last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
HOLY PAIN
CHRONIQUE HOLY PAIN - review
Contact groupe http://www.holy-pain.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 11 septembre 2008  | Intervieweur : PK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
pavillon666 *** Salut! Votre nouvel album « … Among Religions » sort Chez Thundering Records / Manitou Music. Que pouvez vous nous dire de cette signature?

Pour ce qui est de la signature, c'est difficile à décrire en quelques phrases mais en effet nous étions heureux de concrétiser un rêve d'ados en signant notre tout premier contrat chez Thundering Records / Manitou Music mais bien sûr il a fallu passer par des moments difficiles et travailler dur pour en arriver là!

pavillon666 *** Que pensez vous que cela apportera à Holy Pain?

Être distribué en Europe nous permettra de défendre le Heavy Français (nous ne sommes bien sûr pas les seuls) et cela apporte un plus au niveau de la promo pour le groupe et nous ouvrira (peut-être) quelques portes à l'avenir.

pavillon666 *** Holy Pain aurait fait ses débuts en tant que one man band… Pouvez vous revenir un peu sur la formation du groupe?

Oui effectivement en 2004 après beaucoup de déception avec mes anciens groupes de la région Lyonnaise, j'ai décider de créer « mon propre groupe avec mes propres compo, na! ». Alors seul au commande de mon fidèle Yamaha MD8, j'ai pu mettre en place 8 titres (qui réenregistrés en studio sortiront sous le nom de Last Sigh en 2006) avant de me lancer à la recherche de musiciens motivés prêts à s'investir corps et âmes pour HOLY PAIN.
A l’heure actuelle la musique est-elle composée par un seul membre ou bien tout le monde met la main à la pâte?
Je compose 90% des musiques du groupe mais cela n'entache pas nos albums qui restent très variés.

pavillon666 *** Quels sont selon vous les groupes qui vous ont le plus marqué, le plus influencé?

Pour ma part il y a eu les phénomènes des 80's sur la cote ouest des Etats-Unis, Metallica, Megadeth, Slayer et des groupes plus européens comme Stratovarius, Iron Maiden, Hammerfall. La liste ne s'arrête pas là, elle est loin d'être exhaustive.

pavillon666 *** Si l’on vous donnait la possibilité d’inviter le musicien de votre choix sur un futur album, vers qui se porterait votre choix?

Je t'avouerais que nous n'y avons pas encore pensé, même pas du tout, si tu me permets de rêver un peu je te dirai Alexi Lahio ou Mikael Romeo... Rien que ça!

pavillon666 *** Vous êtes des habitués des enregistrements avec Laurent Nafissi (Kragens, Inner Visions, et pas mal d’autres)… N’avez-vous jamais eu envie d’aller voir ailleurs pour tester autre chose?

Si bien sûr, quel musicien n'y songe pas avec le temps.
Laurent fait du bon boulot au NSR Studio et prend de l'expérience au fil du temps et nous lui ferons confiance pour les prises son de notre prochaine album, le mix et le master se feront en Suède.

pavillon666 *** Il y a de temps à autres des petites incursions de synthé dans certaines de vos compos… Est-ce un instrument que vous aimeriez exploiter davantage à l’avenir?

Oui d'ailleurs, je m'y suis mis contre toute attente!
Le prochain album aura quelques intros classiques comme sur les premiers, histoire de changer.

pavillon666 *** Holy Pain ne semble pas avoir fait beaucoup de scènes… Comptez vous occuper davantage les planchez avec ce nouvel album à défendre?

Évidement, c'est l'occasion de s'y remettre.
Dès la sortie de ...Among Religions en novembre jusqu'en juin, nous tournerons là ou la route nous mènera. Deux dates sont prévues le 08/11 à Marseille et le 14/11 à Lyon.

pavillon666 *** Comment se porte selon vous la scène Heavy métal française en ce moment?

Dur à dire en quelques phrases et il y a trop de points à voir.
Je te répondrais quand même qu'il se réveille à peine et qu'on à pas dit notre dernier mots.

pavillon666 *** Merci pour cette interview… Une dernière petite question, comment imaginez vous l’avenir de Holy Pain? Merci a toi,

Tu sais, on est là pour se faire plaisir à donner du plaisir et l'avenir je le sais difficile mais on garde confiance en nous pour la suite...

Stanis David

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TERROR [Décines - 69] > 24-06-2019
TERROR [69] 24-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours