last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
KNAKLOWN
CHRONIQUE KNAKLOWN - review
Contact groupe http://www.knaklown.fr.st
Audio / Video
Mise en ligne le : 31 juillet 2007  | Intervieweur : S.Y.L. | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Ils ont des costumes bariolés, des ballons à leur bras et de beaux nez
rouges, mais ces sourires grimés cachent quelque chose de pas net…entretien
particulier avec les membres fondateurs du « klowny-core » :

1/ Salut Knaklown ! pouvez vous vous présenter plus en détails ? d’où venez
vous, quel est votre line up actuel ?

Salut! Merci pour la chronique et pour nous accorder une petite interview sympatoche...
Notre groupe s'appelle KNAKLOWN et nacquis en 2000, on fait du métal teinté d'une athmosphère circus, c'est pourquoi on appelle notre style "Klowny-core".
Aussi faut-il savoir que sur scène nous sommes déguisés en clowns et que nous agrémentons nos morceaux de jeux de scènes absurdes sans queue ni tête.

Voici la composition du groupe:
-JUNK (Rémi): Chant principal, calembours
-KAZ (Gaby): Batterie, chant, jongles
-NESS (Rémy): Basse, chant, bâton du diable
-JOK (David): Guitare, chant, boutade
Et l'adoption récente d'un nouveau clown:
-JO (Jonathan): Guitare

Nous avons a notre actif une quarantaines de concerts dont certains avec ULTRA VOMIT, MANIMAL, BEWILDERED, ABSOLUTE...


2/ Décrivez nous un peu votre univers…pourquoi ce concept autour du clown ?

Notre univers tourne autour du personnage du clown emblème du rire et de la blague à travers lequel on se permet de dénoncer librement et subjectivement en ayant recours par exemple au second degré un peu à la façon des Fables de La Fontaine.
Le nom KNAKLOWN est venu en trippant au détour d'un matin ensoleillé, ce jour là une douce brise nous caressa les aisselles, et le don du clown apparut dans chacunes des cellules de notre métabolisme.
Les costumes font partie intégrante de notre univers clownesque depuis la fondation du groupe, cette ambiance colorée et amusante contraste avec la violence de nos compositions.
Le but premier de notre musique est de nous permettre de nous évader, nous défouler et d'exprimer des émotions.
Les sujets actuels que traitent nos chansons sont vastes mais soulignent des thèmes qui nous tiennent à coeur sur le moment et sont interprétés par des personnages clownesque. Nos textes sont à prendre au second degré, le message y est subliminal. Par exemple "PARLONS DE MEURTRES" exprime les sentiments d'un déséquilibré mental qui ne supportant pas les gens qui se plaignent sans arrêt pour un rien, devient un psychopathe sanguinaire sans pitié.
Le message principal dégagé à travers cette chanson est de profiter de la vie, sans chouinier et se plaindre à tout va.
Nous sommes simplement un groupe de métal barré philosophiquement, on fait ce qu'on aime on ne se pose pas de limites.

3/ Cette idée vous est elle venue immédiatement, où s’est elle imposée
progressivement comme une volonté de démarcation par rapport à une scène
métalcore gavée de groupes pas toujours originaux ?

Le trip des clowns est présent depuis le début, cet esprit clownesque habite chacun de nous à sa manière sans aucune idées derrière la tête, si ce n'est l'envie de faire la fête et de répondre à des besoins avant tout humains et artistiques ceci dit il est vrai que l'originalité est un atout pour un groupe, on ne se sent pas forcément originaux mais nous mêmes avant tout avec tout ce que ça implique, on veut communiquez notre joie d'être sur scène.

4/ Si j’ai bien tout compris, un album devrait arriver bientôt ? pourquoi
avoir sorti alors un 3 titres maintenant plutôt que d’attendre la
publication du disque définitif ?

C'est vrai, nous travaillons des nouvelles compositions et cherchons un moyen de financement pour faire aboutir ce projet d'album. Il sera effectivement réalisé de nouveau à Ondres au studio des Milans.
Celui-ci sera composé d'une part d'une minorité d'anciennes compos remises au goût du jour, et d'autre part de compos récentes plus abouties, déjantées et puissantes.
Quand au pré-album il a été enregistré comme une démo qui permet à un groupe de faire découvrir sa musique, c'était aussi l'occase de faire une première expérience dans un Vrai Studio d'Enregistrement.
De plus le groupe se construit étape par étape, et on ne peut se lançer dans la réalisation d'un album au hasard: ça coûte énormément d'argent et de temps, de plus il faut qu'une promotion correcte accompagne le projet c'est vraiment beaucoup de travail et d'investissement personnel.
Il faut aussi et surtout que le groupe se sente prêt niveau compos et soit satisfait de son set avant de se lançer dans cette aventure.

5/ Vos compositions soulignent des textes réalistes engagés sur les travers
de notre société…quel regard portez vous sur celle-ci ?

On est conscient que tout n'est pas rose dans la société mais bon on fait avec et on essaye d'avançer du mieux qu'on peut, après on est plus intéressé par exemple par la Beauté des Choses, ce qu'il y a d'intéressant dans l'humain plutôt que se dire "le systême c'est de la merde". Ceci dit il est vrai que plein de choses nous indigne et nous horrifie (abus sexuel, violence gratuite, misère) mais à notre niveau à part essayer de faire évoluer les mentalités et d'aider les gens qu'on aime on ne peut pas faire grand chose.

6/ Vos prestations live sont démentielles, de vrais spectacles ! pensez vous
que votre musique se destine exclusivement à passer sur les planches ? le CD
ne sera-t-il pour vous qu’un moyen de promotion ou un objet auquel vous
accorderez toujours une attention particulière ?

Etre satisfait de son cd est pour n'importe qu'elle groupe à notre humble avis primordial et naturel.
Il est vrai que beaucoup de choses se passe dans les concerts pour un groupe, c'est là où il se confronte à son public où il montre ses réelles capacités et son univers: tout passe par le live, mais cependant le cd reste du moins pour nous un support hyper méga giga important et précieux par ce qu'il représente dans sa symbolique et dans l'accomplissement d'un travail acharné et voué aussi à faire découvrir le groupe. Le cd fait partie de l'univers du groupe mais se veut être aussi et bien sûr un objet de promotion.

7/ A quand le prochain « circus tour » ? vous verra t on sur scène bientôt ?

En ce qui concerne une tournée ce n'est pas pour l'instant d'actualité, mais ça nous trotte dans l'esprit, pour l'instant on reste concentrez sur la composition, sur le fait d'aboutir à un set carré et efficace qui nous satisfera complètement, la préparation d'un premier album, sans négliger les concerts pour autant, jouer régulièrement est indispensable pour garder une certaine cohérence, chose non évidente que nous nous attelons à faire du mieux possible. Sinon pour les prochains concerts par exemple on a de bonnes relations pour ne citer qu'eux avec l'ATABAL (Espace Musique Amplifiés) sur BIARRITZ.
De plus l'asso du groupe ARTPLAUSE vient de se voir attribuer l'organisation de plusieurs concerts à la MVC BALICHON (salle associatives de 200 300 places) de BAYONNE.

8/ Pour conclure, un mot pour vos fan ? coup de cœur, coup de gueule ? allez y, la parole est à vous :

Communiquez, vivez l'instant présent, occupez vous des gens qui vous entourent et que vous aimez plutôt que de s'intéresser aux conneries qu'on vous sert à tout va comme la téléréalité: l'image dégrade les relations humaines.
Faites la fête, utilisez des préservatifs, n'hésitez pas à nous contactez pour animer vos soirées, et surtout restez vous mêmes, allez vers les gens, et évitez toutes formes de violence.
Merci à tous ceux qui donnent et reçoivent sans jugements ni arrières pensées.
Merci a toi pour cette interview et longue vie à PAVILLON 666!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE GAZETTE [Paris - 75] > 14-06-2019
THE GAZETTE [75] 14-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours