last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
PHAZE 1
CHRONIQUE PHAZE 1 - review
Contact groupe http://www.phaze-1.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 juin 2006  | Intervieweur : AVALON | Traducteur : -

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
****** 1.salut PHAZE 1, pouvez vous présenter votre line up, d'ou venez vous ?

Phaze I est un projet qui date de 2000. Donc l'idée est née il y a plusieurs années déjà.

Nous pouvons dire que Phaze I est un groupe Français mais nous n’avons pas réellement de lieux d’attache. Le groupe est composé de Dirk Verbeuren (Soilwork, Scarve) qui vit désormais à Los Angeles et de mon frère et moi. Pour l’instant Phaze I ne nous demande pas forcément beaucoup de temps car pour nous n'avons pas encore de live de prévu, mais pour moi ce n'est pas un side project. C'est un concept dans lequel je m'investi à plein temps.



****** 2.pouvez vous nous présenter votre nouvel et premier album :
l'enregistrement a-t-il été à la hauteur de vos esperances, qu'en avez vous retiré ?

Nous avons enregistré nous même l’album dans mon studio, le Dome Studio avec l'aide de notre ingénieur du son dans Lyzanxia, Franck Renault. On a juste emprunté un peu de matos a quelques potes. Les conditions étaient vraiment cool, car nous n’avions pas de stress pour enregistrer au niveau du temps. On est assez content du son comte tenu du fait que ça a été le premier album que nous enregistrions dans le studio. On a réussit à faire un son bien personnel qui correspond à l’ambiance recherchée. C'était assez compliqué d'avoir du recul sur son propre projet. Ca a été une très bonne expérience de laquelle nous avons tiré beaucoup de leçons.



****** de quoi parlent vos textes ?

Phaze I est un concept de A à Z. Musicalement comme au niveau des paroles. C’est une véritable histoire ou plutôt le commencement d’une histoire. C’est un peu écrit comme un scénario de film SF. Le sujet traite d’une nouvelle espèce qui n'a pas de but précis, si ce n'est de détruire tout ce qui la dérange sur son passage. Une sorte de cerveau primaire contenu dans un corps humanoïde assez effrayant. Même si ce concept n'est pas nouveau, la façon de voir cette histoire et de la raconter l'est. Nous avons tourné un clip qui représente parfaitement l'image que j'avais de cette histoire.



****** 3.quels sont vos projets a courts termes ?

Comme je te disais, nous venons de finir un clip pour le titre ‘Screams Of Dying Dogs’ et il devrait être bientôt diffusé. Cette vidéo suit parfaitement la musique et met en scène les paroles… c’est un véritable court métrage à l'esthétique digne du film Avalon, mélangé avec l'ambiance bizarre de Alien!

On est aussi en train de penser à composer la suite, mais pour l’instant, avec la sortie du prochain Lyzanxia de notre côté et Soilwork et Scarve pour Dirk, nous n’avons pas encore le temps de nous plonger dedans réellement. En tous cas les réactions des personnes qui écoutent l'album est très encourageant. La sortie US est prévue pour août, je pense qu'il y aura une phase de promo assez importante aussi.

Pour la scène, nous avons déjà eu pas mal de propositions, mais à la base, ce projet n’a pas été pensé pour le live. Ça n’empêche pas qu’il soit fort possible qu’on joue sur scène un jour, et je pense que ça se fera dès que les conditions seront réunies.


****** 4. quel regard portez vous sur la scene metal en france, est -elle "competitive" face a la scene europeenne / internationale ?

La scène métal en France est tout simplement en train d’exploser la gueule à tout le monde. Il y a quelques temps, tu citais des groupes par-ci par-là, mais maintenant c’est juste impossible de citer tous les bons groupes en France tellement il y en a. La scène métal française s’exporte de plus en plus, et maintenant que la machine est lancée elle ne devrait plus s’arrêter.


****** 5. etes vous ou avez vous l'impréssion d'etre ' engagé ', quel regard portez vous sur le monde actuel ?

Nous sommes tous engagés quelque part, mais nous ne faisons ni politique, ni religion. Nous sommes engagés dans notre musique. C’est pour nous la principale implication.


****** 6. un mot sur vos influences musicales, qu'elles sont elles, jai cru deviner que devin townsend en faisait parti ,non?

Je crois qu’on aime tous les trois le travail de Townsend. Certains de ses albums, comme City ou Infinity sont tout simplement incroyable. Donc indirectement, ça nous influence. Phaze I est un projet de longue date qui a évolué au fil des ans, mais sans changer de direction. Au début, quand j’ai composé cet album, je ne me suis jamais demandé à quoi ça allait ressembler ou même essayé de faire comme quelque groupe que ce soit parce que je trouvais que c’était bien. Nous écoutons, tous les trois, beaucoup de choses très différentes les unes des autres et forcément notre façon de jouer en porte ses fruits.


****** 7. si vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :

Merci pour ton support, et j'espère que les groupes de metal en France vont continuer de se bouger pour enfin s'imposer sur le devant de la scène internationale.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LES TAMBOURS DU BRONX [Lyon - 69] > 20-12-2019
LES TAMBOURS DU BRONX [69] 20-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours