last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
CARMINA
CHRONIQUE CARMINA - review
Contact groupe http://www.myspace.com/carminagrind
Audio / Video
Mise en ligne le : 13 janvier 2009  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut CARMINA, qui compose actuellement le groupe ? Présentez-nous donc ses membres et leur origine musicale.

Michael : Salut, je suis Michaël, le batteur. J'ai commencé la musique en jouant de la batterie dans Warhead puis Thrill of confusion. J'ai ensuite joué un peu de basse dans Inmate et en même temps chanté dans Ananda pendant quelques années. J'ai repris la batterie en formant Carmina avec Stu. Mes origines musicales sont plutot metal, un de harcore, punk, pas mal de jazz et musiques traditionnelles.

Stu : Yo! moi c'est Stu, guitariste et "chanteur", anciennement dans Ananda et d'autres groupes avant ça. J'ai simplement commencé par le Hardcore pour aboutir dans le Metal.

Alexis : Guitare, j'ai joué dans L'Invention de Morel en 96-97 et probablement dans une demi-douzaine d'autres groupes aux vies très éphémères... CARMINA est ma première expérience métallurgique.


Bif : Yo Roger! Bif, bassiste dans Carmina depuis maintenant plus d'un an, je joue aussi depuis pas mal d'années dans Disaster où j'ai commencé la musique.

2) Avec le recul êtes-vous satisfaits de l'enregistrement de votre dernier MCD, ou peux mieux faire ?

Michael : Bien sur, on peut mieux faire !! On a mis 2 ans pour sortir ce cd !! Nous avons enregistré "à la maison" avec notre matos, ça a pris du temps, avec les emplois du temps de chacun et les contraintes diverses. Heureusement, pour le mix, nous avons travaillé avec Titi de Disaster, ce qui a permis d'accélérer le boulot !! Mais je suis vraiment content du son final, on fera mieux et plus vite la prochaine fois !

Stu : On peut mieux faire, c'est sur, mais on avait ni le temps ni l'argent pour aller dans un vrai studio, on a quelques machines et de très bon potes donc on a fait ça à la maison. Je ne me plains pas du son, il est plus que correct à mon goût.

Alexis : Plutôt satisfait et bien sûr on veut mieux faire la prochaine fois. Je crois qu'on aime le côté naturel du processus. On a acheté un peu de matos homestudio et on prend notre temps, Michaël bidouille, progresse et on fait ça nous-mêmes sans nous endetter en payant des jours de studio et sans le stress qui va avec, par contre c'est vrai que nos emplois du temps ne nous permettent pas de faire ça d'une traite mais c'est peut-être mieux, on prend peut-être plus de recul sur l'évolution de l'enregistrement.


3) Les textes sont en Français, pourquoi ce choix qui n'est pas courant dans le style pratiqué ici.

Stu : Bah parce que je suis français et que je parle français. C'est quand même une langue riche, alors j'en profite. J'ai déjà entendu dire que ça ne sonnait pas pareil quand on chante en anglais ou en français alors justement ça permet de se démarquer un peu. Et puis l'histoire de se faire comprendre pas plus de personne parce qu'on chante en anglais me fait plutôt marrer...

4) Quels sont à présent vos projets à plus ou moins long terme (album, concerts, clips ...) ?

Michael : Faire des concerts car nous n'en avons pas beaucoup fait en 2008, et préparer un album, ça serait sympa !

Stu : Un album serait vraiment cool et davantages de concerts. Un clip me ferait bien rigoler.

5) En dehors des influences bien death-metal, qu'écoutez vous comme genres de musique et quels sont les groupes actuels qui vous intéressent le plus ?

Michael : J'écoute de tout du moment que c'est bien fait !! Alors en death, j'écoute beaucoup Nile, Hate eternal, Gorguts, Immolation, Cannibal corpse, Morbid angel, Bloodbath. Après, j'aime beaucoup Queens of the stone egde, Kyuss,Mastodon, du rock bien grassouillé. J'écoute beaucoup de musiques traditionnelles indiennes, du moyen orient, on se rend compte que nous n'avosn pas inventé grand chose au final !! En jazz, j'écoute Romano, Sclavis, Texier, The cinematic orchestra, un peu de jazz manouche (Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt) et puis les trucs de la blackspotation, ça groove d'enfer !

Stu : J'écoute d'autres trucs genre Depeche Mode et Faith no more par exemple, un peu d'Electro mais essentiellement du Hardcore et du Metal. En Deathmetal, j'ai presque les mêmes influences que mes collègues, Morbid Angel, Hate Eternal, Immolation, Nile, Gorguts, Kronos, Cannibal Corpse, Iniquity... et d'autres trcus plus ou moins Metal comme Nasum, Pig Destroyer, The Red Chord, Starkweather, Assück, Cattle Decapitation, Dim Mak ou Entombed.

Alexis : J'écoute en général peu de métal, ou alors si j'en écoute beaucoup c'est que je reste scotché sur un disque comme récemment avec "The Funeral March" des grindcoreux de GADGET. Dans les groupes actuels, pour moi ça reste les poids lours du genre comme NILE et HATE ETERNAL même si leurs derniers albums respectifs ne sont pas ceux que je préfère. En crust j'attends avec impatience le prochain MARTYRDÖD. Autrement j'ai un faible pour ce qui s'est fait dans les années 90 en indie rock/postHC/punk-HC, comme par exemple HOOVER que j'écoute régulièrement depuis maintenant 15 années sans me lasser... De la folk/country aussi avec JESSE SYKES. Etc.


Bif : Je t'avoues que j'ai un peu lever le pied sur tout ce qui est Metal Extreme, y a très peu d'albums qui m'ont vraiment plus cette année, évidement j'ai toujours mes classiques que ce soit en Brutal Death, Death Metal, Grindcore etc... Mais en ce moment j'écoute pas mal de Jungle Instrumental, comme le groupe Nerve avec Jojo Mayer, pas mal de musiques traditionnelles slaves, un peu de Rock pas tres clean comme Queens of the Stone Edge, du Crust, du Jazz Fusion 70, Pastorius et toute la clic, Brassens, des groupes bien barrés comme Hella, du Hip Hop comme le premier Wu Tang Clan, ca va vraiment d'un bout a l'autre... En plus metal en ce moment je tourne a Unearthly Trance, Isis... Hour of Penance, Unmerciful, Viral Load et SCD pour le calibre au dessus.


6) Allez vous introduire par la suite, de nouveaux éléments dans vos compositions, venant d'autres styles ?

Michael : C'est déjà le cas même si ça ne s'entend pas !! Tout ce que nous écoutons "transpire" à travers nos compositions et notre technique. Il y a dans le mcd des timbales de concert, du gong de la grosse caisse de concert, enregistrés à l'école de musique du coin ! Mais j'aime les choses simples et efficaces, ça ne sert à rien de se compliquer la vie !

Stu : Comme le dit Michaël, on a déjà quelques trucs dans le MCD mais je ne pense pas que ça ira plus loin, ça n'a jamais été notre but, on est plus dans une musique sans trop de fioritures même si on essaie de créer plusieurs "niveaux de lecture" dans le musique

7) Quelle place accordez-vous aux prestations live, sont-elles le moteur de votre motivation ?

Michael : La finalité de la musique est d'une part un support audio et d'autre part du live. L'un ne va pas sans l'autre. J'adore le live, c'est un moyen de communication et d'échange. Il faut vraiment qu'on fasse un peu plus de concerts !

Stu : Jouer en live c'est un privilège et un plaisir immense, que ce soit devant 4 ou 100 personnes. Tant qu'on pourra le faire, je pense qu'on en profitera.



8) Pour terminer ce court entretien, rien de mieux que vous laisser la parole, alors allez-y c'est à vous !

Michael : Tout d'abord merci de ton attention pour Carmina. Vous pouvez écoutez Carmina sur myspace ou sur Jamendo : http://www.jamendo.com/fr/artist/carmina
N'hésitez pas à nous contacter pour des concerts (nous ne demandons pas grand chose !), pour des questions ...
N'oubliez pas que l'habit ne fait pas le métalleux, keep music evil !!!!!!!!!!!

Stu : Keep Music Evil!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours