Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
KERBEROS
CHRONIQUE KERBEROS - review
Contact groupe http://kerberosmetal.free.fr
Audio / Video
Mise en ligne le : 07 décembre 2006  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
interview du 06 decembre 2006 :

1.salut KERBEROS , pouvez vous présenter votre line up, d'ou venez vous ?

Salut,
Alors Kerberos c'est Baumberger Teddy à la batterie, Viac olivier à la premiere guitare, sylvain Orihuel a la seconde guitare et Brard rémi a la basse et au chant.
Nous sommes d'aix/marseille, la formation date d'octobre 2004.


2.pouvez vous nous présenter votre album ( concept / style / prod ) ?

Alors nous n' avons pas encore d'album, le titre que vous écoutez est issu de notre premiere démo sortie en septembre 2005.Produite par un ami du groupe, cette démo a déja pris un coup de vieux, en effet nous nous réorientons vers quelque chose de nettement plus progressif entre du death prog à la cynic-atheist-death et du heavy prog à la symphony x-dream theater...
Notre futur premier album devrait voir le jour dans 1 ou 2 ans, le temps de finir de le composer (encore plus de 50% de travail!) et surtout de trouver les moyens financiers de le produire...Quant a la distrib il se peut que ce soit Brennus mais rien n'est certain puisque comme je viens de le dire ce ne sera pas un pure album de heavy comme la démo!


3.l'enregistrement a-t-il été à la hauteur de vos esperances, qu'en avez vous retiré ?

L'enregistrement de la démo nous a carrement sidéré!Dites vous bien que la batterie et de marque MIRAGE je pense pas qu'on va me poursuivre pour ca, la basse une Ibanez ergodyne en luthite passant par un préamp standard (le même que pour le chant) et les guitares ont été faite en prise direct via un pod...Le tout enregistré en 5 jours de complète déconnade:p Largement à la hauteur de nos esperances malgrès les erreurs commises, ce n'est qu'une démo!D'ailleurs sur la chanson présente sur la compile on entend un déclage sur un pré-chorus ainsi qu'un coup de double passé à la trappe vers la fin^^
4.quels sont vos projets a courts termes ? ( concerts, etc ...)

Alors les concerts, on va se calmer, vous verrez pourquoi dans mon coup de gueule...Nous allons surtout composer afin de proposer un album dont nous serons tous fiers.


5.quel regard portez vous sur la scene metal ( france / etranger ) ?

Je suis dans ma période death-prog donc mon regard ne sera pas objectif, j'ai été au metalway cet été, j'ai été décu par le manque d'originalité et de technique de l'ensemble des groupes, au final tous les vieux de la vieille n'ont rien a envier aux jeunes, bien au contraire puisque megadeth et rage ont relevé le niveau technique du fest...(il parait que strato ca envoie mais je n'y est pas assisté^^)


6. de quoi parlent vos textes, avez vous un message à communiquer à travers eux ?

Alors les textes de Kerberos ne sont pas engagés, nous sommes les descendants de sortileges/adx plutôt que les nouveaux trust!Le prochain album contiendra un concept de 6 ou 7 titres qui sera une adaptation du bouquin de Michel Grimaud "la dame de cuir" (science-fiction française, a lire absolument!)Néanmoins deux chansons de kerberos balancent un peu mais ne sont pas présentent sur la démo....Surprise!


7. si vous deviez definir votre musique avec un seul adjectif, lequel serait-il et pourquoi ?

Interressante.
Qu'elle plaise ou non je pense que la musique de Kerberos mérite d'être écoutée plusieurs fois.


8. vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :

Alors je ne sais pas si c'est notre époque ou la mentalité des français qui veut ca, mais c'est du grand n'importe quoi!Je ne parlerai que du metal.J'aimerai dire à tous les débutants de se calmer un peu, ce n'est pas parce qu'on sait faire 3 power-chords qu'on est les rois du pétrole et qu'on peut prétendre jouer sur des scènes de malade.Je ne veux pas passer pour quelqu'un de prétentieux mais ca me désole de voir que la qualité de la musique, l'originalité n'est que secondaire voir même passe après tout le reste!

D'autre part les asso d'organisations de concerts se tirent la bourre, c'est chacun pour sa peau et ca donne au résultat 15 concerts le même soir et un public par conséquent ridicule. Que chaque groupe, chaque asso prenne conscience que c'est en s'unissant que l'on arrive a quelque chose, je ne suis pas un révolutionnaire , je ne compte pas lutter contre ca mais ca me désole, je pense que sur aix-marseille par exemple aucun groupe ne devrait jouer plus de deux fois tout les six mois. Ainsi chacun ramene un max de public puisque l'evenement est rare. 2 concerts devant 300 personnes et dans de méchantes conditions valent mieux que 12 devant 3 pelés et une scene minable...Est-ce que les grands groupes s'amusent à tourner autant au même endroit? Même si maiden passent 15 fois à marseille en 6 mois , j'irai pas a toutes leurs dates!!
Bref il faut créer un axe tripolaire (je crois que ca ne veut rien dire^^) Aix-Marseille-Toulon et se magner de remettre les choses en ordre.
En fait j'ai déja un peu commencer l'union en proposant une compile qui devrait sortir dans un mois ou deux et qui s'intitulera "Metal in PACA" :)
Et puis, la c'est plus personnel, ce n'est pas parceque Kerberos n'a que peu de poil sur le caillou et une voix fluette que sa musique est moins technique et moins agressive que d'autres death metalleux de tous poils^^

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :