Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
DYSLESIA
CHRONIQUE DYSLESIA - review
Contact groupe http://www.myspace.com/dyslesiaofficial
Audio / Video
Mise en ligne le : 07 mai 2008  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
* salut Dyslesia, 6 ans separent "Inveins, heats and minds" et votre précédente production. Pourquoi une si longue attente? Qu'en avez vous retiré?

Hello.
Pendant cette période, il y a eu tout d’abord la tournée « Years », qui a donnée suite au DVD « Story and Live » en 2004. Puis ensuite, rapidement on été composés des titres en vue d’un nouvel album. Et c’est finalement le regard vers le passé du groupe, plus précisément sur la déception artistique de l’album « Years of secret », qui nous a valu une importante phase de réflexion, pour ne pas réitérer les erreurs antérieures. Entre temps, notre chanteur Thierry LEBOURG et notre ingé son Thierry MAS ont monté la structure « NOISEFIRM RECORDING », leur propre studio d’enregistrement, ce qui nous a permis de faire de nombreux essais de son, d’arrangements, dans de vraies conditions studio, pour obtenir un produit final qui entre dans la « norme ».
Le problème actuellement est que toutes les nouvelles productions sonnent de manières énorme, ce qui constitue le premier critère de jugement d’un album avant même d’en écouter le contenu, et pour ce, nous devions faire le maximum pour ne pas être discriminé et ainsi ne pas reproduire le scénario du précédent opus.
De plus, la famille DYLSESIA s’est agrandie durant cette période, et oui la majorité des membres sont devenus d’heureux parents, un travail quasiment à plein temps.

En tout cas, ce que l’on peut retenir, c’est qu’il n’est pas très judicieux d’étaler la conception d’un album sur une aussi longue période, pour la simple raison que l’on évolue constamment et d’avoir ce sentiment de perfectibilité sur son propre travail qui revient sans cesse. A un moment donné, il faut savoir figer les choses. Un album doit d’être le fruit du meilleur de chacun des membres à un instant T.


* pouvez vous nous présenter votre nouvel album ( concept / style / prod ) ?

C’est un album dont l’évolution par rapport au précédent c’est faite naturellement, à tendance Power metal, avec certains passages assez Thrash. Un vrai travail de production artistique a été effectué sur les compos, assurément la première fois de manière autant aboutie dans la carrière du groupe. Ce qui nous a permit de vraiment pousser l’aspect machines, samples, pour moderniser l’ensemble.


* l'enregistrement a-t-il été à la hauteur de vos espérances, quel regard lui portez vous maintenant, à postériori ?

Comme dit précédemment, tout est toujours perfectible et nous trouverons constamment des choses à redire, et il fallait bien un jour ou l’autre se décider à sortir l’album. Nous sommes tout de même très satisfaits du résultat lorsque l’on regarde les moyens dont nous disposions au moment de l’enregistrement. De plus, la collaboration avec des personnes comme Thierry MAS, ou encore Alain DURAND, a apporté un énorme cachet aux différents titres de cet album. Le fait d’avoir géré cet enregistrement nous même nous a fait faire quelques petites erreurs certes, mais c’est cela qui nous tire vers l’avant et qui nous permettra de faire un futur album encore plus béton au niveau de la prod.


* quels sont vos projets pour les semaines et mois à venir

Dans un premier temps, nous allons travailler ce nouveau produit un maximum, histoire de remettre un pied à l’étrier, après cette longue absence. Des titres ont déjà été composés pour un futur album, c’est sur cette tâche que nous allons mettre le paquet, histoire d’avoir une palette et choix plus important pour en constituer la playlist. Une tournée doit se mettre en place en parallèle avec le groupe allemand « DARK AGE », qui débutera normalement en Octobre 2008. Sinon en attendant, vous pourrez nous retrouver sur scène le 30 Juillet 2008 pour un festival à Termignon en Vanoise.


* quel regard portez vous sur la scene metal ( france / etranger ) ?

Les groupes de metal français, plutôt à tendance extrême, ont bien le vent en poupe en ce moment. Il en émerge de plus en plus d’excellente qualité qui font parler d’eux, plutôt bien perçus par la scène metal à l’étranger. Espérons que cette vague puisse modifier le regard des metalleux sur la scène française, en terme de crédibilité.


* etes vous ou avez vous l'impression d'etre ' engagé ', quels messages voulez vous faire passer a travers votre musique ?

Chaque membre de DYSLESIA est en général assez engagé et rempli de conviction respectivement parlant. Mais nous n’utilisons pas notre musique comme outil pour transmettre ou faire passer des idées politiques, religieuses et autres. Nous souhaitons simplement procurer du plaisir aux auditeurs et faire en sorte qu’ils se divertissent et s’évadent vraiment le temps d’une écoute. Donc s’il y a un message : profitez de l’instant présent et restez positif.


* si vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :

Personnellement, j’aurais plusieurs coups de gueule à exprimer par rapport au monde de la musique dans son sens large, mais je risquerais d’être vulgaire, c’est pour cela que je m’abstiendrais.
Un gros coup de cœur pour la découverte du groupe canadien « Prostest the hero » et de leur dernier album « Fortress ». Je suis vraiment fan de ce mélange de heavy/prog/emo/punk avec cette énergie hardcore. Leur musique est totalement barrée et pourvue d’originalité. Vraiment excellent.

Merci à toute l’équipe de Pavillon 666

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LE TEMPS DU LOUP [Lyon - 69] > 05-06-2019
LE TEMPS DU LOUP [69] 05-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours