last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
THE FINAL SIGH
CHRONIQUE MAR DE GRISES - review
Contact groupe http://www.thefinalsigh.co.uk
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 janvier 2006  | Intervieweur : AVALON | Traducteur : AVALON

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
* Salut FINAL SIGH ! Quel est votre line-up actuel et d’où venez-vous ?

Oz : On m’appelle OZ. Je suis né à Cambridge, mais j’ai déménagé au nord de York quand j’étais ado. J’ai du travailler à Manchester pour des raisons éducatives, puis j’ai déménagé à Leeds pour rester enfermé pour le reste des punitions.

Greeny : Hey, je suis Grenny. J’ai vécu dans la région de York toute ma vie, et déménagé à Leeds juste après avoir rejoint le groupe. Steve et Dan sont des purs Yorkshire (habitant de York) aussi. Bien que Si soit de Norwich, Tom de Birmingham et Owen de Cambridge, nous sommes assez cosmopolites. Je pense que vous devez vous dire que le groupe lui-même est situé à Leeds, avec 5 des 6 membres y habitant, bien que la plus part du temps nous continuons à nous voir comme des yorkshire, qui fut la ville où le groupe a pris forme et où nous nous sentons le plus chez nous.
Actuellement, le line-up est :
Si – Chant
Owen – Guitares et arrière chant
Dan – Guitares et arrière chant
Steve – Batterie
Tom, le nouveau gars – Clavier et samples
Et moi-même à la basse et l’arrière chant.


* Votre dernier album ‘If you’re not part of the solution…’ est un bon album de metal, quelles sont vos influences ?

Owen : Chacun de nous aime une large variété de musique, les lister ne serait pas vraiment productif, tellement nous sommes influencés par différents genres musicaux, idées, et le plus important les opinions des autres contribuent au processus d’écriture.

Dan : yeah, nous sommes influencés pas une lourde étoffe – le groupe au complet a vraiment des goûts musicaux éclectiques, de Singur Ros à Dillinger Escape Plan à Squarepusher et Dimmu Borgir (personnellement) etc.


* Comment l’enregistrement s’est-il passé ? En êtes-vous satisfait ? Avez-vous eu des échos de l’album ?

Owen : L’enregistrement a été fait avec un petit budget sur 11 mois et au début consistait à trouver du temps de studio par ci et par là quand nous pouvions. Nous en avons fait beaucoup dans notre propre studio que nous avons aménagé dans ma maison. Je l’ai mixé sur l’ordinateur de Dan quand les pistes étaient finies et quand nous avions de temps de le faire. J’étais encore pas mal à Manchester donc un peu difficile de trouver du temps, mais nous l’avons géré.

Greeny : Un autre facteur majeur de l’album est que le label nous l’a récupéré après que nous l’ayons réalisé nous même. A la base, après avoir signé avec Anticulture, ils nous donnaient une chance de tweak les choses avant que nous le réalisions nous même. Comme je les ai rejoint après la version originale soit finie, mais elle fut écrite pendant que nous étions avec eux, nous avons saisi l’opportunité de mettre dans de faibles titres et d’en ajouter d’autres, c’est pourquoi les sons de basse sont des splits entre deux du groupe.


* A propos de cet album, quel est le concept derrière la musique ?

Dan : Vraiment, juste de faire quelque chose de nouveau et de différent. Il y a beaucoup de merdes génériques en ce moment.

Owen : Il y a un tas de vieilles et (en ce moment) nouvelles chansons enjambant notre croissance et une lutte pour mettre fin à ce qu’actuellement nous voulons faire. Une série de chansons, comme ‘Dont make Dirty Movies’ furent écrites avant que Steve, Dan, Simon ou Greeny soient dans le groupe, donc c’était notre chance de mettre l’interprétation de ces chansons sur l’enregistrement.


* Quels sont vos projets à venir (après toutes les promos de cet enregistrement) ? Envisagez-vous des concerts en France ou en Europe ?

Owen : Nous travaillons sur de petits trucs en ce moment. Nous allons aller en studio fin janvier pour enregistrer de nouveaux trucs. Nous avons un nouveau membre maintenant : Tom au clavier et aux samples, donc nous travaillons à intégrer une nouvelle couche dans notre son. Nous n’éloignons pas l’idée de nouveaux travaux, au fond de la tête, plus tard dans l’année.

Dan : restant nous-mêmes occupés avec les emmerdements de la tournée – deux au RU et en Europe, des singles, des vidéos, enregistrer le prochain album, plus des projets solo.

Greeny : yeah, l’année prochaine parait être encore plus prenante. Nous sommes vraiment excités par les nouveaux morceaux qui sont écrit en ce moment mais il est probable de les mettre dans certains live, c’est la chose la plus importante pour nous, pas seulement au RU, mais au travers l’Europe.

Owen : Nous avons prévu l’Europe depuis un moment maintenant. Nous avions un Agent Promoteur qui y travaillait mais ça avait été remis a plus tard nous travaillerons donc a venir en Europe l’année prochaine.


* Que pensez-vous de la scène Métal locale ?

Dan : De la Merde !!!!!

Owen : Ahahahahahhahahah…. York ou Leeds ? Suivant le Chef des Kaiser tout à Leeds est Brillant….. Personnellement je pense que c’est comme dans beaucoup de villes qui ont une scène raisonnable.. Un rien arrogant et vraiment dure à jouer ailleurs sauf si tu joues ce qui est mainstream.
York n’avait pas de scène jusqu’à il y a quelques années et maintenant sa commence vraiment à ce produire. Des groupes tel que RSJ, Beyond All Reason et je suppose The Final Sigh, de même que quelque autres groupes on essayé et essayé et en fin de compte ce n’était pas juste nos potes qui venaient à nos shows. Il y a environ un promoteur de métal/hardcore à York donc beaucoup de shows sont DIY ce qui est cool parce que les groupes peuvent faire les choses comme ils les aiment. Nous y avons même un lieu de rencontre rock/métal maintenant !

* Quels sont les groupes que vous écoutez actuellement ?

Greeny : Mon dieu ! Où commencer ! En ce moment, j’ai juste mis la mains sur du Minus The Bear j’ai donc passé les dernières semaines a écouter leur discographie complète en boucle ! J’écoute aussi X & Y de Coldplay et 0 par Damien Rice. Et tout ce que Ezio à jamais pu faire ! Et pour le coté plus heavy des choses, RSJ et The Last Chance To Dance sont souvent jouer – deux group local qui commence a faire du remous en ce moment – et amplement mérité ! Oh et le dernier album de Johnny Truant « In the Library of Horrific Events » est génial.

Owen : Profane, de Manchester, leur album est stupéfiant. J’ai eu une copie parce que nous les connaissons et leur label. Je pense qu’il sortira au Royaume Unis en février de l’année prochaine. Aussi Last Chance To Dance, aussi de Manchester, sont absolument époustouflant. Si ils ne sortent pas d’album l’année prochaine, je mangerais le chapeau de Greeny… hehe. Quoique la plus part du temps j’écoute Sigur Ros.. c’est de loin mon groupe préféré et pas vraiment du métal…

Dan : Kylie, Girls Aloud, Spice Girls et Bring Me The Haircuts.


* Si vous avez un message a passé a vos fan, c’est le moment !

Owen : J’emmerde les groupes à la mode qu’on fourre dans vos gorges ! Sortez de là et trouvez les groupes qui vous plaisent. Et bordel de merde, supportez votre scène locale !

Greeny : Moins de pantalons moulant et les bords noirs ! Et, avec un peu de retard, …. « Nouvelle année heureuse de Soupir Final » ! (Je me trompe pas ?!)

Dan : Merci pour votre soutien et connectez vous sur www.thefinalsigh.co.uk

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Hello FINAL SIGH! What is your actual line up and where do you come from ?

Oz: My names Oz i was born in Cambridge but moved up noth to York when i was a
teenager. I had a stint in Manchester for educational reasons then moved to
Leeds to be closer to the rest of these reprobates.

Greeny: Hey, I'm Greeny. I've lived around the York area all my life, moving
over to Leeds just after joining the band. Steve and Dan are proper Yorkshire
lads too, though with Si being from Norwich, Tom from Birmingham and Owen from
Cambridge, we have a bit of a cosmopolitan feel. I guess you'd say the band
itself is Leeds based, with 5 of the 6 of us living here, though a lot of the
time we still think of ourselves as York based, which is where the band first
took shape and where we still feel most at home.
Currently, the line-up is:
Si - vocals, Owen - guitars and backing vocals, Dan - guitars and backing
vocals, Steve - drums, Tom the new boy - keyboards and samples, and myself on
bass and backing vocals.


2. Your last album "If you're not part of the solution... " is a beautiful piece
of metal, what are your influences ?

Owen: Each of us like such a wide variety of music, to list them would be
counter productive really so basically we're influenced heavily by each other's
music, ideas and most importantly opinions of each other's contributions during
the writing process.

Dan: Yeah, we're influenced by loads of stuff - the band as a whole has a very
eclectic taste in music, from Sigur Ros to Dillinger Escape Plan to
Squarepusher and Dimmu Borgir (personally) etc.


3. How did the recording occur? Are you satisfied by it? Have you got echoes
about the album?

Owen: The recording was made on a tiny budget over 11 months and basically
consisted of grabbing studio time here and there when we could. We did a lot of
it at our own home studio we built in my house. I mixed it on Dan's computer as
and when tracks were completed and we had time to do so. I was still in
Manchester for a lot of this so it was pretty hard to find large amounts of
time, but we managed it.

Greeny: Another major factor on the album was that the label picked us up after
we had self-released it. Basically, after we signed with Anticulture, they gave
us a chance to tweak things before we released it through them. As I had joined
after the original version had been finished but had been writing with them
since, we took the opportunity to drop a couple of weaker tracks and add
others, which is why the bass duties are split between two of us.


4. About this album, what is the concept behind the music ?

Dan: Really, just doing something new and different. There's lots of generic
shite out there at the moment!

Owen: It's a collection of old and (at the time) new songs spanning our growth
and struggling to come to terms with what we actually wanted to do. A couple of
the songs, like 'Dont Make Dirty Movies' were written before Steve, Dan, Simon
or Greeny were even in the band so this was our chance to put their
interpretations of the songs on record.

5. Which are your projects to come (after all promos of this record)? Envisaged
live-shows in France or Europe ?

Owen: We're working on a few things at the moment. We're going into the studio
at the end of January to record some new stuff. We have a new member now; Tom
on keys and samples, so we're working on integrating another layer into our
sound. You can expect some new stuff starting to rear its head later this year.

Dan: Keeping ourselves busy with shitloads of touring - both in the UK and
Europe, singles, videos, recording the next album plus various solo projects.

Greeny: Yeah, the next year looks set to be the busiest so far, getting
ourselves out and about and into people's faces. We're really excited about the
new material being written at the moment but being able to put it across live is
the most important thing to all of us, not just in the UK but across Europe.

Owen: We've been planning Europe for a while now. We had a booking agent take it
on which subsequently fell though so this year we will we working on getting
over for sure.


6. what do you think about your local metal scene ?

Dan: Shite!!!!

Owen: Ahahahhaahhahahahahahahaha.... York or Leeds? According to the Kaiser
Chiefs everything in Leeds is brilliant.... personally I think its like a lot
of towns with a reasonable scene.. a little bit arrogant and very difficult to
get anywhere unless you play what's popular. York didn't have a scene until a
few years ago and now it's really starting to happen. Bands like RSJ, Beyond
All Reason and I guess The Final Sigh, along with a few others tried and tried
and eventually it wasn't just our mates coming to the shows. There's like one
metal/hardcore promoter in York so a lot of the shows are DIY which is cool cos
the bands get to do things the way they like. We even have a rock/metal venue
there now!

7. Which are the bands which you currently like now ?

Greeny: God! Where to start! At the moment, I've just got into Minus The Bear so
I've been listening to their entire discography on repeat for the last few
weeks! I've also really got into X & Y by Coldplay and O by Damien Rice. And
anything Ezio have ever done! As for the heavier side of things, RSJ and Last
Chance To Dance are regularly brought out - two local bands who are starting to
make some waves at the moment - and deservedly so! Oh and Johnny Truant's latest
release "In The Library Of Horrific Events" is great.

Owen: Profane, from Manchester, their album is amazing. I got a sneaky copy cos
we know them and their label. It's out in the UK in Febuary next year I
believe. Also Last Chance To Dance, also from Manchester, are absolutely
blinding. If they don't get a release next year i'll eat Greeny's hat... hehe.
Mostly I listen to Sigur Ros though.. they're my favourite band by a long way
and not at all metal...

Dan: Kylie, Girls Aloud, Spice Girls and Bring Me The Haircuts.

8. If you have a message to make pass to your metal fans, it is to you !

Owen: Fuck fashionable bands being rammed down you throat! Get out there and
find the bands for yourself. And for fuck's sake support your local scene!!

Greeny: Less of the tight trousers and black fringes! And, a little
belatedly,... "Nouvelle année heureuse de Soupir Final"! (did I get that
right??)

Dan: Thanks for all the support and log onto www.thefinalsigh.co.uk

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MENNECY METAL FEST [MENNECY - 75] > 13-09-2019
MENNECY METAL FEST [75] 13-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours