last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
KHVARENA
CHRONIQUE KHVARENA - review
Contact groupe http://www.rajna.net/music/pages/welcome_on_the_khvarena_websitepag.html
Audio / Video
Mise en ligne le : 22 janvier 2007  | Intervieweur : AVALON | Traducteur : [[PAT]]

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
INTERVIEW KHVARENA avec rajna et francesco B. (gor). Les questions ( communes ) ont été posées d'un coté à rajna, de l'autre à francesco B. sans qu'aucun ne connaissent les reponses de l'autre...voici leurs réponses :


1/ salut ! tout d’abord merci pour répondre à cet interview. Francesco aura les mêmes questions, cela sera amusant de pouvoir comparer vos expériences et vos ressentis ! Donc, pouvez vous présenter KHVARENA, pourquoi ce nom et que signifie pour vous ce projet collaboratif ?

RAJNA : Khvarena est né de la rencontre entre Francesco Banchini de Gor et Rajna . C'est Francesco qui nous a proposé ce nom de groupe, et, après nous avoir donné les explications du mot lui-même : Khvarena, nous avons trouvé le concept intéressant et peu ordinaire et nous sommes tombés d'accord. Khvarena signifie luminescence.

francesco B. (gor) : C’est un projet de collaboration que j’avais en tête
depuis un moment et je l’ai proposé à Jeanne et Fabrice . J’avais en tête de mixer leur son avec le mien et voir ce qu’il en ressortait. Je pense que c’est la première partie du travail qui a été sympa et nous avons parlé de notre rencontre et de la seconde partie du travail. Le sens de Khvarena est lumineux , c’est en language Pahalavic, j’ai trouvé ce nom parceque j’ai étudié la religion de Zoeoastro et certains de ces textes sont extrait d’Avesta l’effrayant livre de Zoroastro.


2/ L’univers de GOR et RAJNA sont à la fois similaires et différents, de part une musique fondamentalement instrumentale et « ethno heavenly « , que dire de l’univers de KHVARENA ? Un mariage musical entre vos groupes ? Ou se situe-t-il ?


RAJNA : Dans Khvarena, chacun a apporté sa sensibilité, sa création musicale et ses émotions. Chacun a contribué pleinement à ce projet en apportant sa touche personnelle.

Chacun a été libre d'exprimer ce qu'il ressentait vraiment. Nous avons utilisé beaucoup d'instruments accoustiques et ethniques et avons eu beaucoup de bons moments lors des sessions d'enregistrement et de création.

khvarena est un réel mélange entre le monde de Francesco et de RAJNA.


francesco B. (gor) : Ca a été une simple rencontre , et chacun de nous a mis
ses idées sur la table pour les chansons , et nous avons travaillé
dessus ensemble . Chacun de nous a mis dans ce projet une part
De lui ou elle, donc à la fin nous avons trouvé que le mix des sons etait
Bon. Je pense que ce travail arrivera à toucher le cœur des gens, un travail
Qui donnera aux gens la clé pour réellement s’ouvrir eux meme. Les textes sont plein de sens , ce n’est que le début.



3/ La production, le visuel et le digipack sont de plus en plus soignés, un mot sur le visuel, et pourquoi ce format ‘ digipack DVD ‘ ?


RAJNA : Sam de PROJEKT voulait un design tout à fait particulier pour Khvarena et cela va sans dire, nous avons tout de suite adhéreé à l'idée d'un Digi DVD audio quand il nous a présenté son idée. Nous voulions un papier vieilli ou recyclé et nous trouvions le format du DVD tout à fait intéressant et original. Tout comme pour RAJNA, nous accordons une place essentielle à la pochette et à l'artwork de nos opus et là, nous sommes ( Francesco , Fabrice , Jeanne ) tout de suite "tombés amoureux" du concept. C'est Fabrice qui a fait toutes les prises de vue, la mise en page ... et c'est Sam qui a designé. Un vrai travail d'équipe ... Le résultat est époustouflant et je pense sincèrement que c'est une des plus belles pièces qui soient !!


francesco B. (gor) : L’artwork du digipack , est de Fabrice et l’artwork est de Sam. Je pense qu’ensemble ils ont réussi à obtenir quelque chose de super
Pour ce cd et mis un visuel sur la musique.



4/ La musique quand à elle continue de nous faire voyager, comment s’est passé votre collaboration dans le sens composition / enregistrements, etc … êtes vous allé en Italie, quel a été le processus pour la création d’un tel album ?


RAJNA : Nous avons tout d'abord échangé nos données ( musiques et textes ) et travaillé à distance, chacun avançant librement à son rythme, puis nous nous sommes rencontrés chez nous, en France : Francesco a passé quelques jours à la maison et nous avons enregistré le tout dans notre studio : "Out of the World". Ce fut une expérience très enrichissante et une très grande amitié est née de cette rencontre. Nous avons ressenti une véritable osmose entre nous et je pense que cela se ressent dans les morceaux. Nous sommes allés ensuite en ITALIE ou nous avons été accueilllis trés chaleureuseument , nous avons fait un concert avec Francesco et avons vécu au rythm Napolitain pendant plusieurs jours, des moments inoubliables .


francesco B. (gor) : Nous avons composes quelques chansons dans notre pays
Et nous avons tous enregistré quelques lignes de voix ou d’instruments et c’est comme ca que sont né les chansons.
J’ai donné a Jeanne et Fabrice le thème de l’album et ils étaient tres enthousiastes et ils ont travaillés tres profondément dessus pour trouver une vraie voie pour mettre des sentiments sur cette musique qui vient du plus profond de notre ame .



5/ Un mot également sur le label américain PROJEKT ( que je viens de découvrir ) ? Pourquoi avoir fait appel à lui plutôt qu’à un label francais ( ou italien ) , comment cela se passe-t-il entre vous ? Allez vous récidiver avec eux pour l’avenir ?


RAJNA : Pourquoi Projekt ? Eh bien tout simplement parce que nous connaissions déjà très bien Sam et que nous avions déjà travaillé avec lui concernant Rajna. Nous lui avons proposé le projet et Sam a tout de suite adhéré , sans rien changer, pour garder l'essence même de notre musique .

Récidiver dans l'avenir ? Oui, sans doute, puisqu'un second album est en préparation et Sam semble enthousiaste.


francesco B. (gor) : Les autre labels voulaient que nous changions certaines
choses dans notre travail mais je pense que si on touche au resultat on touche vraiment les sentiments qu’ont voulut faire passer Les musiciens .



6/ Pensez vous retravailler ensemble ( gor/rajna ) dans l’avenir ? quels sont vos projets ?


RAJNA : Oui, nous devrions nous rencontrer en Mai prochain pour commencer l'enregistrement du second opus de Khvarena.

Nous sommes impatients de revoir notre ami Francesco et de pouvoir partager nos emotions musicales .

francesco B. (gor) : Nous allons organiser une nouvelle rencontre pour enregistrer De nouvelles chansons.
A suivre …



7/ Des concerts sont ils envisageables cette année 2007 ( France ou Italie ? )

RAJNA : Je ne sais pas. Nous verrons si les occasions se présentent ...

francesco B. (gor) : Pour l’Italie j’essaye de contacter certains organisateurs et J’espere qu’ils seront chauds pour organiser quelques concerts
Nous verrons bien .


8/ si vous aviez une question à poser à Francesco / gor, ça serait laquelle ?

RAJNA :
Fabrice : Eh bien, Francesco, je voudrai savoir de quoi se compose cette roche napolitaine appelée la "touffe" ? Ha , ha .

Jeanne : Reviens vite à la maison et je te ferai encore mille et une recettes et ma fameuse "mousse au chocolat " !!

francesco B. (gor) :
Pour Jeanne, quelle est la recette de ta mousse Au chocolat ? J’adore quand tu la fais .
Pour Fabrice, quand allons nous refaire un tour archéologique pour retrouver le vrai nom de l’ancienne pierre de Naples et Pozzuoli, Et après se faire une grosse fête ! ;)



9/ si vous voulez rajouter qque chose, la parole est à vous :

RAJNA : Eh bien, merci de nous avoir accordé cette interview. Nous attendons vos commentaires sur notre site www.rajna.net où vous trouverez toutes les infos concernant KHVARENA . Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles sur l'avancement du projet et sur le second opus qui devrait débuter courant Mai de cette année. Toutes les infos en ligne ...

Nous voulions égalemnt remercier Francesco pour ces réels moments de bonheur et d'émotions que nous avons passés ensemble et pour sa sincère amitié, un bon retablissement à Paola . Un gros bisou à Francesco de la part de Théotime " MR gps " .

francesco B. (gor) :
Merci beaucoup pour cette opportunité , j’espere que nous pourrons venir jouer en France pour remercier le public , Et un grand coucou au petit Theotime et merci De tout mon cœur

Francesco

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GRAVEYARD FEST II [RIORGES - 42] > 31-08-2019
GRAVEYARD FEST II [42] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours