signifie « vivre dans l’échec », c’est le thème abordé dans les chansons. Chacune d’elle aborde le côté négatif d’une, ou d’un groupe de personnes, voire de la société toute entière selon les titres. Les textes sont vraiment pessimistes et revendicatifs de notre point de vue sur le monde aberrant dans lequel nous vivons. Certes ce n’est pas une nouveauté dans la thématique metal hardcore habituellement utilisée, mais en ce qui concerne Obdurated, ce sont des expériences relatées auxquelles nous avons été confronté personnellement. C’est le point de vue d’une personne et non d’une quelconque mouvance contestataire générale.

5. Quels sont vos projets à venir ? Des concerts, un nouvel album, recherche d'un label ??

Nous espérons bien faire un maximum de concerts cette année pour promouvoir ce disque, mais ce n’est vraiment pas facile de jouer en dehors de sa région. Nous composons de nouveaux morceaux, mais étant relativement lents à l’écriture, je ne pense pas que nous ressortirons un disque avant 3 bonnes années. Nous avons posé candidature auprès des labels il y a peu, on verra bien ce qu’il arrivera…s’il arrive quelque chose !

6. Que pensez vous de la scène metal en France, est elle compétitive ?

C’est la question qui tue et qui m’apporte bien souvent les foudres de mes interlocuteurs. Donc je vais faire bref et ne pas m’étendre sur le sujet car cela a le don d’irriter tout le monde. Je ne trouve pas la scène française de bonne qualité. Il y a très peu de groupes qui m’intéressent chez nous. Pas assez d’innovation, de prise de risque, de bon esprit… Appelle cela : manque de goût, d’ouverture, ou d’humilité… Qu’importe, c’est mon point de vue…Non, décidément, je ne pense pas qu’elle soit compétitive avec les groupes étrangers. Par contre, à l’intérieur de nos frontières, là y’a pas de soucis, pour avoir de la compétition entre nous, y’a de la compétition…mais pas de compétitivité.

7. Si vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :

Oulàlà, je ne voudrais pas te mettre trop à contribution. Donc plusieurs coups de gueules mais très brefs : public, bougez-vous et allez voir des concerts, arrêter de copier des démos et soutenez les petits groupes qui vous intéressent en achetant leurs skeuds. Labels, arrêtez de signer tout et n’importe quoi, utilisez vos oreilles plutôt que vos pistons. Groupes, vous voulez jouer un maximum ? Organisez des petits concerts et invitez des groupes à chaque fois différents, rendez la pareille à ceux qui vous ont invité. Arrêtez de la jouer perso, c’est pas bien compliqué. Obdurated est réglo et rend toujours la pareille. Bonne continuation…

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AUGUST BURNS RED [Lyon - 69] > 26-11-2019
AUGUST BURNS RED [69] 26-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : THE EXPLOITED
THE EXPLOITED (27)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours