last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
STORM IN INSOMNIA
CHRONIQUE STORM IN INSOMNIA - review
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 03 janvier 2007  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1.salut STORM IN INSOMNIA , pouvez vous présenter votre line up, d'ou venez vous ?

Salut et bonne année à vous.
Le groupe est composé de cinq membres :
- Camille (Chant, guitare rythmique)
-Chris (Guitare lead)
-Anne-Flore (Alto)
-Fabien (Basse)
-Ben (Batterie)

Alors on est ensemble depuis environ un an, mais le line up a pas mal changé. Au début nous étions 3 (Camille, Fabien, Ben) puis on a eu une première altiste,elle a quitée le groupe, ensuite Anne-Flore nous a rejoint ainsi que Chris depuis quelques mois seulement.
On vient principalement d'Avignon même si Camille et Chris sont respectivement à Montélimar et à Nice pour l'instant.


2.pouvez vous nous présenter votre nouvel album ( concept / style / prod ) ?

Nouvel album est un bien grand mot! Il faudrait plutôt parler de Maxi ou de EP. Nous avons donc enregistré ce quatre titres principalement pour démarcher auprès de labels et pour commencer à se faire connaître. Pour ce qui est du concept, on y a pas réfléchi, on a plus tendance à se laisser guider par nous inspirations diverses, de créer une ambiance si possible originale et même unique! C'est pourquoi on n’arrive pas à définir le style de notre musique, d'après ceux qui nous écoutent, on peut faire du métal, du métal lyrique, atmosphérique voir mélodique. Nous essayons surtout d'être différent.


3. l’enregistrement a-t-il été à la hauteur de vos esperances, qu'en avez vous retiré ?

En ce que concerne l'enregistrement, il s'est fait à Marseille avec Gilles Ferrat au 141 Studio. La qualité de la production a été, oui, à la hauteur de nos espérances, vu le budget que nous avions ainsi que le temps ( 4 jours de prises instrumentales, 2 jours de prises chant). Cette première expérience en studio a été superbe, et nous en gardons tous un souvenir inoubliable. Nous avons hâte d'entamer un projet plus sérieux, en l'occurrence l'enregistrement d'un LP. A suivre...

4. quels sont vos projets a courts termes ? ( concerts, etc ...)

Pour l'instant, pas de concerts en vue, on se concentre d'avantage sur la création et l'arrangement de nouveaux titres pour agrandir notre répertoire et avoir de la matière pour ce fameux nouvel album, qui sera probablement enregistré durant l'été 2007.

5.quel regard portez vous sur la scène metal ( france / etranger ) ?

Même si nous avons des goûts musicaux variés, on a tous le même avis sur la scène metal française. A part une poignée de groupes, on ne s'intéresse pas énormément au métal français, étant trop caractérisé par le métal-core. Nous sommes plus attirés vers le métal venu d'Europe (notamment la Scandinavie), et des USA. Nos écoutes actuelles tournent autour de groupes tels que : Sonata Arctica, Apocalyptica, A perfect circle, Amon Amarth, Fairyland, the Gathering, Opeth, Moonspell, Nightwish, Children Of Bodom... pour ne citer que les plus connus.

6. de quoi parlent vos textes, avez vous un message à communiquer à travers eux ?

Nos textes (tous écrits par Camille) n'ont pas de message particulier à communiquer, les paroles sont plutôt considérés comme des émotions traduites par des mots, des ambiances et des couleurs propres a chaque situation.

7. si vous deviez définir votre musique avec un seul adjectif, lequel serait-il et pourquoi ?

Question difficile! On pourrait peut être utiliser le terme "alternatif". Alternatif non pas comme le style de musique mais comme son sens propre : Autre. Parce que notre musique n'est pas une copie de groupe comme on en trouve tant, on travaille cette différence et on essaye de l'exploiter et de la conserver, ce qui n'est pas aisé.

8. vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :

On veut juste dire qu'il faut que le metal se développe, qu'il se démocratise et que les gens n'aient plus d'à priori ou de réticences a écouter du metal parce que les mots sont juste une étiquette, l'interprétation de chacun est ce qu'il y a de plus important et de vrai.


 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GBH [Lyon - 69] > 04-12-2019
GBH [69] 04-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FATALS PICARDS
FATALS PICARDS (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours