Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
KEVORKIA
CHRONIQUE KEVORKIA - review
Contact groupe http://kevorkia.free.fr
Audio / Video
Mise en ligne le : 08 décembre 2006  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. salut KEVORKIA , pouvez vous présenter votre line up, d'ou venez vous ?

Line up :
Basse : flo
Batterie : julien
Vocal :jerome
Guitare : seb

Kevorkia a un line up plutôt stable car un seul changement de chanteur depuis le début du groupe martin à décider de nous quitter cédant sa place a jerome .nous sommes tous originaire de Bretagne plus exactement de Lorient.


2/ Pouvez vous nous présenter votre album "elusive" ?

4 ans avant ELUSIVE nous avons sorti un mini, « Nerve » tiré à 500 exemplaires et désormais épuisé ,ELUSIVE a été enregistré au Drudenhaus studio par Neb Xort (Anorexia Nervosa).il contient 8 morceaux ainsi qu’une plage cd rom et le clip ELUSIVE .


3/ L’enregistrement a-t-il été à la hauteur de vos espérances, qu'en avez vous retiré ?

L’enregistrement c’est relativement bien passé, beaucoup de critères ne nous ont pas facilité la tache mais le résultat final nous plaît énormément. On a enregistré l’album en très rapidement (3 jours), en prise live afin de mieux capter l’énergie et le feeling .Nous avons fait le mixage et le mastering avec NEB XORT, ce qui a faciliter biens des choses, le courant étant super bien passé nous avons pu, grâce a lui optimiser le travail et sortir un album cohérent et qui nous plais a 100 %.


4/ Quels sont vos projets à courts termes ? Un nouvel album est prévu, des concerts ?

Nos projets à courts termes sont de ne pas nous mettre la pression, nous sommes actuellement en phase de composition, l’arrivé de Jérôme au chant rebooste le groupe, nous avons déjà 3 nouveaux morceaux et plusieurs en cours. Nous préférons consacrer notre temps à composer des nouveaux titres afin de proposer des futurs concerts avec un répertoire plus actuel. Nous étudions bien entendu toutes les proposition de dates que l’on peut nous proposer mais nous sommes plus sélectifs.



5/ Quel regard portez vous sur la scène métal (France / étranger) ?

La scène actuelle est très mitigée selon nous il y a des très bon groupe mais aussi des très mauvais, je vais m’attarder sur les très bons (les mauvais c’est pas la peine d’en parler) les bons groupes français je peut citer eths dagoba ou bien gojira ……. que l’on a croisé ; ces groupes ont pris une envergure qui place la barre très haute en tout point, du coup pour arriver a se démarquer il faut mettre la barre très haute également.


6/ De quoi parlent vos textes, avez vous un message à communiquer à travers eux ?

Les textes parlent de choses variées, mais qui peuvent toucher toute personne a différent degrés tels que : la jalousie, la haine, le paraître et ses démons intérieurs on peut englober en générale dans les valeurs humaines et leur dérivés .


7/ si vous deviez définir votre musique avec un seul adjectif, lequel serait-il et pourquoi ?

"Sincère". Car c’est une musique que nous apprécions a 100% on la vie, mais c’est sur scène que se dévoile toute notre énergie.


8/ vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :


Merci pour le soutien et l'interview c’était vraiment sympa comme interview! ET n'oubliez pas de venir visiter nos pages http://www.myspace.com/kevorkia http://kevorkia.free.fr

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :