last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
THE GATEWAY
CHRONIQUE THE GATEWAY - review
Contact groupe http://www.the-g8way.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 02 mars 2006  | Intervieweur : AVALON | Traducteur : -

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. salut THE GATEWAY, pouvez vous présenter votre line up, d'ou venez vous ?

Nous venons d’une petite ville de Franche Conté, Pontarlier ou il ne se passe pas grand-chose au niveau de la musique.
The Gateway est composé de :
Gil (chant/guitares), Schrissse (guitares/chant), Ben (guitares), Will (batterie, samplers) et Stef (basse).

2. pouvez vous nous présenter votre nouvel album ?

Schrissse : On pourrait décrire notre musique comme du métal atmosphérique puissant avec une petite tendance progressive. On fait notre mélange bizarre et ça donne The Gateway. Nous écoutons tous des musiques différente et cela donne un petit particularisme à notre style le fait que nous avons notre propre studio nous a permis de prendre le temps d’expérimenter certaines choses.
Gil : Le fait que je joue souvent en son clair nous rapproche un petit peu d’Opeth par moment à mon avis. Nous essayons de faire une musique intéressante à écouter sans empiler les plans démonstratifs inutiles et on laisse les morceaux se construire d’eux même sans limite de style et de durée.

3. L’enregistrement a-t-il été à la hauteur de vos espérances, qu'en avez vous retiré ?

Schrissse : Il répond en grande partie à nos attentes bien que certaines choses auraient (comme bien souvent) pues être améliorées. Vu que nous nous sommes autoproduit et qu’au départ nous ne connaissions rien des techniques d’enregistrement, nous avons du apprendre sur le tas. Positionner un micro, égaliser une piste ne fut pas chose facile pour nous qui étions des novices. Puis vint le temps des ordinateurs qui plantent, des oublis de sauvegarder et diverses conneries qu’on peut faire sur un clavier d’ordinateur. Sans compter le mixage qui a duré 6 mois. Tout cela a pris du temps (2ans et demi) et il fallait tout de même sortir cet album avant qu’on soit en retraite. Au final, je pense qu’on s’en est vraiment bien sortit et toutes ces petites erreurs nous servirons à faire mieux pour le prochain.

4. quels sont vos projets à courts termes ? (Concerts, etc. ...)

Gil : Notre principale occupation est de trouver des dates de concerts, ce qui n’est pas facile en France. On aimerai trouver un manager pour s’occuper de cela, quelqu’un avec un carnet d’adresse bien rempli. Pour l’instant on se débrouille comme on peut avec le peu de contact que nous avons. Si quelqu’un est intéressé…
Schrissse : Sinon en attendant, nous planchons sur les morceaux de notre deuxième album que l’on espère sortir durant le premier semestre 2007.

5. quel regard portez vous sur la scène métal (France / étranger) ?

Quelle autre style de musique peut se vanter d’avoir autant de groupes, d’associations de fanzine et webzine ? Aucun. D’une manière général les fans de métal sont les plus investit car ils se tiennent toujours au courant de se qu’il se passe, essaient des reproduire les riffs qu’ils aiment et veulent jouer eux aussi du métal. En France comme à l’étranger il y a du très bon comme du très mauvais, dans tout les styles. Je ne sais pas si j’ai raison mais j’ai l’impression que depuis l’émergence du neo-metal il y a 10 ans, le métal en général est mieux perçu par la masse. Ce qui me fait halluciner c’est le nombre de gamins de 10-12 ans qui portent des T-shirt Iron Maiden et qui sont la plupart du temps bien plus ouvert que les générations précédentes de métalleux.

6. etes vous ou avez vous l'impression d'être ' engagé ', quels messages voulez vous faire passer a travers votre musique ?

Schrissse : Certains de mes textes sont extrêmement critiques et virulent contre l’être humain. C’est un point de vue pessimiste et personnel mais je pense que l’homme est mauvais par nature. Cela part juste d’un constat, sans vision misanthropique. Nous sommes en train de détruire en quelques dizaines années ce que la Nature a fait en plusieurs centaines de millions d’années et en faisant cela nous nous détruisons nous même car nous en faisons partie. Et cette capacité à faire autant de choses magnifiques que d’actes monstrueux me sidère. Quand je regarde des images de la Terre vue de l’espace et que je me qu’il est possible que la vie n’existe qu’ici et pas du tout ailleurs dans l’univers, il en ressort un sentiment d’immense gâchis. C’est ce qu’il ressort de mes textes : le gâchis humain.
Gil : Les miens sont plus métaphoriques et montrent plus le coté magnifique des choses. C’est plus : profites de la vie, laisses tes problèmes de coté…

7. etes vous d'accord pour dire que les téléchargement mp3 profitent aux petits groupes, afin de se faire connaître, ou condamnez vous cette pratique ?

Schrissse : Internet est un moyen de diffuser sa musique gratuitement, facilement et un paquet de groupes ont réussi à émergés par ce biais. Heureusement que cette pratique existe sinon qu’est ce qui resterait aux groupes pour se faire connaître. C’est le meilleur moyen pour diffuser sa musique aujourd’hui et en ce qui me concerne que quelqu’un se procure notre album sur la mule pour l’acheter ensuite si ça lui plait ne me dérange pas. Mais inévitablement certains en profitent pour se faire une discographie à l’œil et empilent les verbatim à tour de bras. Malheureusement qu’est ce qu’on peut y faire ! Mais franchement plutôt que d’empiler les cd gravés j’aime mieux avoir l’original avec le artwork, les textes etc.… Si on télécharge un mp3 pour découvrir un groupe et éviter de perdre sa tune dans un skeud que l’on est susceptible de ne jamais écouter, l’intention est louable. J’ai voulu savoir ce que donnai le dernier Dark Tranquillity alors je l’ai chopé sur la mule et comme il m’a troué le cul j’ai couru chez mon disquaire le chercher. C’est ce que je considère comme la bonne pratique.


8. si vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :

Schrissse : Juste recommander l’écoute d’un album qui me fait halluciner depuis 10 ans : Sol niger within de Frederik Thordental.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DAGOBA [St-Etienne - 42] > 09-11-2019
DAGOBA [42] 09-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours