Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
AMPOOLS + IT.IS.IMPERATIVE
CHRONIQUE AMPOOLS + IT.IS.IMPERATIVE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/ampools
Audio / Video
Mise en ligne le : 22 novembre 2008  | Intervieweur : Boby | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview Ampools & It.is.imperative

Moritz (basse) et Niels (guitare) répondent aux questions pour IT.IS.IMPERATIVE
Onito (chant) répond aux questions pour Ampools.


1- Bonjour, Ampools et It.is.imperative, vous venez de sortir un split 8 titres d’où vous est venue l’idée d’une collaboration entre un groupe français et allemand ? Comment est elle née ?

IT.IS.IMPERATIVE (Moritz): Salut Pavillon 666. Au début, l'idée de partager un split avec un autre groupe est venue du fait que nous allions enregistrer quatre morceaux sans trop savoir quoi en faire. Nous avons donc pensé que faire un split Lp était la solution et avons commencé à chercher un groupe avec lequel le partager. Après quelques concerts, nous avons rencontrés Ampools début 2008. Nos avons fait deux dates ensemble, et déjà après la première, il était évident que nous devions leur demander de le partager avec nous. Ils ont accepté et maintenant le voilà!

AMPOOLS (Onito): Salut Pavillon 666 également. Il est en de même pour nous, nous avions 4 nouveaux titres sous le bras depuis octobre 2007 et après avoir exploré plusieurs pistes sans résultat, nous avons rencontrés les I.I.I en tournée en février 2008. On a bien accroché musicalement mais surtout humainement. Le soir du deuxième concert ensemble, à Berlin, nous leur avons demandé s'ils seraient partants pour partager une galette avec nous et ils nous ont simplement répondu: « on était sur le point de vous demander la même chose! ». C'est excellent que ça se soit passé de cette manière plutôt que d'avoir fait ce split avec de parfaits inconnus.



2- A priori ce n’est qu’un début, avez-vous en vue de sortir respectivement votre CD ou peut être avez-vous des projets alternatifs ?

I.I.I. (Moritz): Nous sommes en train de composer de nouvelles chansons pour un album complet de 10 à 12 morceaux et espérons trouver l'argent nécessaire pour l'enregistrer. Donc on prévoit effectivement une sortie en 2009, soit un album, soit un Ep, soit un autre split, pour l'heure ça reste assez vague. Dans le cas d'un album, nous aimerions vraiment nous appliquer: le faire dans un véritable studio, avec du temps, un son travaillé, nouveau. Pour ce, nous avons besoin d'argent et de quelqu'un ou d'une structure qui soit intéressée pour le sortir.

Ampools: Pour notre part, nous freinons les concerts pour le moment pour nous consacrer également à l'écriture d'un nouvel album. Nos études et projets personnels font que nous fonctionnons cependant au ralenti pour le moment, mais on espère sortir ce deuxième album (après “Puzzle” en 2007) début 2010. Qui vivra verra.



3- J’imagine que vous n’allez pas arrêter une collaboration qui a l’air si fructueuse, pouvons nous imaginer dans le courant de l’année voir une tournée se monter avec vos deux groupes ?

I.I.I. (Moritz): Oh que oui! On adorerait tous faire ça et avons quelques plans pour nous retrouver, soit en France, soit en Allemagne ou même ailleurs! Il semblerait que ça se fasse en avril 2009 donc n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos sites internet et myspaces respectifs pour être tenus au courant des dates et des villes.

Ampools: Nous sommes effectivement en train de monter un gros week-end de 3 jours ensemble pour avril 2009 (10, 11 et 12 à priori). Ca serait super de repartager la route avec eux, de bons moments en perspectives. Malheureusement, il est fort probable que cela se passe en Allemagne étant donné les difficultés rencontrer par pour jouer en France aujourd'hui en pratiquant nos styles de musique, surtout en étant quasi inconnus: orgas bancales, lieux rarement adaptés, frais de déplacement plus importants. L'Allemagne est une terre promise pour le rock en général.



4- Petite question dite « parallèle », Ampools comment définiriez vous la production musicale de It.is.imperative et réciproquement ?

I.I.I. (Moritz): Ampools est une tueurie ! Ils mélangent une base southern rock avec du post-hardcore, le tout avec une attitude punk et ça le fait. D'un côté ça va tout droit et ça rock, et de l'autre c'est très expérimental et complexe. Pour ces raisons c'est un super groupe en live. Vous devez absolument les voir sur scène pour comprendre votre douleur.

Ampools: IT.IS.IMPERATIVE c'est cerise sur le gâteau de la scène punk-hardcore allemande. Ils ont assimilés avec une incroyable aisance toutes leurs influences pour délivrer une musique à la fois dynamique et remplies d'émotions. Si vous aimez Yage, At the drive-in, Gantz, Envy et consorts, je ne peux que vous les conseiller chaudement.



5- Question pour It.is.imperative, vous qui êtes d’Allemagne mais qui collaboriez avec un groupe français quel constat faites vous par rapport à la place du Métal en France ? Est-ce pareil qu’en Allemagne ?

I.I.I. (Moritz): Hum, c'est une question difficile. Le fait est que nous n'avons encore jamais joué ou vu de concert en France donc il est difficile de s'imaginer à quoi ressemble la scène chez-vous, mais j'imagine que ça ne doit pas être bien différent. La musique ne connaît pas de frontières!

Niels: Beaucoup de groupe français aiment l'expérimentation et le font très progressivement, c'est ce que j'aime chez les groupes français.




6- L’un est l’autre qu’elles sont les groupes qui vous ont le plus influencé ?

I.I.I (Moritz): Je pense qu'au sein du groupe chacun à ses propres goûts, et donc chacun est influencé par un style différent. Mais nous partageons tout notre amour pour des groupes tels que Yage, Envy, Blood brothers, At the drive-in ...

Ampools: On à des influences communes qui sont l'essence même du groupe: Lack (notre influence majeure), Botch, Every Time I Die, Queens of the Stone Age, Refused, Cave In et bien sûr Rage Against The Machine. Que des groupes qui envoient tout droit et qui ne chipotent pas en fait eheh.



7- Maintenant comme le veut la pavillonnaire coutume la parole est à vous. Comme disait Shakespeare « Ecrire c’est agir », alors agissez :

I.I.I (Moritz): Merci pour l'interview! Nous sommes très contents et fiers de ce split et espèrons que vous l'aimerez également. Rendez-vous sur notre myspace si vous aimez notre musique et n'hésitez pas à nous contacter pour nous passer le bonjour ou pour nous faire jouer. On espère vous rencontrez, communiquer, discuter avec vous. A plus!

Niels: Notre musique et tout ce que nous faisons est dédié au DIY, le but est de rencontrer des gens, lier des amitiés et prendre du bon temps. Nous cherchons à ne jamais perdre le contrôle de notre groupe ni de notre musique.


Ampools: Merci à toi pour ton intêret et ton soutien. Merci aussi à nos amis allemands de IT.IS.IMPERATIVE pour tout ce qu'ils ont fait avec nous. On souhaite une bonne continuation à Pavillon 666. Je vais finir avec un message adressé aux lecteur: Surtout n'oubliez pas d'être curieux, de bouger aux concerts amateurs, il faut continuer à faire vivre cette scène alternative en France, où la situation est alarmante: il y a de moins en moins de lieux potables pour nous produire, de personnes aux concerts et les conditions pour tourner sont exécrables. On espère vous croiser le plus vite possible pour un bon moment de rock'n roll.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :