last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
ILMATAR
CHRONIQUE ILMATAR - review
Contact groupe http://www.myspace.com/ilmatartrash
Audio / Video
Mise en ligne le : 22 avril 2008  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
P666: Bonjour! Bien pour commencer, pouvez vous nous décrire un peu le parcours du groupe?

Ilmatar: on a commencé en avril 2006 avec la simple envie de jouer du metal sans penser à devoir enregistrer aussi rapidement , une suite d'evènements ont fait que ça a marché , des concerts , des gens motivés pour nous aider à enregistrer , du coup nous voilà avec un album et plus va et plus la motive est présente pour tous. On commence à bien s'eclater à jouer dans ce groupe.

P666: Comment s'est passé l'enregistrement de l'album? Quelles améliorations auraient pu être apportées?

Ilmatar: Il fut réparti sur 2 semaines en Aout 2007 aux studios Saurian et enregistré par David Chaignaud et Guillaume Trombetta qui nous suit presque toujours en concerts .L'enregistrement s'est plutôt bien passé , on a pas mal bossé , et quand on bossait pas, naturellement on a énormément picolé.Notre producteur a passé beaucoup de temps à éliminer tout nos cadavres de bouteilles.
Sinon, on aurait certainement aimé prendre plus de temps pour bosser les arrangements et disposer de plus de recul entre les prises. On bossait minimum 12 heures par jour , le résultat est assez brut au final.


P666: En règle général, comment procédez vous quand vous composez? Y'a-t-il un leader, ou bien chacun participe vraiment à l'intégralité de chaque chansons?


Ilmatar: Michael (guitares) et Guillaume (basse) arrivent en répètes avec des compos plus ou moins terminées , elles sont ensuite retravaillés et rearangés par le groupe au complet.
Y'a pas de leader , mais on est pas non plus des punks.Y'a un minimum d'organisation quand même.



P666: Dans quel cadre se passent vous répétitions? (local, fréquence, ambiance…)

Ilmatar: On répète dans les locaux de la nef équipés en studios et matos, une très bonne salle d'angoulême dans laquelle on a déjà joué 2 fois.
ON répéte au minimum une fois par semaine.Y'a une bonne ambiance, les gens sont cool et la bière est pas chère.


P666: La première fois que vous vous êtes réuni étiez-vous déjà dans une optique d'un projet sérieux, ou simplement le plaisir de faire la musique à plusieurs?

Ilmatar: Juste l'envie de faire de la musique , et la curiosité de voir si des gonzesses seraient motivés pour se ramener les nichons à l'air pendant nos concerts,on a vu que ça marchait bien pour les guns , malheureusement on ne comprends pas, ça marche moins bien avec nous...



P666: Vos influences musicales sont elles communes en général ou assez diversifiée?

Ilmatar: on a quelques classiques en commun comme pantera, sepultura, machine head, guns'n'roses , le rock des 70's , et
après chacuns ramménent des influences persos qui peuvent être assez diverses (infectious grooves,smashing pumpkins, hatebreed, keep of kalessin,rage against the machine...)



P666: Par exemple quel a été le dernier coup de cœur pour chacun d'entre vous?

Michael : j'hésite entre spiritual beggars et mastodon
Guillaume:ça se situerait entre Shining et Infectious grooves
Max:le dernier Converge et le dernier Pig destroyer.
Pierre :Stolen Babies et Wolfmother


P666: Que pensez vous du public français face à la scène metal en général?

Ilmatar: Pour les groupes de notre réputation , les gens ne sont pas forcément curieux et motivés à se déplacer en concert, à part quelques tarés , ils ne bougent pas et restent statiques.Par contre pour les gros groupes ,le public est present ,exemple , au dernier concert qu'on a vu, Infectious Grooves, la salle était pleine à craquer, en même temps, ce sont des légendes ,mais ça fait quand même plaisir de voir du monde à ces concerts...



P666: A votre avis sera-t-il plus aisé pour vous de percer en France ou à l'etranger? Quel public vous semble le plus ouvert à votre style?

Ilmatar: Sans en être certains , on aurait tendance à dire l'allemagne vu la grosse scéne thrash qu'il y a là bas , mais qui est certainement déjà saturé aussi.
On ne sait pas trop quoi te répondre, on verra quand on chopera des contrats de distrib à l'étranger.



P666: Quels sont vos projets dans un proche avenir?


Ilmatar: Trouver les moyens de faire plus de concerts , c'est vraiment pas facile de trouver de bons endroits pour jouer.
On a autant eu l'occaz de faire quelques grandes salles réputés que des ptits bars miteux ou des salles des fêtes pas plus grandes que ta salle de bain où le public vient voir leur potes jouer et s'arrache après avant même d'avoir vu ton groupe jouer ou ce qu'ils ne connaissent pas, c'est dommage.
On continue à composer le plus possible, pour un prochain album dont l'enregistrement n'est pas encore à l'ordre du jour. On veut avoir assez de matériel ce coup là pour trier et mettre le meilleur qu'on aura.Mais dans un avenir proche ça reste l'optique des concerts et continuer à promouvoir "Forgotten tears".
Il y aussi notre participation au RockXtrem fest cet été avec Kronos qu'on attend impatiemment.



P666: Après avoir signé avec le label Saurian, sorti une démo et "Forgotten Tears" en l'es pace de deux ans… quel serait pour vous le "sacré graal" à acquérir dans les mois (ou années) qui suivent?

Ilmatar:On aimerait pouvoir boucler une tournée , investir dans du meilleur matos, du merchandising.Mais le sacré graal serait de chopper un gros label qui nous pousserait dans le monde entier comme tout les groupes motivés qui ont de l'ambition.




P666: J'aime vraiment beaucoup le design de l'album. Pouvez vous présenter le concepteur de l'artwork?

Ilmatar:Merci, C'est Jennifer une amie à nous qui l'a réalisé, on aime beaucoup son travail. On remercie aussi notre modéle qui a posé sur la jackette, Marie, qui a accepté de posé nu en plein hiver pour nous dans un hangar poisseux et glauque.



P666: Si vous avez un mot à faire passer à vos fans….

Ilmatar: ah putain!!!! les gars, on a des fans???!!!!
Non , tu déconnes, t'es sérieux là??
Oui c'est vrai on en croisé 2 ou 3 qui aiment bien ce qu'on fait. On les remercie beaucoup d'acheter nos cds et de se bouger en concerts, ça fait toujours plaisir de parler avec des gens qui apprécient ta musique , en espérant à l'avenir qu'on ai plus de ces gens là.

Merci à toi pour l'interview, et bonne continuation à votre webzine.

Ilmatar
+++

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PECHE CAPITAL DAY 9 [TREPT - 38] > 15-06-2019
PECHE CAPITAL DAY 9 [38] 15-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours