last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
SLEAZY VIEW
CHRONIQUE SLEAZY VIEW - review
Contact groupe http://www.sleazyview.net
Audio / Video
Mise en ligne le : 08 juillet 2007  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
=> Salut Sleazy view,
J’ai lu dans votre biographie que vous aviez subit pas mal de changements de line-up. Celui-ci est-il fiable maintenant?


C'est vrai que l'on pas mal galéré mais désormais je pense que celui-ci est fiable. Ce qui me permet de dire ça, c'est surtout le fait qu'en moins d'un an nous avons vu les titres les plus récents (ceux du Led By Wrath) évoluer...en mieux. Avec recul nous aurions peut-être dû attendre avant d'enregistrer ce dernier EP. Mike (es-guitariste) et Alan (ex-bassiste) ont enregistré les morceaux mais nous avons fini à 2. Les titres ont évolué, ils sont mieux joués. Et les dernières compos sont bien meilleures.



=> Vous étiez un groupe de fusion au départ. Qu’est ce qui vous a amené vers les sonorités trash?

Disons que le thrash a personnellement toujours été mon truc. Mais à l'époque s'était facile de s'égarer.Je souhaitais faire autre chose. Arnaud est arrivé juste quand il fallait, car il a un bien meilleur niveau que son prédécesseur! Ca a beaucoup compté.

Et puis, je ne me retrouvais plus trop à composer cette musique, alors je suis revenu à mes premiers amours comme on dit!



=> Si vous deviez définir votre musique en un mot, lequel serait-il et pourquoi ?

Difficile comme question... Passionnée. Parce que nous sommes tous les quatre passionnés de musique. Nous n'écoutons pas les mêmes choses, certains groupes en commun mais c'est jamais tous les mêmes !



=> Le tremplin des Eurockéenes vous a-t-il offert de nouvelles opportunités?

Et bien il permet de jouer avec un encadrement dès la soirée de résidence et ça permet de jouer devant pas mal de gens et de ce faire connaître. En plus tu rencontre des gens comme Kem (programmateur des Eurock) et Patricia Bonnetaud (Label Ladilafé). Quand tu discutent de ta musique avec une mec comme Kem c'est assez cool. Il s'y connait bien en métal et franchement il est super calé sur plein de groupe que j'aime bien ! ;-)



=> Comment s’est passé l’enregistrement de “Led by wrath”?

Ben comme je l'ai dis un peu plus haut, ça n'a pas été facile. Quand tu sens que pour certain ça devient difficile de concilier la musique et la vie personnelle c'est jamais vraiment marrant.

C'était déjà comme ça lors de la composition des titres.



=> Vous en êtes déjà à votre troisième démo. Comment se fait-il que vous n’ayez toujours pas sorti d’album ? Manque de moyens ? Pas assez de chansons peut-être ?

Troisième démo parce que pas assez de moyens. C'est le premier point. Ensuite ayant changé un style musicale donc il faut composer. Nous sommes en train de voir pour un 10 titres mais je ne souhaite pas en parler plus que ça. Juste te dire qu'il n'y aura pas de titre issu de Led By Wrath et encore de ces prédécesseurs!!!

De plus, les changement de line-up ça aide pas.



=> Quels sont vos projets à courts termes?

Et bien jouer, jouer et re-jouer ! Nous avons eu droit à pas de café concerts depuis le début de l'année et c'est normal de passer par là. En tout cas c'est ce que je pense. Maintenant, nous voudrions être plus présent sur des plans "première partie" dans des salles, ainsi que sur des festivals.

On a eu l'occase de rejouer dernièrement à la Poudrière de Belfort et ce fût bien classe. Mais le top, ça aura été le festoche de la fête de la musique organisé par l'association Ultim'Atome! Que du bourrin et du bon. Et l'accueil que nous avons eu par le public fut énorme! Encore merci à eu et à Red Heated pour sa chronique.

Il y a égelement l'enregistrement d'un 10 titres dont je t'ai parlé plus haut. Je dis 10 mais c'est pas encore complètement fixé.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GRAVEYARD FEST II [RIORGES - 42] > 31-08-2019
GRAVEYARD FEST II [42] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours